Comment se passe une visite gyneco?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir

Je n'ai jamais ete chez un gyneco, pourtant j'ai 25 ans mais la j'ai pris rendez vous mais je ne sais pas comment sa se passe, je me mets toute nue d'entreé?

je ne suis pas pudique, mais du coup je sais pas quoi faire en arrivant la bas

merci
 
coucou
alors pour ton premier rdv oui tu va devoir te mettre nue parce que y va palper tes seins pour voir si y'a rien d'anormal et faire l'exam habituelle

au debut il ou elle va te parler puis apres y te diront quand tu doit te désabiller
 
ne t'inquiete pas se sont des medecins, qui on l'habitude, tu ne te met pas toute nu tout de suite
 
moi elle ma jamais demandé de mettre nue ?!

la 1ere fois, on a déja parlé de mon histoire gynéco, mes rapport hygiène de vie etc ... ya la pesée, ensuite frottis (donc oui tu enlève ta culotte) et ensuite elle me faisait rhabiller le bas et me demandais d'enlever le haut me palpais les seins et prise de tension.

ce qui fait que tu te sens pas trop nue comme un ver. j'aime bien ce respect de la pudeur, meme si je ne le suis pas plus que ca.
 
coucou!
la premiere fois c'est toujours étrange!moi j'ai un homme en plus alors tu vois!
c'est comme un cabinet medical traditionnel,et puis la piece peut etre divisée en 2 ou juste séparée d'un paravent derriere lequel il y a un lit medical.Le ou la gynecho va t'accueillir,te poser des questions ,un peu le tour de ta personne habitudes alimentaires,si tu fumes,douleurs ou habitudes de regles,symptomes diverses,maladies ou antecedant dans la famille ,nombre de partenaires que tu as eu,etc etc tout ce qui pourrait influer sur ta santé.Le mieux pour toi c'est de dire toute la verité car tes reponses restent importantes pour ton suivi,il ne faut pas avoir honte ou autre c'est un medecin et il doit en plus garder le secret.Ensuite je pense qu'il va te peser te mesurer,si tu souhaites prendre l apilule il te prescrira une prise de sang pour te donner celle qui convient,et il te proposera ensuite de te faire un examen pour verifier si ton corpas va bien.(la 1é fois ils ne le font pas tous mais si tu le decides au moins ca sera fait)Il te fera passé à coté te demandera de te deshabiller entierement car il verifiera l'etat de tes seins ,il faut savoir que n'importe quel élément peut etre signe de disfonctionnement ou infection comme la couleur de la peau,les veines,les vergetures,l'elasticité de la peau,il peut donc à des fins medicales et de maniere medicale toucher la poitrine pour verifier que tout semble normal,te demander si tu as des douleurs etc,il regardera rapidement tes bras tes cuisses,prendra ton poul et fera un examen gynechologique dans lequel il utilisera une sorte de tube pour voir l'nterieur et y prelever une partie de tes muqueuses pour la faire examiner (c'est le frotti),moi qui ai aussi des khystes aux ovaires j'ai le droit a l'insertion de doigt et appuy sur sur mon ventre au niveau des ovaires pour les examens.Ces examens sont importants et un suivi à nos ages est l'idéal.Il peut te prescrire vaccins ou autre pour prevention de cancers.Il faut que s'installe une confiance entre toi et ton medecin,moi c'est lui qui a acouché ma mere il a comme patientes toutes les filles de ma famille.il faut penser que c'est quelqu'un qui pourra meme te suivre dans tes grossesse peut etre meme t'accoucher,c'est une personne qui sera la ,si tu choisies de garder le meme,à traver ta vie au maximum du possible et qui travaillera avec toi ,comme un generaliste,à te conseiller sur ton évolution ,ta sécurité etccc.J'y vais depuis mes 16 ans,j'en ai 24 et c'est toujours aussi désagreable et quand arrive la date j'me dis toujours merde j'ai bien envie de me porter malade,mais avec le temps on se rend compte de l'importance et c'est toujours les 1é rdv les plus durs !
 
Coucou les filles le 5 j'ai ma première visite j'ai peuuuur j'angoisse à mort !!!
J'ai même pas envie d'y aller pfiouuu
 
mais non faut pas, ca se passe généralement très bien, à moins que tu tombe sur une tete de c** mais sinon pas de raison, ce n'est qu'une formalité dans la vie des femmes :)
 
Bh oui tout le monde me le dis mais bon je suis du genre a stresser ^^
j'ai été une fois au labo faire un frotis mais ça c'est plutôt mal passé (...)
Normalment ma mère celui vers lequel elle m'a dirigé est tès gentil mais bon :(
 
donc tout va bien si ta maman va chez lui et qu'elle est contente ya pas de raison !
et puis je sais qu'une mauvaise expérience peut faire stresser, mais si la ca se passe bien, ben tu repartira du bon pied ! et tu ne sera pu stressée pour aller voir gygy
 
moi elle me fais enlever que le bas et le soutif. suffit de mettre un top un peu long et on se sent mieux
 
C'est super important le gynéco. Faut pas prendre ce genre de rdv médical à la légère, je suis d'accord avec Nini passion !
Moi j'ai la chance d'avoir une femme qui est adorable, j'y suis allé la première fois pour la prise de pilule, et ensuite pour les examens ! Niveau des seins la première fois on est un peu gênée, c'est normal, et puis pour ce qui est du bas, là je stressais beaucoup, et puis tu te dis que c'est une obligation, que c'est pour ton bien, et que ta ou ton gynéco, c'est pas la première fois qui voit des sexes féminins !! Tu verras qu'une fois que cela sera fait, tu trouveras pas si horrible que ça :)
 
moi en fait je dédramatise, lool, la 1ere fois que jy suis allée, jy étais avec ma maman, j'étais toute jeune, et vous savez ce que ma mère me sort ???
=> tu t'es rasé la foufoune au moins ??? mdrrr du coup on a ris un bon coup, et je me suis dit que finalement effectivement ce sont des docteurs avant tout; et qu'il sont la pour ton bien.

chacun le prend comme il le veut, mais c'est vrai qu'une petite blagounette qd on sy attend pas ca fait rire et relacher un peu la pression ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut