Conserver son RSA pendant son CAP esthétique??!!

nanhee

Nouveau Membre
Bonjour à vous !

Je viens vers vous car je suis en plein questionnement, en septembre je voudrais intégrer une école d'esthétique, ( cap en un an), j'ai suffisamment d'économie pour payer ma formation, donc pas de soucis pour payer mon école en elle méme, en revanche à l'heure actuelle je suis demandeur d'emploi, sans assedic, mais juste le rsa, en allant à l'école logiquement je perdrais donc mon statut de demandeur d'emploi, puisque je serais étudiante ??

Cette perte de statut aura des répercussions au niveau de la Caf, et je pense que je perdrais donc RSA+APL donc aucune ressources pour pourvoir vivre pendant la formation, et il est claire que je ne pourrais pas vivre un an sans ressources!
Alors dites moi si je me trompe?? Si certaines ont des tuyaux concernant des démarches pour conserver un "minimum" de ressources pour pouvoir vivre pendant sa formation je suis vraiment preneuse, c'est le gros bémol qui pour moi m’empêcherait de m'engager dans cette formation....ce serait dommage!

Merci à celles qui m'accorderont leur attention, bisous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je suis au rsa aussi et je compte faire la formation cap esthétique avec le greta j'ai rdv le 7 mars avec l'école , je savais pas qu'on pouvait perdre le rsa sérieux je peu pas être sans revenu , j'ai un loyer, des factures et 2 filles à gérer donc faut que je me renseigne sur sa ... je pense pas quand meme qu'il peuve nous couper le rsa pour une formation ... dans quel ecole allez vous ? moi avec le greta on peut avoir une aide financière faut faire un dossier avec pôle emploi si je suis prise j'en serai mieu le jour de mon rdv...
     
    Coucou, je suis sur Bordeaux, je dois bientot visiter une école à coté de chez moi école "Alain Bergé" c'est un "salon-école" donc une fois par semaine les éléves travaillent sur de vraies clientes! ce sera une matinée d'observation et si je peux je poserais la question directement aux éléves! Sachant qu'au téléphone on m'a dit que la très grande majorité des éléves étaient des adultes, reconversion professionnelle etc donc à mon avis il y en a pas beaucoup qui doivent étre chez papa maman sans rien payer ( bien que parfois ca veux rien dire)
    Il y a forcément des démarches à faire mais comme toujours on sait pas tout !:aide:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut