comment obtenir un financement pour m'inscrire a l'école de coiffure

solange1972

Membre Actif
bonjour
je voudrai faire un CAP de coiffure j'ai 40 ans et je touche le RSA, cette formation coute quand meme dans les 3000 euros moi il me faudrai pour m'inscrire et avoir mon materiel 1500 euros et avancer un peut.
je sais pas ou trouver cette aide si vous me dite pole emploi ben il vous donne pas tout de suite une fois inscrite l'école reçoie 1200 euros comme aide.
si vous etes ou vous avez était dans le meme qu'a pouvez vous me donner des renseignement comment vous avez fait si vous plait vous etyes ma seule chance sur ce fofo.
merci.
 
Coucou Solange!
Renseignes-toi auprès de Pole Emploie, Conseil générale.. Mais c'est très dur au jour d'aujourd'hui de se faire financer une formation. Y'a plus de sous lol Mais ça dépend aussi de ta région ou de ton département. Pour moi je n'en ai jamais eu le droit, pour info, j'habite en Lorraine.
 
coucou
ben pole emploi donne 1200 euros seulement une fois inscrite et le conseil général rien du tout il donne plus d'aide y 'a vraiment plus de sous.
la pour m'inscrire il me faut pas beaucoup 1000 euros
ben vive les aides franchement sa devien tres dur dur maintenant .
merci de m'avoir répondu.
je suis de carcassonne.
 
C'est déjà bien que pôle emploi aide un peu, même si je le conçois, c'est pas suffisant. Dans ma région, que dalle! j'ai du faire un prêt :/
 
ben moi je pense que je vais faire pareille je vais demander un petit pret, je vois que sa qui peut m'aider autrement je laisse tout tomber et je vais refaire des ménages comme avant.
 
ben j'aimerai bien dans la coiffure j'ai toujours rever que j'aller devenir coiffeuse mes voila la vie a fait que j'ai jamais fait et maintenent que j'ai 40 ans ben je voudrai faire ce beau métier surtout que avant j'était po a mon compte et j ai aussi la pose de cils a cils. sa va j'ai pas mal de bagages.
 
Moi j ai eu un financement pour le cap esthetique avec pole emploi et 3 autres filles de ma classe aussi donc c pas impossible
 
bonjour thynda tu peut me dire comment tu as fait avec pole emploi , et si y a longtemps qui ton donner cette aide et si je me permettre comment ta eu .
bonne journée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut