contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

Dodi

Nouveau Membre
Bonjour, comme je vous le disais dans la discussion des offres d'emploi je bénéficie du contrat cape pour me lancer en tant que prothésiste ongulaire à domicile et je suis en vdi pour des cosmétiques Brésilien qui recrute d'ailleur!(si vous êtes intéréssés vous pouvez me contacter en mp) bon revenons en au contrat cape il permet de tester son activité, j'étais au chomage en signant ce contrat je bénéficie d'un encadrement dans le développement de mon projet avec divers ateliers nous fixons des objectifs et suivant mon CA j'ai un complément des assedics et si mon activité capote je repars au chomage puisque je cotise en tant que salarié-entrepreneur si vous voulez des infos n'hésitez pas, je ne suis peut être pas trés claire dans mon explication à bientôt, bonne continuation à vous
 
Re : contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

moi j'aimerais bien en savoir plus quels genres d'ateliers fesais tu
 
Re : contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

moi je voudrais faire pareille mais est-ce que l'état ou autre te donne donne une aide financière pour la création 'entreprise?
 
Re : contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

tu as des ateliers de gestions, marketing, pub, tu calcules les prix de tes tarifs etc...j'ai commencé depuis peu, tu as un atelier 1 jour par semaine si tu as des rdv ce jour là pas de prob tu y vas la semaine suivante, tu es encadré mais tu es ton propre patron quand même.Tu as des infos sur le site de l'apce par contre c'est un peu le parcours du conbatant toute les administrations ne connaissent pas ce contrat mais il existe bien pourtant!
 
Re : contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

Tedia tu peux bénéficier d'un crédit la coopérative que j'ai intrégré m'a dit qu'elle était en partenariat avec une banque et si tu es au chomage je vais me renseigner je ne sais plus si tu peux bénéficier de l'accre ou pas
 
Re : contrat d'appui à la création d'entreprise(contrat cape)

bjr, je viens de suivre cette discussion,ce contrat cape m'intéresse,mais est-elle valable en guadeloupe ou pr la france seulement?j'ai le statut du rsa,mais je ne suis pas en dclaré, sachant,k je taf chez moi en tant prothesist,je me pose des kestio,pr avoir la clietele, je me fais mes poses et je depose des flyers, puis klk une par çi par la ki viennne,de temps a autre.je me dis, si je me déclare en auto, en freelance,j'ai pas envie de me retrouver de une merde! qui px me conseiller la dessus,sur du solide?
 
Bonjour,
on peux avoir le contrat cape si on es au chomage et on touche donc les indemnisation?
 
Bonjour,
on peux avoir le contrat cape si on es au chomage et on touche donc les indemnisation?
Bonjour... oui, le contrat CAPE est neutre sur ton statut : tu restes comme tu es. Il te permet de développer ton activité car tu disposes d'un n° Siret et TVA.. J'ai fais un post à ce propos..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut