Comparatifs vernis semi permanents

renarde_rousse

Nouveau Membre
Coucou les filles, voilà je cherche à me lancer dans les vernis permanents pour mon usage perso mais je m'y perds un peu dans toutes les marques...
Auriez-vous de bonnes marques à me conseiller?
J ai déjà un primer et cleanser de la marque essence de leur assortiment "gel", est-ce que je peux les utiliser avec d autres marques?
Et est-ce que quelqu un a un avis sur les opi gel color? Je pense me prendre leur teinte passion qui est ma teinte french préférée de tous les temps. Mais à 30 euros, je préfère en être sûre...ou peut être d autres teintes d autres marques pour une belle french?
Merci pour vos réponses :)
 
Coucou
Déjà faut savoir si tu veux du VP ou VsP.
Tu dis être perdue mais chacune va te citer sa marque préférée et tu ne seras pas avancée.
Perso j'utilise gel'in, MSE, lechat, indigo, kodi et c'est à peu près tout. Contente de toutes ces marques
 
Ah merci, tu m'éclaires déjà plus parce que je ne savais même pas qu'il y avait une différence... Et je viens d'essayer de trouver la différence donc je crois que je recherche du semi permanent.
Je cherche en gros qqch comme le système gelish (enfin ils font peut-être les deux maintenant, je suis perdue haha) qui se dépose à l'actétone.
primer
base à catalyser
vernis 2couches à catalyser
top coat à catalyser
dégraissant.
 
Coucou
Déjà faut savoir si tu veux du VP ou VsP.
Tu dis être perdue mais chacune va te citer sa marque préférée et tu ne seras pas avancée.
Perso j'utilise gel'in, MSE, lechat, indigo, kodi et c'est à peu près tout. Contente de toutes ces marques
Vernis permanent et semi permanent c'est la même chose !
Les uns utilisent un terme et les autres l'autre.
 
Bonjour,
Opi est un bon choix Gelish aussi les couleurs sont supers il y-à énormément de choix .
Pour ma part j'utilise les deux marques et j'en suis contente.
 
Si tu as l'habitude d'utiliser les vernis classic OPI, je te conseille de rester chez opi en vp
Comme ca tu peux faire des retouches.
Mais sans numero de siret tu ne pourras pas commander chez eux....
Si toutefois tu optes pour cette marque, hesites pas a me contacter, j'en ai en trop ;-)
 
Absolument pas ! Les VP se liment uniquement (ex vp flynails ou mse) et les vsp peuvent se dissoudre (ex shellac ...)
Vernis permanent et semi permanent : de façon générale, c’est la même chose. Ca s’appelle aussi vernis soak off, vernis-gel, vernis-hybride, … sur le forum tu verras souvent l'abéviation "VP" pour Vernis Permanent.

- Ce sont des produits qui mélangent les propriétés des gels de couleurs classiques et des vernis classiques.
Ces VP se présentent comme un vernis classique et se pose de la même façon (pas de construction, pas de bombé, etc), mais se catalyse sous UV (certains sous LED). Chaque marque de VP propose sa base et son top permanent, qu’il faut systématiquement appliquer (mais on peu mélanger les marques)
- Pour la dépose, faire des papillotes d’aluminium, ou encore mieux, utiliser des petits doigtiers en latex, le tout imbibé d’acetone pure, laisser poser entre 5 et 15 min selon les marques, et gratter au baton de buis.
- Lors de la pose : il faut absolument poser des couches fines, et bien border l’ongle.
- Ces VP gainent mieux l’ongle qu’un simple vernis, mais moins bien qu’un gel de couleur classique. Ainsi, il faut des ongles naturels sains et relativement solide pour que la pose durent longtemps.
- De plus, ce sont des produits qui sont plus souples qu’un gel classique, on ne peut donc pas faire de rallongement avec.
- si la pose est faite correctement, ca tient sans probleme 3 semaines

certaines marques proposent a la fois des vernis permanent et a la fois des vernis hybrides ! comme par exemple chez Nails&co. après demande d'explications, il s'avère que leurs vernis hybrides sont de 2e génération et se retirent plus rapidement. néanmoins les 2 produits ont le meme principe de base: vernis qui se catalyse, qui tient 2 à 3 semaines et qui se retire a l'acétone.

enfin, certaines marques font la difference entre vernis permanent et vernis semi permanent : leur vernis permanent est en fait juste un gel de couleur classique (qui se retire en limant), et leur vernis semi permanent se retire a l'acetone.
pour cela, il faut toujours bien regarder les descrptifs des produits.
 
Ok, beaucoup d'infos en un coup :)
Merci beaucoup!

Je vais rester avec les opi pour les couleurs, mais j'ai entendu énormément de bien des bases et top de chez Gelish. Aucun problème d'incomptabilité?
 
enfin, certaines marques font la difference entre vernis permanent et vernis semi permanent : leur vernis permanent est en fait juste un gel de couleur classique (qui se retire en limant), et leur vernis semi permanent se retire a l'acetone.
pour cela, il faut toujours bien regarder les descrptifs des produits.
Heu oui c'est ce que je dis, je vois pas pourquoi tu m'as répondu à moi. N'empêche, justement, il faut qu'elle comprenne qu'il peut y avoir 2 sortes pour pas qu'elle tombe sur du VP strict et qu'elle soit coincée.
Et ensuite, moyennement d'accord avec le VP est en fait juste un gel de couleur classique.
Je peux te citer MSE. La structure de leur VP (et non VsP) n'a rien à voir avec leurs gels de couleur.
Je redis ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est à elle de savoir si elle a besoin de faire fondre ou non.
 
Nerea a dit:
Vernis permanent et semi permanent c'est la même chose ! Les uns utilisent un terme et les autres l'autre.
Faux ! Le vernis permanent est permanent et se lime uniquement Le semi permanent est permanent mais se dissous à l'acétone
Ce n'est pas une question d'appellation commerciale
Et les Vp ont la texture de vernis, pas de gels, et sont en flacons pinceaux
Les VSP sont effectivement soak off donc de dissolvent dans l'acrtine
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 6
A
Ongles en gel UV 4
P
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut