Comment trouver des clients en tant qu'auto entrepreneur ?

oui et bien justement
Coucou

"Partager" , c'est quand tu vas sur des sites , blogs , réseaux sociaux ....
tu as une touche "partager "
tu peux effectivement partager mais cela nous dirigera vers le Facebook ou site...de la personne à qui tu as pris cette photo


si tu publies , on a pas le lien d'où çà vient
çà veut dire que la photo prise est dans ton ordinateur
ce qui peut porter à confusion pour tes clientes en pensant que la photo est de toi surtout s'il n'y a pas le nom de la personne dessus.


Pour kumikoyuna , le mieux est de retirer ces photos de ta page Facebook
je peux aussi la comprendre ,
il y a tellement de PO qui utilisent les photos des autres pour faire leurs pubs ...


Par exemple sur le forum , si tu veux poster une photo d'une autre PO , il faut mettre le lien de là ou tu l'as prise

Isa;)

oui et bien justement kumikoyuna a bien piquer une de mes photos pour la mettre en evidence dans ce forum et la critiquer à ciel ouvert ! je trouve ça dégueule et pas pro du tout ! moi je ne me sers pas des photos des autres pour faire ma propre pub se sont des modèles que j'essaie de reproduire sûrement pas pareil pour que ma touche personnelle soit présente. J'ai retirer les photos mais j'en remettrai car mes clientes vont voir et me demande de faire un modèle approximativement pareil. Maintenant comment as tu fais au début si tu n'avais pas de modèle à proposer ou très peux ? par contre je faire deux albums modèles et les miens, je vais aussi essayer de faire pleins de capsules comme ça mme kumikoyuna sera ravie !
 
c'est quoi la différence entre partager et publier ?

Comme te l'a dit Isa la différence c'est l'option que tu donnes dans ton FB lorsque tu intègres une photo à ton mur. Ce n'est qu'une option qui se réalise en un clic mais si ce n'est pas respectée elle peut te coûter quelques années de prison et des milliers d'euros d'amende.

Donc pour répondre à ta question tu as entièrement le droit de mettre des photos de pose d'ongle provenant d'un autre FB à partir du moment où tu la partages.
Tu peux aussi publier des photos provenant de ton ordinateur et n'étant pas de ta création a condition que l'auteur est déjà mit ses photos à destination du public et que tu reconnaisses ne pas en être l'artiste, donc le nom de l'artiste ou autre est obligatoire sur la photo.


donc si je comprend bien on n'a pas le droit de prendre des modèles donc si je les fais sur mes clientes ou sur des capsules, on peu me poursuivre car ça sera copier ? mais alors à quoi servent ces modèles et comment arrivons nous à travailler si une cliente nous dit je veux ça et qu'on ne peu pas le reproduire ?

Pour faire court, dans le nail art un modèle est la propriété a part entière de son créateur, il est couvert à l'instant même où il a était créé par le code de la propriété intellectuelle comme toute oeuvre de l'esprit.
Donc tu ne peux t'en servir comme si cette réalisation était ton idée car c'est un plagiat et selon certains critères peut être considéré comme contre façon, (si le plagiat n'est que moralement condamnable la contre façon elle est légalement condamnable).
Plagiat ou contre façon c'est au juge de décider des caractéristiques de l'emprunt.

Maintenant tu peux légalement faire un modèle d'un très grand nail designer à une de tes clientes, faire une photo et mettre cette photo sur ton FB avec ta signature et tu écris en description : modèle inspiré du designer X, tu peux aussi mettre éventuellement un lien sur son FB.

et à quoi servent le tuto alors ? Merci pour tes réponses !

Les tutoriels sont des outils pédagogiques par définition, tu peux parfaitement réaliser un modèle d'un tuto sur une cliente à toi. Par contre si te refais le même tuto en t'appropriant les idées de ce tutoriel et le faisant reconnaître comme si c'était le tien, c'est un emprunt illégal.
 
oui et bien justement


oui et bien justement kumikoyuna a bien piquer une de mes photos pour la mettre en evidence dans ce forum et la critiquer à ciel ouvert ! je trouve ça dégueule et pas pro du tout ! moi je ne me sers pas des photos des autres pour faire ma propre pub se sont des modèles que j'essaie de reproduire sûrement pas pareil pour que ma touche personnelle soit présente. J'ai retirer les photos mais j'en remettrai car mes clientes vont voir et me demande de faire un modèle approximativement pareil. Maintenant comment as tu fais au début si tu n'avais pas de modèle à proposer ou très peux ? par contre je faire deux albums modèles et les miens, je vais aussi essayer de faire pleins de capsules comme ça mme kumikoyuna sera ravie !

ne remet pas les photos des autres sur ton fac reproduit les et mes tes repro a toi si une cliente veut un modele qu'elle a vue sur internet demande lui la photo reproduit et montre lui se que tu a fait toi comme ca elle sait se qu'elle auras reelement
 
quand a kumikoyuna laisse tombé et pour etre honnete elle na rien a envie a personne c'est pose sont super et elle na fait que dire se qui derange toutes les filles qui en ont marre de se faire piqué leur photo et presenté comme etant leur travail c'est de la tromperie vis a vis de la clientelle et les filles ont bossé pour c'est photo donc il est normal qu'elle en est marre et soit en colere
 
oui et bien justement


oui et bien justement kumikoyuna a bien piquer une de mes photos pour la mettre en evidence dans ce forum et la critiquer à ciel ouvert ! je trouve ça dégueule et pas pro du tout ! moi je ne me sers pas des photos des autres pour faire ma propre pub se sont des modèles que j'essaie de reproduire sûrement pas pareil pour que ma touche personnelle soit présente. J'ai retirer les photos mais j'en remettrai car mes clientes vont voir et me demande de faire un modèle approximativement pareil. Maintenant comment as tu fais au début si tu n'avais pas de modèle à proposer ou très peux ? par contre je faire deux albums modèles et les miens, je vais aussi essayer de faire pleins de capsules comme ça mme kumikoyuna sera ravie !
Shaliya.k a tout bien expliqué au dessus;)

et pour répondre à ta dernière question
avant de proposer des modèles Nail Art à mes clientes faites par d'autres prothésistes
je le reproduisais moi même sur capsules ou modèles , déjà pour voir si j'en étais capable et je présentais mes photos à mes clientes

Leur montrer des modèles des autres tout en sachant que tu ne pourras pas exactement reproduire la même chose ,
il vaut mieux que ta cliente voit ta propre repro
 
ne remet pas les photos des autres sur ton fac reproduit les et mes tes repro a toi si une cliente veut un modele qu'elle a vue sur internet demande lui la photo reproduit et montre lui se que tu a fait toi comme ca elle sait se qu'elle auras reelement

Je comprend parfaitement que ceci dérange les PO de voir leurs photos sur d'autres FB. Mais il faut se renseigner avant de dire qu'on ne peux pas faire quelque chose. Il existe ce que l'on appelle la liberté d'expression, à partir du moment ou l'oeuvre est rendue publique par son auteur et que le nom de l'artiste est précisé, qu'on ne se sert pas de cette oeuvre pour en faire sa propre pub, il est tout fait légal de mettre des photos d'autres PO sur son FB.
Je tiens à préciser que poster une simple photo d'une autre artiste en mettant ses références n'est pas considérée comme de la publicité.

Après chacune peut faire comme bon lui semble certaines préfèrent mettre (en toute légalité bien sur) des photos d'autres artistes comme modèles, d'autres préfèrent les reproduire sur une capsule, ceci est un choix qui reste purement personnel.
 
se que je dit je le dit pour elle et evité tout ces post qui finisse en reglement de compte c'est tout j'essais simplement d'appaisé les choses rien de plus maintenant si sa doit finir comme ca ba tempis et effectivement chacun fait comme il veut et en assumera les consequance si il doit y en avoir
 
quand a kumikoyuna laisse tombé et pour etre honnete elle na rien a envie a personne c'est pose sont super et elle na fait que dire se qui derange toutes les filles qui en ont marre de se faire piqué leur photo et presenté comme etant leur travail c'est de la tromperie vis a vis de la clientelle et les filles ont bossé pour c'est photo donc il est normal qu'elle en est marre et soit en colere

Merci c'est très gentil, ça me touche...
 
Je ne pense pas que ce soit si grave que ca d'avoir pris les photos d'autres PO, puisque tu as laissé leurs noms, donc pour moi, en tant que cliente, je ne me sentirais pas "dupée" vu que tu ne fais passer ces poses pour les tiennes. Maintenant, et c'est ca qu'il faut que tu réalises, c'est qu'il faut que tu sois a la hauteur afin de les reproduire ! Combien de fois on n'a pas vu dans les salons de coiffure les photos de coupe sur papier glacé, et ce n'est certainement pas le coiffeur lui meme qui les as faites ! Donc c'est pas grave, reproduis les sur nuancier, comme ca tes clientes pourront s'en inspirer. Quand à ton travail, n'aie pas honte de le poster, c'est le tien, assume le. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation !
 
Je ne pense pas que ce soit si grave que ca d'avoir pris les photos d'autres PO, puisque tu as laissé leurs noms, donc pour moi, en tant que cliente, je ne me sentirais pas "dupée" vu que tu ne fais passer ces poses pour les tiennes. Maintenant, et c'est ca qu'il faut que tu réalises, c'est qu'il faut que tu sois a la hauteur afin de les reproduire ! Combien de fois on n'a pas vu dans les salons de coiffure les photos de coupe sur papier glacé, et ce n'est certainement pas le coiffeur lui meme qui les as faites ! Donc c'est pas grave, reproduis les sur nuancier, comme ca tes clientes pourront s'en inspirer. Quand à ton travail, n'aie pas honte de le poster, c'est le tien, assume le. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation !
merci beaucoup c'est ce que je pensai aussi , en fait je vais remettre les photos en créant un album modèles d'autres PO comme ça on pourra pas me dire que c'est de la concurrence déloyale ! Merci encore, je n'ai pas honte de mon travail et je vais en remettre d'autres !
 
Haut