comment me maquiller

olipop

Membre récent
Salut voilà je ne sais pas comment faire pour me maquiller les yeux! J'ai la paupière fixe qui retombe et une toute petite paupière mobile. Qu'en pensez-vous et comment dois je m'y prendre, merci !
 

Pièces jointes

  • Image.jpg
    Image.jpg
    23.4 KB · Affichages: 679
Bonjour,
personnellement je pense que vous pouvez très bien utiliser votre paupière fixe en montant un peu plus les fards sans démarcation. Le système "drapeau" (trois couleurs ou moins ou plus l'une à côté de l'autre) ne fonctionnera pas bien sur vos yeux mais une banane oui pour étirer les yeux et les "remonter". Je m'explique au coin externe vous placé votre couleur foncé (ex un marron foncé) pour que ça créé un alignement entre le ras de cil inférieur et le sourcil (s'en aller jusqu'au sourcil je dirais moitié de la paupière fixe c'est déjà bien) ensuite ramener votre couleur en formant une banane vers le coin interne de la paupière. Estomper la démarcation supérieur de la banane. Placer une couleur plus clair comme un beige ou un doré par ex sur la paupière mobile et le morceau de paupière fixe qui reste sous la banane. A expliquer comme ça c'est pas facile mais en vrai c'est super simple. Pour finir une touche lumière blanche ou beige très clair en coin interne et sous l'arcade du sourcil. Un petit coup de mascara et pourquoi pas un peu de khôl noir dans la muqueuse et le tour est joué. Voilà je pense que ça ferais bien maintenant d'autres avis pourraient être utiles. Bonne journée et amusez vous bien pour votre makeup (car ça fait toujours plaisir de se faire jolie).:wink2:
 
J'ai retrouvé une image sur internet qui illustre un peu ce que j'essayais de vous expliquer! Désolée d'avoir mis si longtemps avant de vous la poster! Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • famille-et-amis-maquillage-libanais-img.jpg
    famille-et-amis-maquillage-libanais-img.jpg
    30.1 KB · Affichages: 28,056
wouah c'est super jolie mais je crains de ne pas arriver à faire la même chose! ça ne coute rien d'essayer merci beaucoup.
 
wouah c'est super jolie mais je crains de ne pas arriver à faire la même chose! ça ne coute rien d'essayer merci beaucoup.

Effectivement ça coûte rien d'essayer et en plus avec de l'entrainement c'est nettement réalisable. Le tout est de bien travailler l'estompage vers le sourcil et de prendre son temps. Ne pas se décourager et faire comme on le sent. Si cela ne ressemble pas exactement à l'image c'est pas grave et c'est même mieux car chacun à sa propre interprétation du makeup. Allez courage lancez vous :wink2:
 
bonjour, je me permet aussi de prendre les conseils car je me retrouve avec les mêmes paupières et pareil pas très douée en make up ! donc je suis....
 
Merci c'est gentil !!!! Bon j'ai déjà essayer ce genre de "dégradé banane " euh...dsl j'ai pas les termes pro... et piouffff galère à faire mais faut que je m'entraîne tt les jours à le faire et j'espère arriver à un beau résultat ! dc actuellement à défaut d'y arriver je met du mascara et je mise tout sur le rouge à lèvres ! C'est pas beaucoup mais bon le rouge à lèvres j'y arrive ( et en mm tps c'est pas compliqué, hihi ) ;)
 
C'est vrai que quand on mise tout sur le rouge à lèvres on fait des yeux sobres donc, déjà, c'est gagné de ce point de vue là. Ensuite, rien ne vous empêche de rajouter un trait de khôl dans la muqueuse, enfin l'intérieur de l'oeil, et de dépasser un peu le trait sur l'extérieur de la paupière mobile afin de remonter l'oeil. Pour le mascara deux couches minimum pour faire de long cils et agrandir l'oeil. Sinon éclatez vous en testant toutes les sortes de maquillage. En plus, chez vous, vous craignez rien, personne pour vous jugez donc jamais ridicule. A vos pinceaux! lol.
 
Oui exactement.... d'ailleurs ce matin je me suis lancée ! Bon je crois que j'ai été très radine sur le fard car en fait je trouve qu'àprès une heure le maquillage ne se voit plus bcp ou alors mauvaise gamme de produits car j'avoue que ce sont les pallettes qu'on trouve en grande surface !
 
Bonjour!
C'est super de s'être lancer faut continuer sur cette voie! L'intensité des fards peuvent s'estomper au fur et à mesure du temps mais cela n'est pas forcément dû à la qualité des fards mais surtout à la qualité de la paupière (si elle est grasse pas exemple les fards ont tendance à migrer vers le pli de la paupière). Avec une bonne base à paupière les fards tiennent mieux et s'estompe vraiment moins vite voir pas du tout. Par exemple, moi qui est les paupières grasses en mettant une base mes fards ne migrent pas du tout et ne s'estompent pas alors que j'ai des fards yves rocher, agnès B, bourjeois, et même ceux de chez coastal scents de la palette 88 couleurs plus quelques fards paris berlin bref donc ça veux rien dire. En tout cas lorsque vous seraient prêtes à partager vos photos makeup n'hésitez pas! C'est plus facile de donner des "conseils" sur un support que sans voir l'évolution! Je peux même vous mettre des photos de mes makeups si vous voulez pour que cela ne viennent pas que d'un côté. Enfin voilà j'ai fini mon roman! A bientot. ;)
 
Moi je veux bien les photos de vos make up afin que je me donne une idée !!! En ce moment je suis sur les couleurs violet car j'ai les yeux vert et bleu (je sais c'est pas commun mais bon en plus des fois ils changent de couleurs selon le temps mais ils restent en partie vert ! ) Après je sais pas si le violet est la bonne couleur mais bon..;j'aime bien alors j'essaie !

Et c'est quoi une base sur la paupière ? Désolée je suis larguée en make up des yeux !
Merci d'avance et dès que je suis contente de mon résultat je vous mettrai des photos. Comme ça vs pourrez me corriger !
 
Moi je veux bien les photos de vos make up afin que je me donne une idée !!! En ce moment je suis sur les couleurs violet car j'ai les yeux vert et bleu (je sais c'est pas commun mais bon en plus des fois ils changent de couleurs selon le temps mais ils restent en partie vert ! ) Après je sais pas si le violet est la bonne couleur mais bon..;j'aime bien alors j'essaie !

Et c'est quoi une base sur la paupière ? Désolée je suis larguée en make up des yeux !
Merci d'avance et dès que je suis contente de mon résultat je vous mettrai des photos. Comme ça vs pourrez me corriger !

Pour vos yeux vous pouvez utiliser toutes les couleurs chaudes marron, cuivré, rouge, dorée etc... c'est complémentaires avec la couleur verte et bleue. Mais si vous aimez le violet rien n'empêche de l'utiliser l'important c'est de se faire plaisir!!

Une base à paupière c'est un produit que l'on applique en tout premier avant quoi que se soit sur les paupières afin d'unifier l'aspect de la paupière et de faire tenir les fards plus longtemps et les faire "poper" c'est à dire les faire ressortir. Personnellement, j'utilise la "shadow insurance" de too face, mais vous avez (pour débuter) la base à paupière de la gamme minérale de chez ELF qui est pas mal, ou encore la "primer potion" de chez urban decay. Je vous mets les photos de ses 3 bases en suivant.
 

Pièces jointes

  • 15 euro Urban Decay Primer Potion.jpg
    15 euro Urban Decay Primer Potion.jpg
    5.1 KB · Affichages: 309
  • TFSI.jpg
    TFSI.jpg
    5.1 KB · Affichages: 264
  • reference_thumb_534.jpg
    reference_thumb_534.jpg
    7.1 KB · Affichages: 253
Alors voilà je me lance je vous mets quelques makeups que j'ai réalisé (certains remonte d'avant mon mariage et de mon mariage c'était il y a presque deux ans au moment où j'ai commencé à "comprendre" le maquillage lol).
C'est pas top top mais bon ça me plais alors.... :30-niceeyes:
N'hésitez pas à me donner vos avis.
A bientôt et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • IMG_1862v2.jpg
    IMG_1862v2.jpg
    44.8 KB · Affichages: 360
  • IMG_1849.jpg
    IMG_1849.jpg
    19.2 KB · Affichages: 347
  • IMG_42732.jpg
    IMG_42732.jpg
    14.1 KB · Affichages: 372
  • IMG_2013v2.jpg
    IMG_2013v2.jpg
    30.7 KB · Affichages: 382
  • IMG_1139v2.jpg
    IMG_1139v2.jpg
    23.9 KB · Affichages: 354
  • mariage v2.jpg
    mariage v2.jpg
    32.4 KB · Affichages: 442
Alors voilà je me lance je vous mets quelques makeups que j'ai réalisé (certains remonte d'avant mon mariage et de mon mariage c'était il y a presque deux ans au moment où j'ai commencé à "comprendre" le maquillage lol).
C'est pas top top mais bon ça me plais alors.... :30-niceeyes:
N'hésitez pas à me donner vos avis.
A bientôt et bonne journée.



tu as de très beau yeux je trouve
 

Ca peut vous intéresser:

Haut