Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

J’ai besoin de savoir si je suis normale, si mon couple l’est, si vous avez déjà rencontré une situation similaire à la mienne et comment a-t-elle évoluée. Mon post est long, j’espère que vous aurez le courage de lire mon histoire. :8-confused:

Au mois d’avril, cela fera 3 ans que nous sommes ensembles avec mon conjoint.

Au début, tout allait bien, tout était super, plein de points communs et d’activités communes (toujours présents aujourd’hui). Normal pour un début, sinon, qu’est-ce qu’on ferait ensemble ? ;)
Il était gentil, prévenant, etc. Ce qui m’a le plus marquée, au début pour lui j’étais une fille « formidable ». En 2008, mon précédent couple battait de l’aile et j’ai quitté mon copain de l’époque pour lui.

Au bout d’un an, un an et ½, les problèmes sont arrivés. Comme dans tous les couples me direz-vous…
Querelles, disputes, envies différentes…
Puis reproches, pour tout, au quotidien : les affaires qui trainent (c’est vrai, je ne suis pas matérialiste ni maniaque du rangement) ; mon manque de ponctualité (sauf pour entretien d’embauche, train ou chose extrêmement importante, je ne sais pas être à l’heure) ; le fait que je reste tard au boulot le soir (je suis cadre, lui non) ; que je participe moins aux taches domestiques que lui (vision typiquement masculine des tâches ménagères : lui il range au lave-vaisselle et met les machines de linge à tourner… Par contre, comme chez Mary Poppin’s, elles se vident toutes seules une fois propres et le linge vole dans le placard déjà plié… C’est la magie du spectacle !)… bref, bien d’autres et j’en passe !

J’ai fait des efforts. Rangement, horaires de travail (entretemps, j’ai démissionné de mon précédent job. Pas que pour lui, certes, car ce taf et surtout la boîte où j’étais me détruisait réellement. Mes horaires sont quand même plus souples où je suis actuellement, mais lui ne comprend pas les coups de bourre qu’il peut y avoir de temps à autre), tâches domestiques et autres.

Les reproches ont continués.

Nous bossons sur le même site, pour la même boîte… Nous passons donc 17/18h sur 24 ensemble. Couple + nouveau job, j’ai pris un peu de poids. J’ai donc repris le sport régulièrement ainsi que les sorties (j’ai toujours aimé bouger + besoin parfois de « prendre l’air » par rapport à mon couple) => reproches.

Je me suis exprimée, j’ai essayé de lui expliquer par des mots mes efforts => disputes, larmes (moi) et crises de colère (lui). Quand il était/est fâché contre moi, il m’arrache les couvertures et me donne des coups de pieds le soir pour que je parte du lit. Il jette et casse les choses dans la pièce (qui m’appartiennent bien sûr). Il m’a abandonnée une fois sur un parking en rentrant d’une randonnée. Puis, il est revenu me cherché après avoir fait quelques km…

Il me blesse profondément dans ces propos plus que physiquement. Tout est de ma faute selon lui, c’est mon comportement qui le met dans cet état. :sad2:

J’ai continué mes efforts pensant qu’on pouvait arranger ça. Si je changeais, lui changerait. Et puis, se donner du mal dans une relation (j’avais déjà fait des efforts), avoir tant de points communs… Dommage de passer à côté d’une relation qui pourrait être géniale ! (j’y crois toujours).

Il n’a pas changé. J’ai arrêté mes efforts, cela n’a fait qu’empirer. Disputes/larmes/crises. Je suis partie un week-end de l’appart (j’ai été chez une amie), je suis revenue, on a discuté. Il est conscient qu’il a un problème. Mais pour lui c’est moi l’élément déclencheur. J’ai tendance à y croire puisqu’avant, au début de notre relation, il n’était pas comme ça.

Maintenant, suite à nos disputes, quand il est violent dans ses paroles ou ses gestes, il s’excuse. Je trouve qu’il y a de l’amélioration ! (Ne riez pas s’il vous plait. Pour moi, cela y fait. Cela veut dire qu’il reconnait maintenant qu’il me fait mal).

Quand il commence à casser les choses, je prends peur, j’ai mal et je pleure. Je pars me calmer, je me griffe, j’ai envie de mourir.

A Noël, je croyais presque au gros Mr avec son costume rouge et sa barbe blanche. Jusqu’à ce que je me retrouve sans couverture et prenne des coups de coudes dans la poitrine la nuit de la St Sylvestre. :40-bored:

Et à nouveau, j’ai envie de mourir. Mais je pense à ma sœur que j’aime tant (et à ma mère) et qui a aussi ses soucis et pour elle je sais que je ne pourrai pas. Car j’ai besoin de son soutien, et elle du mien. Concernant mon histoire, elle me dit que je ne dois rien à ce mec, seulement de le laisser tomber. Mais je n’y arrive pas. J’ai mis tout mon amour dans cette relation et je n’arrive pas m’en défaire. On a tellement de choses en commun !

Depuis la dernière colère (2 janvier), suivi d’une crise de larme pour moi, il a dit qu’il allait changer. J’y ai cru. 14 jours…

Hier, rebelote. Dispute, il a crié, je lui ai dit de se calmer et de descendre d’un ton. Il a continué et projeté des trucs au sol. J’ai crié aussi puis j’ai comme quelque chose qui a lâché dans mon cerveau. Je pleurais et tournais en rond dans l’appartement, il est parti sur le balcon fumer une cigarette. J’ai dis que je pouvais moi aussi casser ses affaires, j’ai donné des coups de pieds dans les meubles, dans des caisses, envoyer voler papiers et vide-poches, j’ai brisé un cendrier puis l’ai écrabouillé. Je pleurais et avais du mal à respirer. J’ai réussi à prendre la voiture et suis partie chez une amie. Au bout de 10 km, je me suis calmée. J’ai fait demi-tour et suis rentrée. Nous sommes partis faire du vélo. J’ai eu besoins de me griffer sous la douche, j’avais mal. Il n’y a pas eu d’excuses avant tard le soir, avant de se coucher. Je lui ai dit qu’il avait à nouveau tout cassé. Pour moi, ça comprend les objets, moi et notre relation. Il sait que cela détruit la confiance que j’ai en nous car je lui ai déjà dit.

J’ai besoin d’avoir vos conseils, mais pas du genre « quitte-le ». Je veux faire évoluer notre relation. Avez-vous déjà vécu avec un homme colérique, comment le supportez-vous ? Comment lui faire comprendre qu’il me blesse ? En quoi puis-je l’aider (il refuse toute aide extérieure, psy ou ami) ?

Merci de m’avoir lue et merci de votre aide. :help:
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

essayer de consulter un mediateur pour le couple pour voir ou il y a soucis
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

ouch... je ne pense pas que malgré mes études de psychologie je puisse t'aider, ni sur ce forum, tu as besoin des conseils d'un vrai psy!
Bonne chance en tout cas, et ne tarde pas, ta situation peut vite dégénérer
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

L'aide d'un psy oui, il va y aller une fois puis va arrêter..
C'est le style de personnes qui ne tiennent pas ses promesses j'en connais et malheureusement la situation est compliquée..
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Pense d'abord à toi ne te fait plus du mal à toi meme physiquement ou mentalement en restant avec un homme qui te rend malheureuse. Sa doit etre une situation difficile je comprend un peu malgrès que mon copain n'est pas comme sa...cherche peut etre la source du problème pourquoi il est comme sa ? Il pourrait peut etre faire un sport ou il pourrait se defouler..(le mien fait de la boxe)
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Coucou, j'en ai connu un oui, ca n'a jamais rien donné, et 3 ans apres qu'il m'est quitté, il n'a toujours pas changé avec sa nouvelle copine ... donc bon

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre sur toi, faire une thérapie de couple ( mais la suivra t il ??? ) et arrete de te faire du mal, ca mene a rien, tu souffres plus que lui, alors que tu fais des efforts ..

prend soin de toi, et bon courage
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

alors je sais que ce nest pas ce que tu veux entendre mais je te dirais quitte le ayant eu une experience similaire au debut c'est des objets mais ca finira quil va te tapet toi donc pars pendant quil est encore tant .. et puis le mal est deja fait comment tu peux vouloir aider quelqu un qui te pousse a te faire du mal ou a avoir des pensee noire comme celle de mourrir.. serieusement tu pense encore quil ya un avenir entre vous timagine elever des enfants dans un contexte comme ca .. moi avant quille me mette la main dessus il battait son chien il tapait dans le mur je lai toujours defendu jusquau jour ou a noel 2004 javais loeil au beurre noir a cause de ses coup.. pour moi il en a trop fait pour que tu lui pardonne ok il te dit quil va changer moi aussi il me la promis pendant un an et rien a changer je suis partie et 5 ans apres il me harcele toujours...
je sais que ce nest pa ce que tu voulait entendre mais ouvre els yeux tu laime je le concois moi aussi je laimais mais quand ta plus le controle de la situation faut mieux partir avant davoir des souffrances physiques..
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

ton copain a un vrai probleme il est hystérique, sérieux je di pas ça pr rire c'est pas normal de tout péter quand on est énervé

il fait ça car il se sent faible, impuissant, incapable de régler ce qui lui pose pb donc il s'en prend aux choses matérielles .....faut kil soigne ça

essaye de repérer ce qui le met dans cet état (a quel moment il devient fou, quand tu lui dis quoi?) tu sai peut etre ta façon de lui parler le dévalorise (je te jette pas la pierre hein mais parfois on envenime les choses sans faire exprès juste avec un mot ou une phrase)

aparament il te reproche certains truc s donc essaye d'en parler aevc lui calmement, en le prévenant que tu veux parler sans s'énerver pr voir ce qu'il te reproche, demande lui kes kil veut ? comment il voudrait que tu soi? pr cibler ses attentes, là tu verras si tu peux faire des efforts sur certains trucs ou pas et trouver une solution

di lui que tu es prete a faire des efforts mais uniquement si il se calme

mon copain a tendance a etre très colérique aussi, un jour il a dépassé les bornes de ma tolérance, en parlant avec ma psy j'ai compri ken fait c'est moi ki l'avait poussé a bout, j'avai eu un geste anodin kil a ressenti comme très rabaissant, j'aurai pas pensé , tu voi défois c'est peut etre pas grand chose ki le fait péter les plombs , bon ça n'excuse pas hein, ne te culpabilise surtout pas je te di juste ça pr essayer de trouver ce qui le rend dingue pour pouvoir communiquer avec lui sans kil devienne fou

et si ya rien bé ma foi c'ets kil a un grain lol non je déconne mais si c'ets plus profond va falloir kil aille voir un psy sérieux, bon courage a toi !
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Coucou!!

Bon, c'est clair ton copain fais des crises d'hystéries lol!!
Moi je pense que déjà, c'est une barière qui a été franchi pour lui et qui du fait, il ne se rend pas compte que ce n'est pas normal! Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire! Il sait qu'il s'enerve mais ne se rend pas compte de son état vu qu'il en a "pris l'habitude"!
Je te donne seulement deux conseils:
- Quand il fait une crise, reste calme, essaie de ne pas pleurer, de le calmer doucement! Ne renchérie pas!
- Vu qu'il ne veut pas voir de psy, et pour revenir au fait de ce que je disais avant, il croit que c'est normal, alors moi je te conseillerais tout bétement, de le filmer discretement si tu peux ou au moins enregistrer ses paroles genre avec ton portables! Et quand il est calme, tu lui montre, tu lui dis voila regarde, tu es comme ça, ça me fais peur! ça va lui faire un choc et ça pourrait le calmer!!
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

et bien je suis pas la seule à souffrir hein djess?? mon dieu c terrible, moi aussi jai envi de te dire kitte le. c PAS SIMPLE quand les sentiments sont la.Mais un jour fo avancé. Il vo mieux que tu souffre quelque temps le temps de te séparer que de souffrir toute une vie. Le post que jai ouvert ya deux jours ma permis de voir ke bocou de fille du fofo me soutiennt maide mencourage (MERCI A TOI DJESSOUNETTE)et aujourdhui je me sent plus sur de ce que je veut alors qui ya deux jours j etais prete a nouveau de lui laisser une chance...
Bon courage à toi ma belle, la vie est trop courte pour souffrir, vaut mieux des regrets que des remords...
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Si il ne veut pas voir un psy,c'est qu'il sait qu'il a un problème mais ne veut pas le résoudre.
Il y a trop de violence,déjà le fait qu'il te donne des coups de pied ou coude est une preuve de violence physique et morale... Tu veux pas qu'on te dise quitte le mais imagine la situation plus tard,tu crois qu'il va changer? Hum j'y crois pas sauf si il décide vraiment à se soigner mais ça risque de prendre des années pour y arriver... sun l'a dit,on a qu'une vie... Réfléchis bien à ton futur~ Si tu as pas encore d'enfant avec lui,c'est une facilité pour toi de tout quitter.
Courage et fais très attention...
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

oui emma ta tout dis, si il ya pas denfants c la kil fo partir... regarde moi, si j etais parti plus tot (kaan javais pas mes enfants) et bien jaurai ke des regrets. Aujourdhui jai des remords, a cause de mooi mes enfants vont vivre une séparation...
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

et bien je suis pas la seule à souffrir hein djess?? mon dieu c terrible, moi aussi jai envi de te dire kitte le. c PAS SIMPLE quand les sentiments sont la.Mais un jour fo avancé. Il vo mieux que tu souffre quelque temps le temps de te séparer que de souffrir toute une vie. Le post que jai ouvert ya deux jours ma permis de voir ke bocou de fille du fofo me soutiennt maide mencourage (MERCI A TOI DJESSOUNETTE)et aujourdhui je me sent plus sur de ce que je veut alors qui ya deux jours j etais prete a nouveau de lui laisser une chance...
Bon courage à toi ma belle, la vie est trop courte pour souffrir, vaut mieux des regrets que des remords...

Exact, mais on a tous une part de souffrance en nous, plus ou moins récente, et plus ou moins marquée, c'est ce qui fait qui nous sommes ...
( de rien au passage lol )

et comme tu dis, la vie est trop courte pour souffrir ...

Comme disait Thierry Vignini ( si je me trompe pas sur l'orthographe du moins :/ )

" L'amour n'est pas mieux que la guerre car les deux amènent la souffrance "
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

oui emma ta tout dis, si il ya pas denfants c la kil fo partir... regarde moi, si j etais parti plus tot (kaan javais pas mes enfants) et bien jaurai ke des regrets. Aujourdhui jai des remords, a cause de mooi mes enfants vont vivre une séparation...

T'as des remords certes, mais tu as la plus belle chose de la nature, tes enfants, une séparation c'est jamais facile, ca je te l'avoue, mais certains enfants ne le vivent pas forcément mal, je l'ai très bien vécu celle de mes parents.. et puis t'es une super maman, prends confiance :) c'est avec les erreurs qu'on apprend, si tu savais comment ca finirai, tu aurais préféré ne pas le connaitre, et je le concoi , seulement la vie n'est pas livrée avec le mode d'emploi et heureusement parce qu'on arreterait de vivre normalement. sois forte pour ta princesse et ton petit prince, tu le mérites vraiment, tu referas surement de ta vie un conte de fée, sois juste patiente, ca prendra du temps pour que tes blessures se referment :)

Sois forte ma belle !

Si il ne veut pas voir un psy,c'est qu'il sait qu'il a un problème mais ne veut pas le résoudre. [...]

Pas forcément, il pense peut être qu'il n'est pas malade ...

exemple ?! ok ok ; si demain on m'invite a aller voir un psy, je refuserai, parce que d'après moi j'en ai pas besoin ><
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

alors pour avoir vécu la même chose mais durant 5 ans et demi et un enfant a la clef de cette relation je te dirais déjà qu'une personne ne change que si elle le décide !! ce qui veut dire en d'autre terme que tu pourra faire tout les efforts du monde et de l'univers, devenir une femme parfaite a tout point de vue, aller jusqu'à renier ta propre personnalité il ne changera pas pour autant !!!
Le fait est qu'il s'excuse a chaque fois qu'il vas de rapper mais il y aura toujours un mais c'est parce que c'est toi, tu m'as pousser a bout, tout est de ta faute, si tu n'avais pas fait ou dit ca ..... etc j'en passe et des meilleurs et le pire c'est qu'on fini par le croire ( que c'est de notre faute !)
lors des pétages de plomb les insultes fusent et la encore on fini a la longue par croire que effectivement on est conne ou qu'on est une pute ( même si au fond on sais que cela n'est pas vrai !)
Le fait est que de par mon experience personelle si je suis rester toutes ces années c'est par amour pour lui ! il a consulter un spy comme on dit a blanc car il s'est fermer et ne racontais que des banalité a mourir au psy qui avais très bien compris qu'il n'était pas la pour lui mais pour moi, si bien qu'un jour le psy m'a pris en consultation pour me dire que la solution a mon problème s'était un départ ( mais je ne l'ai suivis que bien plus tard )
il m'aura fallu me retrouver dans la cuisine avec une boite de cacher a la main un après midi pour réaliser que je ne pouvais plus continuer a vivre comme cela a me faire insulté, taper, cracher dessus, menacer et tout le reste !!
j'ai donc un jour pris la décision de me séparer cela a été asser dure et pour lui et pour moi car encore aujourd'hui je ne doute pas des sentiments qu'il avais pour moi ni même des sentiments que j'avais pour lui ! Je passerais les détailles de son départ ( asser compliquer et long a raconter....)
lorsqu'il fut partit il a tenter de me récupérer avec des promesses qu'il n'aurais jamais sue tenir non pas qu'il n'en avais pas envie mais une thérapie se fait pour soit et pas pour les autre car si non cela ne marche pas ( cela a été dure mais j'ai tenue le coup )
aujourd'hui cela a fait 3 ans au mois de novembre qu'il est décéder ( crise cardiaque pas suicide je vous rassure !) il me manque je l'aime toujours mais même si l'on m'as dit que lors de la dernière soirée de sa vie passer avec les copains il disais qu'il m'aimais et que il ne retrouverais jamais une femme comme moi et qu'il a fait le con je ne regrette pas la décision de l'avoir quitter !!!
tout cela pour te dire que si tu sent qu'au fond de lui il n'a pas envie de changer, qu'il ne fait pas les démarches de lui même dans le but bien précis d'avancer dans le bon sens ne rêve pas cela n'arrivera pas les choses peut être même vont s'empirer les crises intensifierons les insultes aussi et ton envie de te griffer, de mourir, de pleurer, et toutes ces choses qui font que tu est mal serons de pire en pire !
si tu veut en parler plus dans le détaille tu peut me parler en mp y a pas de soucis
voila (désoler pour le roman)
sur ce tien bon la vie reste belle malgré tout
bise tiffette
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

alors pour avoir vécu la même chose mais durant 5 ans et demi et un enfant a la clef de cette relation je te dirais déjà qu'une personne ne change que si elle le décide !! ce qui veut dire en d'autre terme que tu pourra faire tout les efforts du monde et de l'univers, devenir une femme parfaite a tout point de vue, aller jusqu'à renier ta propre personnalité il ne changera pas pour autant !!!
Le fait est qu'il s'excuse a chaque fois qu'il vas de rapper mais il y aura toujours un mais c'est parce que c'est toi, tu m'as pousser a bout, tout est de ta faute, si tu n'avais pas fait ou dit ca ..... etc j'en passe et des meilleurs et le pire c'est qu'on fini par le croire ( que c'est de notre faute !)
lors des pétages de plomb les insultes fusent et la encore on fini a la longue par croire que effectivement on est conne ou qu'on est une pute ( même si au fond on sais que cela n'est pas vrai !)
Le fait est que de par mon experience personelle si je suis rester toutes ces années c'est par amour pour lui ! il a consulter un spy comme on dit a blanc car il s'est fermer et ne racontais que des banalité a mourir au psy qui avais très bien compris qu'il n'était pas la pour lui mais pour moi, si bien qu'un jour le psy m'a pris en consultation pour me dire que la solution a mon problème s'était un départ ( mais je ne l'ai suivis que bien plus tard )
il m'aura fallu me retrouver dans la cuisine avec une boite de cacher a la main un après midi pour réaliser que je ne pouvais plus continuer a vivre comme cela a me faire insulté, taper, cracher dessus, menacer et tout le reste !!
j'ai donc un jour pris la décision de me séparer cela a été asser dure et pour lui et pour moi car encore aujourd'hui je ne doute pas des sentiments qu'il avais pour moi ni même des sentiments que j'avais pour lui ! Je passerais les détailles de son départ ( asser compliquer et long a raconter....)
lorsqu'il fut partit il a tenter de me récupérer avec des promesses qu'il n'aurais jamais sue tenir non pas qu'il n'en avais pas envie mais une thérapie se fait pour soit et pas pour les autre car si non cela ne marche pas ( cela a été dure mais j'ai tenue le coup )
aujourd'hui cela a fait 3 ans au mois de novembre qu'il est décéder ( crise cardiaque pas suicide je vous rassure !) il me manque je l'aime toujours mais même si l'on m'as dit que lors de la dernière soirée de sa vie passer avec les copains il disais qu'il m'aimais et que il ne retrouverais jamais une femme comme moi et qu'il a fait le con je ne regrette pas la décision de l'avoir quitter !!!
tout cela pour te dire que si tu sent qu'au fond de lui il n'a pas envie de changer, qu'il ne fait pas les démarches de lui même dans le but bien précis d'avancer dans le bon sens ne rêve pas cela n'arrivera pas les choses peut être même vont s'empirer les crises intensifierons les insultes aussi et ton envie de te griffer, de mourir, de pleurer, et toutes ces choses qui font que tu est mal serons de pire en pire !
si tu veut en parler plus dans le détaille tu peut me parler en mp y a pas de soucis
voila (désoler pour le roman)
sur ce tien bon la vie reste belle malgré tout
bise tiffette


outchhh, emouvant comme histoire, mais bien conté !
je pense que tu as tout dit, et que y'aura pas mieux comme " conseil " que ce que tu as écrit

courage a toi également
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

T'as des remords certes, mais tu as la plus belle chose de la nature, tes enfants, une séparation c'est jamais facile, ca je te l'avoue, mais certains enfants ne le vivent pas forcément mal, je l'ai très bien vécu celle de mes parents.. et puis t'es une super maman, prends confiance :) c'est avec les erreurs qu'on apprend, si tu savais comment ca finirai, tu aurais préféré ne pas le connaitre, et je le concoi , seulement la vie n'est pas livrée avec le mode d'emploi et heureusement parce qu'on arreterait de vivre normalement. sois forte pour ta princesse et ton petit prince, tu le mérites vraiment, tu referas surement de ta vie un conte de fée, sois juste patiente, ca prendra du temps pour que tes blessures se referment :)

Sois forte ma belle !



Pas forcément, il pense peut être qu'il n'est pas malade ...

exemple ?! ok ok ; si demain on m'invite a aller voir un psy, je refuserai, parce que d'après moi j'en ai pas besoin ><

A partir du moment que tu vois que l'autre souffre à cause de toi,tu te poses la question de ce qui se passe... Et lui utilises sa violence pour que l'autre vive comme il le veut,pour l'instant il casse,hurle et ça marche pour que l'autre se rabaisse mais quand ça marchera plus bah les coups viendront.. Triste à dire mais ça reste une réalité. Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait mais ne veut pas changer sa situation.
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

alors puisque tu veux pas entrendre :quitte le .....
moi je te dirais de commencer par te couper bien court tes ongles car la tu t'auto-detruit.....
puis apres les filles t'ont tout dit,.....courage
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

WAOU.... ke demotions en ce moment ici.... ya tellement de souffrance avec lamour???? c incroyable, je crois que ne se rend meme pas compte.... du nombre de gens maheureux a cause de lamour
 
Re : Conjoint colérique + crise de nerf. Comment gérer ?

Jusqu'au jours ou tu va recevoir un mauvais coup et il va te casser quelques choses ou pire....

Je ne te dirais pas quitte le car tu veux pas que on te le dise (meme si l'envi n'en manque pas) moi mon mec me pousse du lit avec des coups de pied et/ou coude je me lève du lit et prend un gros seau d'eau geler , je lui jete dessus , on verra deja si sa lui remet les idée en place!!!!
Et puis comme sa personne aura le lit!!

De plus je prend mes clic et mes clac et je me casse quelques jours (sans aucune nouvelle) chez mes parent qu'il prenne peur.



C'est la ou je remercie le ciel d'avoir un homme aussi gentil a mes coter qui n'a jamais haussé le ton sur moi et qui quand je m’énerve me prend dans ses bras pour m’apaiser (et sa marche)!!!


Moi ma solution : Lui faire peur!
Tu ta casse et au boulot tu lui parle comme a un collègue, tu le vouvoie, pas un mot plus haut que l'autre, tu parle que boulot, et après tu rentre chez tes parent.
Si il s'en fou , ben c que c fini sinon ben c que sa la fais reflechir

ATTENTION betise a ne pas fair: revenir dés qu'il a dit ok c'est bon g compris non non non tu attend encore 5 a 8 jours pour qu'il crois que c vraiment fini
 

Ca peut vous intéresser:

Haut