Comment savoir si ont est prete ?

azertylili

Membre Populaire
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment sait on si ont est prete a avoir un 2 eme bebe ?

Quels sont les bonnes questions a ce poser ?

Merci a toutes
 
tu le sens au plus profond de toi, avec tes tripes de maman,
tu te sens comment avec ton premier enfant ?
 
Je suis tresss fusionnelle avec le 1er. Mais j'ai bien envi d'voir un 2eme. Mon fils adore les enfants (bon ok il n'a que 1 an et demi lol) mais j'ai peur qu'il se sente délaissé. Au travail ils me motivent tous a le faire (mes collegues ont 45 ans passé) le papa est totalement ok.
Mais je suis perdu.
 
Tu sais, chacun fait comme il veut ;) Moi, je ne voulais pas trop d'écart entre mes enfants pour qu'ils jouent ensemble (ils ont plutôt tendance à se taper dessus mais bon :p). Ils ont 2 ans et 4 mois d'écart. Ma dernière est arrivée plus tard (j'ai mis 3 ans avant de tomber enceinte :(). J'en ai toujours voulu 3 et c'était pas évident car beaucoup disent que 2 ça suffit (les vieux o_O)...
Ton premier bébé sera toujours autant aimé. Ca lui fera aussi du bien de voir qu'il n'est pas tout seul, qu'il faut partager, se serrer les coudes entre frères et soeurs, dans la famille... C'est juste mon avis perso, hein?
 
Merci beaucoup de partager ton experience. Tes 2 er ont quels ages ? Ils s'entendent comment ?

Bah si tout vas comme ont veut (ce qui est rarement le cas lol) il aurait 2,5 ans d'ecart. Donc je serait fatigué et tres occupé avec bb2 quand bb1 ira a l'ecole et sa j'ai treeeessss peur
 
Je mepose également la question ma fille a 10mois 1/2
Mais comme ça peu prendre du temps ou pas je ne sais pas trop!!!!
 
Je suis enceinte de bb2 et déjà maman d'une petite Clara 8 ans, comme tu peut le voir ils vont avoir une bonne différence d'âge et c'était voulu, perso je sait que j'aurai eu beaucoup de mal a gérer deux enfants en bas âge.. Je ne suis pas quelqu'un de super organisée, maintenant ma puce est autonome, elle est scolarisé donc j'aurai le temps de profiter de mon bébé, j'ai eu ma puce a 19 ans et j'avoue que je n'aurai pas eu la maturité pour enchainer une autre grossesse.. Je me suis sentie prête a 27 ans !!
 
bonjour,
Pour moi c est une evidence le deuxieme , je les voulais sans trop d ecart ( deux ans et des brouettes) . mon premier a quinze mois du coup on a decide de lui faire un ti frere ou une ti soeur . mais cela ne m empeche pas de me poser milles questions sur l organisation, si je vais reuussir a tout gerer..
j aimerai un troisieme plus tard mais la y a un hic mon homme n est pas pour.lol
 
Merci beaucoup de partager ton experience. Tes 2 er ont quels ages ? Ils s'entendent comment ?

Bah si tout vas comme ont veut (ce qui est rarement le cas lol) il aurait 2,5 ans d'ecart. Donc je serait fatigué et tres occupé avec bb2 quand bb1 ira a l'ecole et sa j'ai treeeessss peur
mon aîné a 9 ans, puis Alex a 7 ans et la dernière a 1 an. Quand le 2ème est arrivé, il dormait bcp, donc j'avais le temps de m'occuper du grand qui bougeait pas mal :p. Moi, je sais qu'avec mon mari, on n'est pas des parents parfaits, on fait ce qu'on peut ;) Faites-vous confiance!
 
Bah j'ai peur financierement (ont travail tout les 2 et ont a des revenus normaux) que sa me fasse de grosses depenses.
Et mon titi rentrera a l'ecole en septembre 2014,j'ai peur qu'il se sente délaissé...

Mais je crois que j'ai tres envi de ravoir une grossesse.

Je veut pas qu'il est beaucoup d'ecart car je veut profiter d'eux a fond et pas me remettre dans les couches longtemps apres et ne plus pouvoir sortir de nouveaux au moins la ont se prive d'un coup meme si ont laisse bebe aux mamis
 
L'accouchement j'ai un peu peur car le 1er etait genial !!! Lol

Je suis pas une profiteuse hein mais ont a le droit a quoi avec 2 enfants ? Car j'aurais bien pris un petit congé parental de 6 mois a la naissance du 2e mais financierement j'ai peur
 
L'accouchement j'ai un peu peur car le 1er etait genial !!! Lol

Je suis pas une profiteuse hein mais ont a le droit a quoi avec 2 enfants ? Car j'aurais bien pris un petit congé parental de 6 mois a la naissance du 2e mais financierement j'ai peur
Désolée, je ne pourrais pas trop te répondre, je suis une bille là-dedans... J'ai même jamais su le nombre exacte de CA dont j'avais droit :p On me dit "tu dois prendre ça avant telle date" et je prends... Alors pour les chiffres, je te raconte même pas. Là j'avais un 50% (3 enfants et 700€ par la CAF) et je me remet à 80% car je ne m'en sors pas, en sachant que je vais payer plus d'essence, plus de nounou, que j'aurais moins d'aide de la CAF et que je paierais sans doute plus d'impôts -lol- Mais j'aurais un peu plus en salaire... Et un crédit qui se rajoute car on agrandit la maison... Enfin, on verra bien :p J'ai beaucoup de mal à anticiper :confused:
 
Yvelise a dit:
Désolée, je ne pourrais pas trop te répondre, je suis une bille là-dedans... J'ai même jamais su le nombre exacte de CA dont j'avais droit :p On me dit "tu dois prendre ça avant telle date" et je prends... Alors pour les chiffres, je te raconte même pas. Là j'avais un 50% (3 enfants et 700€ par la CAF) et je me remet à 80% car je ne m'en sors pas, en sachant que je vais payer plus d'essence, plus de nounou, que j'aurais moins d'aide de la CAF et que je paierais sans doute plus d'impôts -lol- Mais j'aurais un peu plus en salaire... Et un crédit qui se rajoute car on agrandit la maison... Enfin, on verra bien :p J'ai beaucoup de mal à anticiper :confused:

C'est pas grave peut etre que quelqu'un saura.

Nous ont est en plein dedans pour faire une chambre poour bb1 et laisser sa chambre a bb2.

Je pensais aussi a un 50% mais j'ai peur financierement lol
 
Coucouuuuuu :p

Sache que tu peux avoir 10 enfants tu ne délaisseras jamais tes enfants dans n'importe quel ordre ils arrivent, on pense toujours que le premier on va plus l'aimer que les autres, non ils ont chacun leurs places..
J'ai le premier qui est à un écart de 4 ans et demi passé avec ma fille à cause des problèmes de santé qu'il a eu petit et ensuite j'ai eu ma fille et dès qu'elle a eu un an j'ai voulu faire un troisième, j'en ai parlé avec mon mari on en voulait un autre, je lui ai dit maintenant ou jamais lol, j'aurai pas le courage de remettre ça encore plus tard, même si quand ils sont petit c'est plus dur mais bon le temps passent très vite, mon dernier rentre en cp l'année prochaine et mon grand en 5ème; ma fille en CE1 (elle est du mois de janvier, ça lui a fait un petit écart et le petit décembre un peu d'avance).
Et ils s'entendent tout les trois très bien même si comme toute fratrie y'a des petites chamaillerie.

En résumé une maman aime tout ses enfants (bon y'a des exceptions je pense mais bon je conçois pas)
 
yadefa a dit:
Coucouuuuuu :p

Sache que tu peux avoir 10 enfants tu ne délaisseras jamais tes enfants dans n'importe quel ordre ils arrivent, on pense toujours que le premier on va plus l'aimer que les autres, non ils ont chacun leurs places..
J'ai le premier qui est à un écart de 4 ans et demi passé avec ma fille à cause des problèmes de santé qu'il a eu petit et ensuite j'ai eu ma fille et dès qu'elle a eu un an j'ai voulu faire un troisième, j'en ai parlé avec mon mari on en voulait un autre, je lui ai dit maintenant ou jamais lol, j'aurai pas le courage de remettre ça encore plus tard, même si quand ils sont petit c'est plus dur mais bon le temps passent très vite, mon dernier rentre en cp l'année prochaine et mon grand en 5ème; ma fille en CE1 (elle est du mois de janvier, ça lui a fait un petit écart et le petit décembre un peu d'avance).
Et ils s'entendent tout les trois très bien même si comme toute fratrie y'a des petites chamaillerie.

En résumé une maman aime tout ses enfants (bon y'a des exceptions je pense mais bon je conçois pas)

Merciii oui tu as surment raison moi je veut pas trop d'ecart car pas envi de remettre l'assiete quand tout sera dans l'ordre lol autant se faire ch**** d'un coup avec les couches ... Lol
Mais bon du coup ont discute bcp avec cheri donc surment en route cet ete. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut