Conges parental questions

latina783

Membre Populaire
Coucou les filles !!

Je suis en congés maternité depuis le 15 mars jusqu ai 4 juillet c'est la caf ou la sécu qu il faut contacter il envoie un dossier a remplir comment cela se passe ? Jvai prendre un 6 mois et sûrement un autre 6 mois après g le droit a 3 ans mais le 2ème 6 mois j irai pas au bout je compte donner ma démission et chercher autre chose qd bb aura 10 mois qqch comme ça merci de votre aide
 
Le congé maternité c'est la sécu, l'allocation de congé parental c'est la caf.
Ton employeur doit faire le nécessaire auprès de la sécu, c'est lui qui gère ça, tu n'as rien à faire toi.
 
lulufred a dit:
Le congé maternité c'est la sécu, l'allocation de congé parental c'est la caf. Ton employeur doit faire le nécessaire auprès de la sécu, c'est lui qui gère ça, tu n'as rien à faire toi.[/QUOT

Donc je lui envoi juste un courrier en lui disant que je prend un congé parental je met aucune date rien et il s occupe de tt enfin sa comptable peut être car lui niveau papier il y connaît rien lol
 

Euh non le congé parental c'est toi qui t'occupes de tout. Il me semble t'avoir déjà tout détaillé sur ton autre post a ce sujet
 
Tu vas sur ton compte caf internet. Tu cliques sur envoyer un mail et tu demandes le dossier.
Ils te l'enverront et là tu complètes et envoie.
En parallèle tu informez ton boss que tu prends un congé parental de 6 mois, a envoyer 1 mois minimum avant la date
Puis 5 mois après tu refais pareil
 
Merci g une mémoire de poisson rouge et suis ac mon tel je galère a retrouver les posts :-/
Je savai plus si c t sécu ou caf en tt cas merci g dc envoyer un mail a la caf et il m on jamai rien envoyer dc je les appèlerai demain que j oubli pas que c la caf lol merci pour tt
 
coucou,
il me semble que tu dois aussi avoir un an d'ancienneté dans ton entreprise a la date de naissance de ton bibou.. Il faut aussi avoir avoir un certains nombres de trimestre. De toutes facon sur le site de la caf tout est bien expliquer ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut