comment récupérer la tva ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ade712

Chevronnée
Bonjour
Je suis un peu perdu face à la récupération de tva.
Je suis en réel simplifié quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire exactement ?
merci pour votre aide
 
Re : comment récupérer la tva ?

desole suis en micro !mais je compte sur les autres pour te repondre !lol
 
Re : comment récupérer la tva ?

il y a une declaration à faire chaque année je crois, tu notes la TVA que tu as collecté, celle que tu facture et la TVA que tu as verser, quand tu achetes quelques chose... tu fais la diference et soit tu dois en reverser à l'état soit c'est l'etat qui te la reverse
 
Re : comment récupérer la tva ?

A ok, on m'avait dit que c'était par trimestre donc comme ça va faire 3 mois que je suis à mon compte je me demandais ce qu'il fallait que je fasse.
 
Re : comment récupérer la tva ?

a ok . Donc le papier pour la déclaration il me l'envoi ou c'est à moi d'aller le chercher ? car j'ai vu qu'on pouvait le télécharger.
 
Re : comment récupérer la tva ?

Tu devrais appeller le service des impots des entreprises de ta ville, car moi j'en sais pas plus que ca car je suis en franchise de TVA
 
Re : comment récupérer la tva ?

mais tout dépend ton statut? es tu en assujetti tva au moins? c'est à dire es tu en micro? en individuelle? en société? il n'est pas dit que tu es de la tva à collecter ou a reverser
 
Re : comment récupérer la tva ?

coucou ade moi je peux t'aider si tu veux parce que jai été dans le meme cas que toi !!
je texplique ta declaration de tva tu dois la faire toi meme (sof si tu as un comptable)tous les trois je precise de lannee civile !!
en fait tu prend toutes factures de tous ce que tu as acheter avec ton compte pro (urtout pas le perso ne te trompe pas!!!!)et tu fait le total du calcul de la tva que tu as payer.
ensuitetu fais le total de ton chiffre daffaire net de tes trois mois et tu calcule la tva de ce chiffre(ca c ce que tu dois!)et apres tu na cas deduire la tva de tes factures de la tva de ton chiffre daffaire et voila tu declare ce chiffre sur ta declaration de tva.et tu obtien ca que tu dois payer exactement.
mais si c la premiere que tu dois la pater fait attention parce que desfois il oublie de lenvoer alors plus simple va la chercher o moins té tranquille!!!
si ta pas tou compris nesite pas je suis dispo pour tou texpliquer !!!!
grosbibi
 
Re : comment récupérer la tva ?

oui, mais encore une fois on ne connais pas son statut, si elle est en micro ou en société

si elle est en micro, déja elle a pas de décla tva à faire du tout
 
Re : comment récupérer la tva ?

son regime fical on le sait elle est en reel simplifiee donc elle est assujettis a la tva.
 
Re : comment récupérer la tva ?

ou alors je suis devenue complètement bête depuis mon ancien statut micro, ça c possible aussi
 
Re : comment récupérer la tva ?

Bah je crois qu'effectivement en EI reel simplifiée il y a la TVA si on depasse un certains montant je crois :)
 
Re : comment récupérer la tva ?

alors désolée, je me suis emmêlée les pinceaux !
c'est que moi je suis en eurl maitenant depuis 2 ans, la micro c'est loin


bizzz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut