Conseils pour mes pitoyables cheveux... (photos)

Lou25

Nouveau Membre
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières, mes cheveux sont merdiques, il faut les sauver de cette impasse !

Nature de mes cheveux au naturel avant les LB : fins, fragiles, frisés, très mousseux humidité=horreur et déprime, frisottis à gogo.

Nature de cheveux maintenant avec des LB par ci par là (3 je crois en l'espace de 2 ans à peu près) : toujours fins, biens détendus halleluja, ondulés, moins de frisottis halleluja bis, mais très secs et mousseux à la mi-longueur et sur les pointes.

Suite à ce diagnostique, j'aurais besoin de quelque chose qui nourrissent et rendent mes pointes et mi-longueurs moins mousseuses, quelque chose qui les rendent plus épais plus denses.
Parce qu'avec cet aspect mousseux on dirait de la poussière mes cheveux, ils sont trop légers, on a l'impression que c'est du coton. Cf photos

J'ai déjà essayé moultes sérums et huiles mais j'ai l'impression que ça les assèchent davantage et qu'ils sont dépendants de ces produits. Donc j'aimerais trouver un soin profond qui fassent ressembler ma queue de cheval légère, ridicule et mousseuse en une vraie de queue de cheval avec des cheveux normaux. Pas forcément brillants c'est pas le but mais nourris et pas mousseux !!!!


415736-f3900dc9ec38ccf53fdef0ee9a703f09.jpg



415737-81f77781e0cc9c23ca1a23878805ca13.jpg


M E R C I.

P.S : je ne sais pas si les photos apparaissent bien...
 

Pièces jointes

  • 4.jpg
    4.jpg
    261.2 KB · Affichages: 2,938
  • 5.jpg
    5.jpg
    468.1 KB · Affichages: 2,336
Bonsoir, tes pointes sont plus clairs que ta base, qu'il y a t'il eu dessus, une couleur ancienne, éclaicit par le soleil???

A part tes pointes qu'il faut couper pour enlever ce coté terne et triste, le reste me semble correct ...
Un soin composé de kératine sans trop de silicone pourrait éliminer ce que l'on appelle un cheveu mousseux ou frisottis..

Car un cheveu mousseux ou frisottis est tout simplement un cheveu en manque d'hydratation.

Les sérums et les huiles ne soignent pas les cheveux, les bains d'huiles éttoufent le cheveu et rend innéfficace les soins hydratants car ils font barrières.
Le sérum quand à lui joue plus un role de protecteur thermique ou météorologique que de soins, il est bien pour une finition mais c'est tout...

A part les huiles et le sérum et les anciens LB que fait tu d'autres comme produits: grande surface etc....

merci
 
Aussi si tu attaches souvent tes cheveux avec des élastiques, ton cheveu se casse car il est compréssé donc il faudrait aussi réduire les attaches avec un élastique et malheureusement pour celà on peut rien faire sauf eviter de les attacher pour les récuperer..
 
Mes pointes sont plus claires car je les avais décoloré.

Je dois encore couper ? Quelle tristesse je veux les laisser pousser en plus...

Sinon à part les huiles sérums et anciens lb je ne fais rien de spécial. Masque de temps en temps sur les pointes après mon shampoing. J'essaie de varier mes produits. Je me ruine avec des produits qui ne sont jamais finis, du coup j'ai arrêté de me faire des illusions en voyant des packagings merveilleux avec un contenant plus chimique que jamais.

Sinon je me passe le lisseur mais uniquement sur la mèche de devant histoire de structurer et puis voilà. Je les attache car mes longueurs frisottent avec ce temps pourri et humide, je ne peux pas les laisser en liberté.

Que me conseilles-tu, je suis désespérée.
 
Bonjour, ton cheveu manque complétement de nutrition et les attacher n'arranges pas les choses!!!

Donc pour récupérer une belle chevelure, ton cheveu me semble pas si cata que celà, je te préconiserais donc:

- un masque à poser 15 mn composé de kératine comme actif principal, une fois par semaine
- couper les pointes 1 cm tous les 4 mois
- éviter de trop les attacher avec des élastiques comme sur la photo, essaie chouchou, moins sérrée ou s'bastenir pendant quelques temps de les attacher ou faire une natte par exemple qui est moins serrer...

bon we
 
Bonjour à toi. Je pense que tu pourrais faire un henné neutre qu'on trouve sur le site aroma zone. Tu peux toujours aller lire le descriptif du pour et ses bienfaits sur leur site. Mais attention à bien prendre le NEUTRE! Bonne journée
 
Bonjour les filles,

Dreena
Quel masque tu me conseilles ? Parce que j'en ai essayé un paquet...
Si je fais un lissage brésilien juste sur les longueurs ce serait ridicule ou ça améliorerait la texture ?

Madeline76
Que m'apporterait le hénné neutre ? Ca assèche beaucoup le hénné.
 
Lou25 a dit:
Bonjour les filles,

Dreena
Quel masque tu me conseilles ? Parce que j'en ai essayé un paquet...
Si je fais un lissage brésilien juste sur les longueurs ce serait ridicule ou ça améliorerait la texture ?

Madeline76
Que m'apporterait le hénné neutre ? Ca assèche beaucoup le hénné.

Ça leur donne de la consistance, de l'épaisseur ...
 
Si tu choisie la voie du henné => plus de colo, ni lissage brésilien.
C'est une info a transmettre quand on conseille un henné quand même !
 
Les hennés il faut juste faire hyper gaffe aux compositions. Le neutre il y a pas non plus masse de risque selon mon expérience. Il faut surtout assumer de pas faire de coloration pendant un mois ou deux
Oui le henné assèche mais il suffit de pallier avec différentes huiles.
Il y a plein de liste de conseil pour faire son henné il doit y avoir le miel mais non garanti
 
Miss Staifia a dit:
Si tu choisie la voie du henné => plus de colo, ni lissage brésilien.
C'est une info a transmettre quand on conseille un henné quand même !

Le henné neutre de chez aroma zone est tout à fait compatible. Ils expliquent pourquoi sur leur site donc à lire avant tout ..
 
Pour ma part, je ne conseille pas le henné car il crée un film de type barrière mais ne nourrit en aucun cas le cheveu ...
Il existe plusieurs gammes contenant de la kératine, comme le senscience, le timoé, le yuko phiten,aphogée, keracare, etcc.....
Voir sur le fofo ,les différents avis afin de te mettre une opinion

bon we
 
Pour les hennés que je connais, je déconseille aussi, il gaine seulement le cheveu.
Comme l'a dit dreena ça fait barrière aux soins, et te laisse pas le choix du changement coloration, deco etc...
Le neutre de aroma zone je ne le connais pas, a lire au niveau du descriptif.. Mais reste septique !
Madeline76 fait un copié / coller de la fiche produit sur le post.
 
Ok merci les filles pour ces précisions sur le henné.

Dreena

J'ai regardé pour la gamme Timoé que tu confectionnes.
Pour le masque par exemple il est indiqué qu'il est destiné aux cheveux épais, ce qui n'est pas mon cas, penses-tu qu'il puisse avoir des effets sur ma maigre tignasse ?
 
Et si je mettais de la kératine pure ou protéine de soie dans mes masques de supermaché, ça donnerait un résultat positif ou pas ?
 
Lou25 a dit:
Et si je mettais de la kératine pure ou protéine de soie dans mes masques de supermaché, ça donnerait un résultat positif ou pas ?

C est une bonne idee
Fait attention a bien doser
 
Lou25 a dit:
Bonsoir Sajeda13,

Tu as déjà essayé cette méthode ?
Bonsoir lou25
Non mais la je compte le faire je cherche une creme coiffante sans silicone pour y ajouter des actif tel que proteine de soie et collagene et keratine en faible quantité pour pas ettouffer le cheveux
Mais beaucoup de fille l on deja fait sur le forum
 
ok ça me tente bien tout ça ! Par contre niveau dosage je suis nulle. C'est genre 3 ou 4 gouttes avec ce type de produits ?
 
Haut