Conseil BP esthétique ou CQP spa praticien

jessicaS

Nouveau Membre
Coucou les filles,
Je suis en cap esthétique actuellement et je réfléchi a quoi faire pour septembre prochain, j’hésite entre le bp et le cqp en alternance mais j'aimerais avoir plus de renseignement les différences entre les deux surtout pour le cqp si certaine d'entre vous l'on fait? puis ce qui est le mieux ? pour trouver surtout du travail ? ce que les institut demande ? si c'est reconnu ou pas?
Moi je préfère cqp car j'ai 22 ans le cqp et en 1 ans alors que le bp en 2 ans et je c'est qu'il y a plus de matière théorique et je suis un peu lassé ! :(
Donc j'attend vos réponse s'il vous plait pour m'aider a faire le bon choix ... Merci ;)
 
C'est un certificat que tu peux faire en alternance pour apprendre les modelage corps et visage.

Programme de formation CQP SPA Praticien

La philosophie du SPA et l’accueil – relation client VIP : 3 jours
Culture du bien-être connaissance et utilisation des équipements hygiène et sécurité (zone sèche et humide) : 5 jours
Anatonomie et physiologie : 1 jour
Analyse du toucher (manœuvres – qualité du praticien et comportement adapté) : 1 jour
Le bien-être du praticien – la posturologie : 2 jours
Marketing opérationnel (Etudier et comprendre la concurrence, savoir analyser sa propre clientèle : Spa hôtelier – Spa urbain, les outils de communication) : 2 jours
Cartes des soins et connaissances des protocoles : 1 jour
Modelage Californien Visage et Corps : 6 jours
Massage assis : 2 jours
Réflexologie Plantaire : 4 jours
SHIATSU Corps : 6 jours
Modelage Ayurvedique - Abhyanga : 4 jours
Soins Amincissants –enveloppements (chaud et froid ) – gommages : 4 jours
Modelage Prénatal : 2 jours
Hygiène Alimentaire : 2 jours
Aromathérapie (les bienfaits des huiles Essentielles et leurs utilisations) : 2 jours
Modelage Lomi Lomi Hawaïen : 4 jours
Soins des marques (adaptés au Spa) : 2 jours
Kobido visage : 3 jours
Modelage amincissant aux bambous : 2 jours
Vente en Spa et fidélisation de la clientèle : 3 jours
Anglais spécifique au SPA (vocabulaire- accueil prise en charge – vente) : 6 jours
Techniques spécifiques visage : 7 jours
Perfectionnement en épilation : 2 jours
Perfectionnement maquillage : 2 jours
Perfectionnement gommage et enveloppement chaud et froid : 3 jours
Révision de la pratique et évaluation pratique et théorique : 4 jours
 
Je te remercie pour toutes tes explications :) mais il y a une école qui fait ça? et où?
 
Salut !
Moi je connais une bonne école qui fait un CQP, c'est à l'école Silvya Terrade de Lyon. Ils on fait une vidéo qui t'explique tout, regarde si tu veux:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut