Complementaire retraite

sandrb5

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur esthetique depuis un mois et demi et depuis quelques temps je reçois de courier de apicil qui me dit que je dois absolument choisir une complementaire retraite.
Il disent que je dois choisir entre "agirc" ou "arrco" et que si je ne choisi pas, une d'elle me sera imposée dans 3 mois.

Quelqu'un a deja reçu ce genre de courier?
Je suis obligé de prendre tout de suite une complementaire retraite?

Merci pour vos reponses
 
Cela concerne la retraite complémentaire obligatoire des salariés (pas la tienne !) à laquelle tout entrepreneur doit cotiser .... quand il a des salariés !
Et comme tu n'en as pas et que tu n'en auras jamais je suppose, en tout cas pas sous la forme d'AE ;), ne fais rien, laisse courir.
Ils vont peut etre t'affilier par défaut mais cela restera transparent pour toi puisque tant que tu ne déclareras aucun salarié, il n'y aura rien à verser ; les cotisations - comme toutes les cotisations sociales - étant calculées à partir des salaires bruts versés au personnel embauché.
En tout cas, pas de panique, cela n'est en aucun cas une arnaque, juste une procédure normale à partir du moment où une création d'entreprise est enregistrée ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut