Conseils pour mes pitoyables cheveux... (photos)

Dans 'Lissage des cheveux'

  1. sajeda13 Guest

    Je ne saurais te dire Regarde sur aroma zone c est tout detaillee
     

  2. sajeda13 Guest

    J aime pa les masques je prefere me coiffer avec en mettant une noissette de creme dans mes cheveux tout les jours
     

  3. sajeda13 Guest

    J aime pa les masques je prefere me coiffer avec en mettant une noissette de creme dans mes cheveux tout les jours
     

  4. Lou25 Nouveau Membre

    Ouais c'est pas bête finalement :)
    Tes cheveux sont de quelle nature ?
     

  5. sajeda13 Guest

    Frisé et sec mais sa va beaucoup mieux avec les lissage bresilien
     

  6. sajeda13 Guest

    Frisé et sec mais sa va beaucoup mieux avec les lissage bresilien
     

  7. Lou25 Nouveau Membre

    ok et niveau sécheresse ca s'est amélioré avec les lb ?
    Tu as testé quels lb ?
     

  8. sajeda13 Guest

    Oui sa va beaucoup mieux juste les pointes un peux seche
    Sinon j ai fait le dream hair marocan
    Le cacao de li et arabian de li et botox kerap
     

  9. babinachou Guest

    Je pense que ça dépend le nombre d'actifs que tu veux ajouter.
    On entend souvent qu'il faut mettre 10% d'actif

    Je m'explique:
    si tu as un masque de 100ml, et que tu veux juste ajouter de la keratine, alors 10ml suffise.

    Par contre si tu veux ajouter 4 actifs, "parce que tu en as besoin bien sur": ex :collagene, keratine, provitamine, proteine de soie, je trouve que 10ml de tout, soit 2,5 ml chacun (par ex) est trop peu,
    et 10ml de chaque, soit 40ml en tout sur un masque de 100ml c'est trop.

    Donc moi j'adapte en fonction de mes besoins: 10ml par ci, 5ml par là ...
     

  10. Honeyeyes Nouveau Membre

    Coucou
    Je te conseillerais de faire un lissage botox parce que tu as besoin de beaucoup de soin.
    Les marques "Kera-P" & "HGS" m'ont l'air bien.
    Ensuite tu devras chouchouter un max tes cheveux avec des actifs capillaires par exemple.
    Des shampooings et après-shampooings sans SLS pour faire durer ton lissage botox et surtout sans silicones.
    Pour ce qui est du henné; il te servira à gainer (tout en laissant pénétrer les soins contrairement à ce qu'on dit ici) mais aussi protégér; lisser (après plusieurs applications; on observe une perte de boucles qui sont de moins en moins serrées) etc...
    Si ton henné est de qualité; tu peux sans problèmes le faire après un LB et même revenir aux colorations chimiques après.
    Le henné rend les cheveux très brillants mais aussi volumineux et les couleurs font très naturel !
    Et tu peux créer toi-même différentes couleurs en fonction de ta base naturelle et de ton mélange (car il existe plusieurs sortes de henné qui ne donne pas tous les mêmes résultats)
    Vas sur le site henneindigoetcompagnie pour plus d'infos ou photos de résultats etc...
    Si tu ne souhaites pas colorer tes cheveux; le henné neutre fera très bien l'affaire puisqu'il ne colore pas tout en apportant les soins qu'un henné normal t'apporterait.. :)
    En espérant que tout ceci t'aide.. :D
    N'hésites pas si tu as d'autres questions
     

    Sabrine1988 aime ça.
  11. Sabrine1988 www.kit-lissagebresilien.com

    l'huile d'argan c'est super pour ton type de cheveux et la kératine aide aussi beaucoup ;)
     

  12. Louanges06 Nouveau Membre

    Coucou les filles!
    Enchantee je suis nvelle.
    Besoin de conseils jai le cheveux hyper mousseux sur toutes mes longueurs...legers comme du coton ..meme si je brush la partie brushée reste cotonneuse.
    Avant mes cheveux etaient plein de vie brillants fort se lissaient tres facillement juste avec les mains et mon seche cheveux. Mes amis et meme les coiffeurs me complimentaient.
    Il y a environ 3 ans jai subi anesthesie generale de 6h..RaS 3 mois apres je fait un ton sur ton chez le coiffeur ..resultat cheveux hyper desseches impossible a recuperee..me suis ruiner en produit kerastase loreal joïco k pack urban keratin et jen passe..meme avec un A.S et un mask ils restaient coller aux racines..difficile a demeler et sec comme des batons a sec..jai coupé continuer les soins...jai refait un to. Sur ton avec tres peu de meches juste pr cacher les petits cheveux blancs en racine..super boulot..le cheveux assez doux..mais une fois leffet estompé..cest redevenu sec..alors on repart pour la coupe les soins..je ne les aient pas recuperer mes cheveux davant..beau les soins que je faisais au sechage cest comme si ca me laissais un film gras une fois secs..avant jutilisais tjs le loreal noir a larginine shampoing et soin..cheveux magnifique..le soin est tjs bien mais ce nest tjs pas comme avant..le pire cest que maintenant ils sont mousseux et plus ou moins secs..au racine ma matiere est comme avant..quand je brush ma meche de devant ils sont brillants et doux mais tres vite au niveau des longuers hyper mousseux..jai lu que un soin keratine proteine de soie serait bien? Que me conseillez vous..
    Ps je precise que depuis environ 2 ans je nai aucune couleur sur mes cheveux ..le 1er ton sur ton de il y a 3 ans a ete fait sur cheveux naturels pr le 2 eme c'était il y a un an environ et depuis je nai plus rien fait..peut etre des reste du ton sur ton me reste il pourtant jai beaucoup coupé depuis..javais deja fait meche et couleurs avant lanesthesie et jamais je nai eu deffet mousseux par la suite.
    Ma question..est ce une consequence de loperation sachant que meme apres loperation mes cheveux sont restés au top jusquà ce fameux ton sur ton..coiffeuse de confiance je precise qui me la fait..et quel soin puis je leur apporter car je suis a 2 doigts daller me faire faire un carré mais bonjour les degat si leffet mousseux persiste!!!
    Dsl pour ce tres long message
    Merci de maidez
    A tres vite
     

  13. Louanges06 Nouveau Membre

    Ah oui je precise je suis anti lissage quel quils soient..juste un shampoing et soin qui m'aiderait..
    Merci
     

  14. Louanges06 Nouveau Membre

    Bon soit les filles
    Je suis nvelle..enchantée!
    J'ai lu votre discussion qui est au coeur de mon souci..mes cheveux sont hyper mousseux sur toutes mes longueurs c'est affreux..avant ils étaient hyper souple brillant vivant...jai fait un ton sur ton chez le coiffeur ,après une anesthésie generale de 6h, 3 mois après loperation et mes cheveux n'ont pas aimé du tout..ils étaient complètement desséchés ..même avec un A.S et un besoin..ils restaient emmêlés aux racines surtout ..je les cassaient en les demêlant..depuis bien 3 ans je n'arrive tjs pas à les recup..jai refait un ton sur ton ..coiffeur toujours il y a un an sur le coup ça les a gainé mais c'est reparti de plus belle après une fois l'effet estompé...certains coiffeurs m'ont dit que 3 mois après l'anesthésie faire une couleur c'était trop tôt..car l'anesthésie était encore trop présente..du moins le chimique et que celle ci s'évaporait aussi par le crane DC ça a fait une sorte d'interaction...je ne sais pas si c'est ça mais ce qui est sur c'est que jai déjà fait des couleurs...des mèches etc et JAMAIS mes cheveux n'ont réagi comme ça surtout sur un ton sur ton sans amoniaque..DC par déduction l'anesthésie a du jouer un rôle..avant l'anesthésie mes cheveux étaient naturel depuis au moins 4 ans..jamais de LB..le ton sur ton a été effectué sur cheveux naturels ..je précise qu'après l'opération mes cheveux se portaient très bien comme avant..c'est après le ton sur ton que c'est parti en live..la jai les cheveux hyper mousseux secs..par contre je les démêlent facilement maintenant..depuis le dernier ton sur ton d'il y a un an..je n'ai plus rien fait..je suis anti LB..que pourrais je faire comme soin..vous parliez de Keratine pure sans silicone..ou puis je en trouver? Jai essayé moulte soin.huiles..rien y fait..
    Peut Etre que cela virus interressera jai fouiné sur le net il y a des laboratoires d'analyse du cheveux..jai pris rdv samedi après midi..cela dure 1h et ils virus disent quel est l'État réel de votre cheveux..
    Je reviendrai ici vous dire le résultat..
    Pour bien soigner un cheveux il faut déjà savoir de quoi il souffre pour lui adapter le bon soin..si vous avez déjà une idée dites moi car l'etat de mes cheveux me pèse énormément depuis cette maudite opération..
    Merci de votre attention les filles..
     

  15. petite_mylene Autodidacte

    @Louanges06 je pose ça comme ça car je n'ai pas plus d'infos mais j'ai déjà entendu parler de soins à la kératine, fait chez le coiffeur, qui avaient apparemment des effets positifs sur les cheveux. A creuser, donc.
     

  16. Louanges06 Nouveau Membre

    Coucou @petite_mylene
    Merci pour ta suggestion..
    Ce dont tu parles (si tu permets que je te tutoie) c'est le lissage brésilien à base de kératine.
    Je suis contre car je n'aime pas ce qui va à l'encontre de la nature du cheveux.
    Même si les compos sont dites sans risque cela reste du chimique même en petite quantité..c'est temporaire comme effet et pour certaines selon comment et par qui s'est fait ça peut Etre catastrophique..c'est arrivé..sans compter que tu perds tout ton volume alors que Jaime ça moi..jai fait un diagnostic de l'État de mon cheveu en institut...résultat..à l'oppose de ce que je pensai..je me suis ruinée en shampoings soins coiffeurs pour couper pensant que ça allait régler le problème mais en fait mes soins étaient mauvais et pas du TT adaptés ..jutilisais des produits pour cheveux secs alors qu'en fait jai une sebhorée ..on mélange souvent cheveux et cuir chevelu...DC la cause de mon souci c'est qua force de faire des shampoing pr cheveux secs et poser des huiles et tous les produits a base de silicone ont du pour conséquence de saturée les pores de mon cuir chevelu le sébum s'est accumulé le sébum ne coulait plus sur les longueurs car complètement boucher et du coup noyé dans le sébum..donc mes longueurs de ce fait ne pouvaient shydrater car le sébum restait loger en racines..jai aggravé les choses..résultat je dois utiliser un shampoing pour CUIR CHEVELU GRAS en racine régulateur de sébum a base d'huiles essentielles + une huile en pipette à poser sur cuir chevelu a Base d'huile essentielles aussi + un spray racine qui apporte les nutriments nécessaires aux bulbes + un soin hydratant sans rinçage pr mes longueurs et pointes..en produits naturels non agressifs en cure+ des complément alimentaire qui cyble mon problème de l'intérieur..il faut traiter en interne et en externe sinon c'est inefficace..le cheveu se nourrit grace aux nutriment et à une bonne vascularisation ..c'est le sang qui apporte les nutriments au bulbe et le nourrit..les compléments vont dans le sang et les huiles essentielles sont capables de traverser toutes les couches afin d'atteindre le bulbe..et ben jetais loin du compte!!!!! Le diagnostic est au complet et les soins adaptés..maintenant je comprend d'où vient cet effet sec et mousseux ..le souci vient de mon cuir chevelu je lai étouffé par tous ces sois disant soins cosmétiques marketing inadaptés et à effet temporaire ou à effet cache misère jusqu'au shampoing suivant ou l'on fini par constater qu'il NY a pas de réelle amélioration..alors jai pris un gros carton rouge par mon conseillé :ban:et la jai un traitement de choc et un suivi tout les mois plus des soins protigués directement en institut et ainsi suivre l'évolution de la cure et ajuster si besoin...je reviendrai d'ici 1 mois et demi ici après mon 1 et rdv de suivi pour virus en dire plus...c'est un long message mais je pense qu'il est important de bien tout expliquer pour informer les filles et vous éviter de vous ruiner en produits inutiles ou lissage brésilien qui ne "traiteront" votre souci qu'en surface...
    Alors soit on adapte mal les produits ..soit cela vient dun dérèglement hormonale..allez voir des spécialistes du cheveu avant de dépenser dans tout et n'importe quoi :ok:au risque d'agraver la situation..voilà les filles!!! (Jai mal aux doigts maintenant à gorce de taper lol )
    Bisous les filles !!:brunette:
     

    petite_mylene aime ça.
  17. sabelle25 Membre Populaire

    Ils ont peut-être utilisé des produits contenant de l'amonique en te disant que ce n'était pas le cas.....

    Si tu veux regainer ton cheveux, je te conseille un botox capillaire.

    Le botox capillaire à été crée pour les cheveux qui ont perdu toutes leurs vitalités à cause de traitements chimiques
     

Chargement...
Discussions similaires:
  1. hanan81
    Réponses:
    1
    Affichages:
    326
  2. myramyra
    Réponses:
    26
    Affichages:
    1 047
  3. Sorella-Dulce
    Réponses:
    7
    Affichages:
    3 645
  4. Lalla hinde13
    Réponses:
    7
    Affichages:
    640
  5. misspoledance
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 004

Partager cette page