Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

parfumia

J'a fait ma présentation
Bonjour,

Voila donc comme je le disais sur un autre poste, les personnes ne pouvant avoir de convention de stage, peuvent conclure un contrat de stage avec l'entreprise qui les accueil en stage, il faut juste prevenir la cpam avant le stage et bien sur se renseigner auprès de la CAF pour savoir s'il ne vont pas supprimer les allocs ou autre prestaion ou les réduire.

Ce sont des infos serieuses que j'ai eu de la CPAM. Donc pour aider tout le monde, je met un exemple de contrat de stage pour les CAP Coiffure. Je mettrai d'autres exemples pour les cap esthétique, BP coiffure et pour la prothésie ongulaire.

voilà voilou
 

Pièces jointes

  • contrat de stage CAP Coiffure.pdf
    11.8 KB · Affichages: 857
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

Voici un exemple de contrat de stage pour passer le BP coiffure: option styliste visagiste en candidat libre, à télécharger.
 

Pièces jointes

  • contrat de stage BP Coiffure styliste visagiste.pdf
    11.8 KB · Affichages: 375
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

Voici un exemple de contrat de stage pour le BP coiffure option coloriste permanentiste en candidat libre, à télécharger.
 

Pièces jointes

  • contrat de stage BP Coiffure coloriste permanentiste.pdf
    11.8 KB · Affichages: 303
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

un exemple de contrat de stage pour passer le CAP Esthetique en candidat libre, à télécharger.
 

Pièces jointes

  • contrat de stage CAP esthetique.pdf
    11.2 KB · Affichages: 534
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

un exemple de contrat de stage pour passer le CAP Esthetique en candidat libre, à télécharger.

Merci beaucoup parfumia par contre ce dernier lien ne marche pas! :-/
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

voici un autre lien vers le fichier contrat stage cap esthetique
 

Pièces jointes

  • contrat de stage CAP esthetique.pdf
    11.2 KB · Affichages: 397
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

n'hesitez pas a faire signer une attestation de stage apres chaque stage car un contrat ça se rompt mais une attestation est une preuve.

En voici un exemple.

J'espere avoir pu aider certaines d'entre vous à mener à bien leur projet de formation.
 

Pièces jointes

  • ATTESTATION DE STAGE.pdf
    24.6 KB · Affichages: 491
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

Super ! Merci beaucoup pour ces infos Parfumia !
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

C'est bon ça marche, merci beaucoup Parfumia, j'espère que ces conventions seront acceptées!
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

up je remonte merci beaucoup pour toutes ses infos partagé parfumia
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

up pour celle et ceux qui sont sans organisme qui veulent faire un stage
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

Merci beaucoup cela va mettre bien utile, je passe le cap esthétique en candidat libre
et j'espère trouver un stage pour faire le dossier de vente.
Dans mon académie les stages ne sont pas obligatoires mais il y a un rapport de stage à rendre, bizarre leur truc.
 
Re : Contrat de stage pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de convention

demande l'avis des pros du forum sur la rubrique cap esthétique pour le rapport de stage car dans le nord on a pas de rapport de stage a donné
 
Convention de stage pour candidate libre sans école.

n'hesitez pas a faire signer une attestation de stage apres chaque stage car un contrat ça se rompt mais une attestation est une preuve.

En voici un exemple.

J'espere avoir pu aider certaines d'entre vous à mener à bien leur projet de formation.


Un grand MERCI à toi Parfumia, tu me sauves ! -ainsi que beaucoup d'autres - assurément!.:dlaugh:

Maintenant, je revis et ne suis + si désespérée et dépitée !!!.
Car comme je n'arrivais pas à en obtenir 1 (via Académie de Paris, Pôle-Emploi,etc...), j'étais résignée à "lâcher" : 600 Euros (pour 6 jours!!) dans un centre de formation du 14ème à Paris, pour être "opérationnelle" à toutes les épreuves professionnelles du CAP (qui approche à grands pas, d'ailleurs) ... et qui m'aurait mis encore + en difficultés financières...

Pleins de Bisoooooous à toi et bonne continuation !.:53-hug-girl:
 
Bonjour, j'ai des questions. peut être bêtes mais je me les pose quand même. à quoi ça sert de prévenir la cpam? et la caf? puisque on n'a aucune rémunération.

et procéder ainsi est ce que c'est reconnu le jour de l'examen?

merci
 
Bonjour, j'ai des questions. peut être bêtes mais je me les pose quand même. à quoi ça sert de prévenir la cpam? et la caf? puisque on n'a aucune rémunération.

Tout simplement parce que tu es considérée comme une stagiaire de la formation professionnelle continue et à ce titre, la CAF peut te réduire tes allocs ou alors te les augmenter selon les cas.
Pour la CPAM, c'est pour savoir s'il t'arrive quelque chose pendant le stage est-ce que tu est couverte ou pas, si tu n'est pas couverte ils te demanderont surement de prendre une assurance. Dans tous les cas si vous faites un stage avec la contrat de stage ci-dessus, pensez à vous assurer pour la période des stages au cas où il vous arrive quelque chose ou vous faites quelque chose à une cliente (on n'est jamais trop prudent).


procéder ainsi est ce que c'est reconnu le jour de l'examen?

La plupart, des académies n'obligent pas à faire un stage pratique ni pour le CAP Esthétique, ni pour le CAP Coiffure. Cela dit si ton académie rend obligatoire la période de stage, cela te permettre de le prouver.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut