concours atsem

nathalie1515

Membre Populaire
coucou tout le monde!!!
Je voulai savoir si parmi vous il y en à qui ont passé ou passe le concours d'atsem??je l'ai passé 2 fois , et loupé les 2 fois :(
 
coucou, j'aimerai beaucoup le passer, comment t'y est tu pris, tu t'es inscrite en candidat libre ou tu a suivis des cours avant? (je sais même pas si y'a des cours enfaite)
il me semblais que pour le passer il faut ou etre fonctionnaire, ou travailler dans le milieu des enfants ou etre sois-même mère de trois enfants c'est vrai?
 
salut :)
les modalités d'inscriptions tu les à ici http://laboiteaconcours.fr/concours-atsem-conditions-d-inscription-au-concours

Moi j'ai le CAP petite enfance depuis 4ans , et je suis embauché dans une école maternelle depuis (presque) un an , donc normalement bientôt titulaire :D
Pour t'inscrire , regarde sur les sites des centres de gestion de ta région vois s'ils l'organis , sinon tu peux le passé dans une autre region.Je l'ai passé en externe , 2fois , et 2fois loupé :( il n'y à pas de cours pour le préparé , mais tu peux trouver plein de bouquins pour réviser un peu
 
Coucou alors moi à la base c'est ce que je voulais faire, j'ai donc fait mon bep css mais en alternance et après mon cap petite enfance en un an par apprentissage et c'est la qu'ils m'ont dégoutés de ce travail. Enfin bref maintenant je suis nourrice chez les particuliers et j'adore mon travail, mais des fois je me dit pourquoi pas tenter le concours...
Peux tu me dire sur quoi vous êtes interrogés? Ce qui est pour toi le plus compliqué? Il y a un oral?
Merci et désolée pour toutes les questions.
Bises
 
pour moi je le passe en externe , il y une épreuve ecrite , un qcm de 20 questions sur 45min. si tu reussi tu es ensuite convoqué à un oral.mais moi j'ai jamais reussi l'ecrit .
Les questions n'ont pas l'aire compliqué mais des fois tu à des pieges . j'ai demandé a recevoir le corriger mais ils ne veulent pas , donc bon, je trouve ca louche o_O
 
nathalie1515 a dit:
pour moi je le passe en externe , il y une épreuve ecrite , un qcm de 20 questions sur 45min. si tu reussi tu es ensuite convoqué à un oral.mais moi j'ai jamais reussi l'ecrit .
Les questions n'ont pas l'aire compliqué mais des fois tu à des pieges . j'ai demandé a recevoir le corriger mais ils ne veulent pas , donc bon, je trouve ca louche o_O

Ok d'accord j'ai regardé ça à pas l'air trop compliqué mais je pense qu'une fois devant la feuille ça doit être différent et moi je pense que l'oral c'est ça qui me ferait le plus flipper.
 
oui moi aussi l'oral me fait flipper ^^
Non comme ca ca à pas l'air compliquer , pares ii y à tellement peu de places qu'ils font un sacré tri!
 
salut :)
les modalités d'inscriptions tu les à ici http://laboiteaconcours.fr/concours-atsem-conditions-d-inscription-au-concours

Moi j'ai le CAP petite enfance depuis 4ans , et je suis embauché dans une école maternelle depuis (presque) un an , donc normalement bientôt titulaire :D
Pour t'inscrire , regarde sur les sites des centres de gestion de ta région vois s'ils l'organis , sinon tu peux le passé dans une autre region.Je l'ai passé en externe , 2fois , et 2fois loupé :( il n'y à pas de cours pour le préparé , mais tu peux trouver plein de bouquins pour réviser un peu



Ok merci beaucoup pour ta reponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut