Coup de gueule !!!

l-ryk

Membre récent
J'passe un coup de gueule pour l'intolérance des gens, cette façon que l'être humain à de tout mettre dans le même sac !

Oui ma chienne est considérée comme "dangeureuse"
Oui quand on se promène elle est muselée
Oui c'est vrai qu'elle impressionne
Mais elle n'est en aucun cas, ni dangereuse, ni méchante !
Certes, je reste attentive et ne la laisse jamais seule avec les enfants (qu'elle adore d'ailleurs)
Cette petite boule de poils qui, le 26.05.06, à changé ma vie et qui, le 30.08.07 m'a (sûrement) sauvé la vie !
Ce p'tit staff adorable, veillant sur moi pire que mes parents !
Pourquoi les gens ne parlent QUE des actes méchants de cette race ou catégorie ? Pourquoi personne, ni le maire, ni la presse, ni la télé n'a voulu entendre mon histoire quand, seule en rentrant un soir de promenade alors que mes parents étaient en vacances, un individu à voulu entrer chez nous me menaçant et que seule, ma chienne, à été là pour "me défendre" et éviter le pire ???

Bref, article qui ne servira sûrement pas à changer les choses, mais qui m'était important !

IL N'Y A PAS DE MAUVAIS CHIENS, IL N'Y A QUE DES MAUVAIS MAITRES
 

Pièces jointes

  • Baika (1).jpg
    Baika (1).jpg
    47.6 KB · Affichages: 154
  • Baika (4).JPG
    Baika (4).JPG
    42.3 KB · Affichages: 207
  • Baika (5).jpg
    Baika (5).jpg
    36.8 KB · Affichages: 201
  • Baika (15).JPG
    Baika (15).JPG
    41.8 KB · Affichages: 169
  • Baika (22).JPG
    Baika (22).JPG
    38.6 KB · Affichages: 181
  • DSCF0018 (6).JPG
    DSCF0018 (6).JPG
    41.7 KB · Affichages: 192
  • DSCF0038.JPG
    DSCF0038.JPG
    54.1 KB · Affichages: 190
  • DSCF0041.JPG
    DSCF0041.JPG
    50.9 KB · Affichages: 192
  • Mars 2007 le 9 (4).jpg
    Mars 2007 le 9 (4).jpg
    29.6 KB · Affichages: 169
Re : Coup de gueule !!!

elle est trop chou ! moi je pense tout a fait comme toi ! a ce sujet l'a je n'aime pas du tout qu'on accuse des p'tite bete innocente ! si certains chiens sont méchants alors ca vient de l'education ! mais voisin avait une chienne (rottweiler) elle etait adorable et tres caline !

en tout cas moi je compati a ton message !

kiss
 
Re : Coup de gueule !!!

Tout à fait d'accord.
Nous on a toujours eu de dobermann, et la première chose qu'on nous demande " ils sont méchants, et cela se passe bien avec votre fils ?"

Comme tous les animaux il faut faire attention mais j'ai moi confiance de laisser mon fils avec mes chevaux, qu'avec mes chiens. Maintenant on a en plus un dogue allemand et avec ce qui se dit dans les jouneaux, c'est la fin du monde ...............................................................................................

Tout est dans le dressage et la sociabilisation, comme chez les humains aussi ....
 
Re : Coup de gueule !!!

elle est magnifique ta chienne
tu sais il ya quelques années j'ai lu dans le journal que de 2 chiens de chasse genre epagneul on déchiquer et tuer un bebe de 6 mois qui fesait la sieste dans son lit pendant que les parents mangé de l'autre coté de la maison pour feter son bapteme
ben les epagneuls ne sont pourtant pas considerer comme dangereux pour autant
et comme du le dit au sujet des mauvais maitre c'est peut etre eux qui devrait etre euthanasier en cas de probleme (enfin je suis extreme la mais bon)
le probleme c'est que en fesant de ces chiens des catégoiries specifiques les gens sont attirés car ils deviennent plus rare et ce qui est rare et trés rechercher (bien souvent des gens qui n'aurait meme pas regarder un chien de leur vie se retrouvent donc avec cet" accessoire fashion")donc un marché parallele se creer et bien souvent les vendeurs pour recuperer un maximum de fric n'hesite "a creer" des animeaux issue de consanguinitée et si les gens se renseigner ils le saurait car souvent les chiens qui petent un cable le sont mais ça on n'en parle pas

donc voila mon coup de gueule a moi car moi je réver d'avoir un rot mais vu ce que j'ai trouver en me renseignant (traffic de chien de l'europe de l'est certificat de naissance de complaisance signer par des veto et vraiment pleins de magouille... ben du coup j'ai laisser tomber)
c'est malheureux fais une grosse babouille a ta chienne pour moi
 
Re : Coup de gueule !!!

entierement d accord ce serait souvent certains maitre qui serait a museler plutot!!!!mais bon je te comprend tout a fait mais on ne peux pas vraiment en vouloir au gens on leur fais voir tellement de fait divers parlant de ces races et malheureusement jamais de "belles" histoires d un staff defendent sa maitresse et les gens au final finissent par y croire
j ai moi meme un chien (bouvier des flandre) qui est adorable avec nous mais ne supporte pas les enfants (notre petite voisine s amusait quand il etait petit a lui lancer des pierre par la cloture quand nous etions abscent et ces con de parents ne lui disait rien et depuis il ne sait plus voir un gosse.....)et je suis quasi certaine que si par malheur il attrappe ma petite voisine un jour aucun journal n en parlerait si c etait un staff on en ferais un scandale......bah les gens sont con
 
Re : Coup de gueule !!!

alors là je te soutiens à 200%... tous ces pauvres chiens ont mauvaises réputation juste à cause de leur c....n de maîtres qui ne savent pas les éduquer. Ma mère quand j'étais gamine à du faire euthanasier sa chienne un dobermann car elle avait attaqué un autre chien... Mais avec ma soeur et moi elle était adorable jamais rien fait alors que nous on lui en faisait voir de toutes les couleurs...
 
Re : Coup de gueule !!!

Tout à fait d'accord avec toi !!
Ma mere a un rottweiler de 58 kg. OK ces chiens sont POTENTIELLEMENT dangereux, car ils ont une force et une corpulence impressionnantes. Mais ces chiens doivent être éduqués avec INTELLIGENCE. Un mâle sera souvent dominant et il devra être remis à sa place pour lui indiquer que son maître reste son maître, il tendra toujours à inverser la situation... ceci est rare avec les femelles... MAis c'est le même cas avec toutes les races de chiens, même les caniches !!!! seulement là le gabarit est plus gros !!! Il faut l'élever comme un chien et savoir être dur avec lui ... ATTENTION : je ne dis pas qu'il faut frapper son chien, loin de là, mais ne pas tolerer les caprices et les tentatives de "prise de pouvoir", sinon le chien devient vite incontrôlable car il se considère comme le chef de meute, alors que ça doit être vous. LEs femelles ont plus l'esprit de famille de façon inné, elles seront protectrices !!!Quand on achète un gros chien, quelqu'il soit, on doit savoir que ce sont des animaux qui ont beaucoup de force et qui pouvent faire des dégâts..; D'ailleurs il y a 20 ans de ça les gens montraient du doigt les bergers allemands... Bien avant les Rotweiler qui n'étaient pas encore à la mode !!
Le problème ne vient JAMAIS du chien mais des maîtres qui ne savent pas les élever : soit ils sont trop laxistes et se laissent dominer par le chien, soit ils sont odieux et violents avec leur animal et le rendent fou......
Je vous montre des photos du Rotweiler de ma maman en plein concours ...eh oui, monsieur est une star !!! il a plein de médailles et il y a plein de femelles sur sa liste d'attente "bébés". Il il est même sur les pub d'une marque d'équipement de boxe.
Je tiens à dire qu'un Rtoweiler bien élevé et équilibré est un monstre d'amour... Certes en raison de son poids et de son gabarit il a tendance à être un peu brusque... Mais sans jamais chercher à faire mal !! Et c'est la même chose pour tous les chiens !!!
 

Pièces jointes

  • Copie de Teo Grenoble 2004 2.jpg
    Copie de Teo Grenoble 2004 2.jpg
    56 KB · Affichages: 104
  • Teo tete copie.jpg
    Teo tete copie.jpg
    9.9 KB · Affichages: 114
Re : Coup de gueule !!!

Merci, j'ai aussi eu un rott !
 

Pièces jointes

  • Cyrielle & Vlad.jpg
    Cyrielle & Vlad.jpg
    32.3 KB · Affichages: 103
Re : Coup de gueule !!!

je suis de ton avis, moi ej connais un chien , je c plus la race mais c un chien soit disan pas méchant, il a boufé la gueule d'une copine a moi qui le gardé... moi jadore els gros chien... c un kiff ! et si on léduque bien et qu'on fais attention il ne risque pas detre dangereux (sof bien sur, pr la defense de son maitre ou sa défence), mes parenst on un vrai rott, et jpeux vous dire que c un nounours, jms elle nous a montré c dent rien, c mon doudou quand je v chez ma mère elle dors sur moi... mais quand les gens nous voye (surtt moi en fauteuil) il prenne peur, elle ve seulement joué, et se faire caréssé, donc je comprend tt a fait ta colere! dsl pr le roman, gros bisous
 
Re : Coup de gueule !!!

moi aussi je compati j'ai une rott "raja" grosse memere que pense que a manger et jouer avec ca baballe elle adore les enfants elle doit etre museler et ma zezette elle aime pas ca elle te regarde avec ses yeux tout triste et ca fait de la penne (ailleur c'est la chienne de mon copain mai c'est ma belle mere qui la garde car elle est tomber amoureuse de cette chienn et vu qu'elle habite a cioter on lui la laisse)
j'ai aussi un dogue allemand Olax gros pepere qui fait que dormir car il est vieux il a 9 ans et pour un dogue c'est tres vieux d'ailleurs il va bientôt nous quitter car leur esperance de vie et de 9 ans au max (j'espere qu'il va rester encore avec nous un petit moment ) tout ca pour vous dire que les gendarme vienne me prendre la tete car mon chien fait 70 kg et qu'en je le promenne il voyent une petit bonne femme de 50Kg le premonner et il me disent mai votre chien il devrait etre museler alors que non ils doit pas etre museler c'est pas un chien de 1er ni de 2eme cathegorie il est adorable il obéisse au doigt et a l'oeil ( même ma grand mere qui a 75 ans va le promener ....) alors je suis tout a fait d'accord avec toi tu a raison de pousser ton cout de gueule car oui certes il y a des chien méchant mai c'est les maitre qui les dresses et qui doivent les surveiller ...
et c'est vrai qu'il parle toujours des chien qui on agresser des gens mais il parle jamais des chien d'avalanche , des chien d'aveugle et les chien qui on permis de retrouver des gens qu'en les tours se sont écrouler au État unis .... et tout les autre *
je suis 100 % même 200% avec toi sur ce sujet
en tous ca il est trop beau ton chien mon cheri en veu un mai je deja avec 2 c'est du boulot en plus y a mon petit mimi ( que d'ailleur c'est notre rott qui nous la ramener dans la gueule alors qu'il avait 1mois 1/2 alors on va attend un peu

voila mon chien olax avec ozeille la chienne d'un copain elle est croisé staff et malinois et mon mimi j'ai pas de photo de ma zezette sur ce pc c'est celui du boulot a l(occasion je vous la mettrai ) dsl je vous ai fait u roman mai des que je commence je peu plus m'arreter lol bisous :fou:

100_0836.JPG
100_0731.JPG
100_1008.JPG
 
Re : Coup de gueule !!!

voila les photo :)
 

Pièces jointes

  • 100_0731.jpg
    100_0731.jpg
    47.6 KB · Affichages: 93
  • 100_0836.jpg
    100_0836.jpg
    116.1 KB · Affichages: 92
  • 100_1008.jpg
    100_1008.jpg
    50 KB · Affichages: 91
Re : Coup de gueule !!!

La est tout le problème les maitres sont responsables de leur chient mais en cas d'accident c'est le chien qui trinque.
Nous savons tous que les chiens sont tous uniques mais il faut aussi ne pas ce voiler la face un gros chien quel qu'il soit n'a pas la même force dans la machoire qu'un petit il faut donc juste faire attention c'est tout.
Ce que chacun veut pour lui et chez lui c'est sa responsabilité quand il est à dehors il doit savoir te son chien petit ou gros d'ailleur .Je suis dans le 93 et le problème c'est que bien souvent "dit dangereux" sont laché dans la rue ou balade leur maitre plus que l'inverse et sont sans musolière .
Attention je n'ai rien contre les chien j'en est un moi même .Mais tu ne peux empécher les gens d'avoir peur après ce qu'ils entendent au journal.
Je peux t'assurer pour l'avoir vécu que quand tu vois déboulé un berger allemand vers toi que tu es avec ton bébé dans la poussette et le petit a coté et ton chien qui lui est en laisse ,que le berger commence a attaquer ton chien et balade sa gueule à 2cm de la tête de tes enfants tu te sens très mal.
Tout cela pour dire que bien sur il ne faut pas diabolisé les chiens de classe 3 que beaucoup sauvent des vies dans la police les sections de recherche etc ou tout simplement chez nous en étant à notre coté mais restont vigilant un chien n'est pas une peluche mais un animal qui peut avoir des réactions parfois imprévisible tout comme nous:2-big-smile:
 
Re : Coup de gueule !!!

Coucou,

Je te soutiens à 1000 %, les chiens sont éduqués, c'est le boulot du maitre de le contrôler, il y a des rottweiler qui sont très affectueux, parce que la personne qui s'en occupe lui a appris être docile. Moi j'ai un chien caniche croisé épagneul qui est super adorable, il est jeune encore (7 mois), il est fou fou mais j'essaie de le dresser au maximum. Il y a aussi le rapport dominant, dominé qu'il ne faut pas oublier, le maitre qui ne domine pas son animal, c'est perdu d'avance.

Après on dit souvent que le chien ressemble au maître, donc voilà,.....
 
Re : Coup de gueule !!!

je suis de ton avis, moi ej connais un chien , je c plus la race mais c un chien soit disan pas méchant, il a boufé la gueule d'une copine a moi qui le gardé... moi jadore els gros chien... c un kiff ! et si on léduque bien et qu'on fais attention il ne risque pas detre dangereux (sof bien sur, pr la defense de son maitre ou sa défence), mes parenst on un vrai rott, et jpeux vous dire que c un nounours, jms elle nous a montré c dent rien, c mon doudou quand je v chez ma mère elle dors sur moi... mais quand les gens nous voye (surtt moi en fauteuil) il prenne peur, elle ve seulement joué, et se faire caréssé, donc je comprend tt a fait ta colere! dsl pr le roman, gros bisous
c est vrai que certains maitres sont dangereux mais certains chiens le deviennent a cause des gens qui les vendent...je m explique...Plus c petit plus c mignon donc il l es retire de leur mere trop tot sans etre sevré....voila pourquoi il devient agressif par la suite...c est une reaction de manque et aussi de peur car ils se sont senti attaqué ou autre...Je suis d accord avec vous!!Mon meilleur ami a toujours pitt ou staff et en 15 ans jamais eu de soucis!!Vous faire attention ou on les achetes!!!!Moi j ai un york terrier nain et il est plus con que son staff...Je ne laisserai pas un bout de chou avec mon york d ailleurs avec aucuns chiens
Bisous a toutes
 
Re : Coup de gueule !!!

Salut les filles!!!

je suis assez d'accord avec vous sur le principe et on a pu constater dernièrement dans l'actualité qu'il n'y avait pas que les chiens classés "Dangereux" qui peuvent faire des dégats!!!

Je voudrais juste mettre un petit Ola.... les chiens sont et restent des animaux avec donc des réactions difficilement prévisibles et compréhensibles et malheureusement même des chiens très doux et sans dangers à priori peuvent un jour péter un cable et passer à l'acte!!!
Il ne faut JAMAIS laisser un enfant seul avec des chiens même des petits chiens car même si ils tuent rarement leurs morsures peuvent défigurer un bébé ou un enfant en bas âge!!!

L'acte des chiens est difficile à expliquer et parfois l'éducation du chien n'a rien à voir... des chiens parfaitement dressés et sans antécédents mordent un jour... aller comprendre pourquoi??? Certes il faut dresser son chien et surtt les plus gros (type Rott ou Pitt) car même si ce ne sont pas forcément les plus dangereux ou méchants leur attaque aura forcément plus de conséquences graves que celle d'un caniche car ils sont plus puissant et plus fort voilà aussi pourquoi ils sont qualifiés de dangereux car en effet ils peuvent être dangereux malheureusement!!!
le dressage et l'éducation c'est bien mais ça n'empêche rien!!! cependant je trouve que tout propriétaire de chien devrait être obligé de passer en centre de dressage (plus ou moins lgtps selon le chien sa taille sa force etc...) un peu comme une sorte de permis pour prouver qu'on a appris à maitriser le chien!!!

Voilà je voulais juste vous dire cela... je ne crois pas qu'il s'agisse d'injustice mais de constat ... j'ai moi même un couple de Rott dc je suis la première à aimer ces chiens... mais ça n'en reste pas moins des animaux pouvant avoir des comportements dangereux et aux conséquences graves même avec le meilleur dressage!!!! en comparaison l'attaque ou la morsure d'un caniche ou d'un Chiwawa passera quasiment inaperçu (en tt cas sur un adulte)!!!

Les gros chiens peuvent être dangereux et je comprends que les gens puissent en avoir peur!!! maintenant il ne faut pas ne faire une psychose pour ne pas condamner ces chiens et leur propriétaire!!!

Voilà... désolé pour le Roman... juste une propriétaire de ces chiens qui comprend les gens qui ont peur!!!

:nibble:
 
Re : Coup de gueule !!!

ils sont adorables, craquants, et nos meilleurs amis mais ca restent des animaux , nous ne devons jamais l oublier et ne pas les transformer en jouet respectons les.
 
Re : Coup de gueule !!!

Je suis à 1000% d'accord avec toi. Un chien, est comme on l'éduque... J'ai toujours eu des chiens et de toutes sortes (du caniche au berger allemand en passant par des croisés, des épagneuls etc)... jamais eu aucun problème...ni avec nous, ni avec personnes
Maintenant il faut savoir que certains humains (pr ne pas dire Hommes) se sentent supérieurs en ayant des chiens dit dangereux et qu'ils font en sorte de les rendre méchants pr impressionner les gens... et parfois arrivent des accident... savoir s'occuper d'un animal, n'est malheureusement pas donner à tout le monde... et malheureusement à cause de ces gens là, les bons prennent pr les mauvais comme toujours.
On devrait faire passer un permis pr pouvoir adopter un animal quel qu'il soit... parce la responsabilité de l'Homme est trop importante quand on s'engage envers un animal.
 
Re : Coup de gueule !!!

tout a fait d accord il devrait inventé une sorte de permis car pas mal de gens prenne c chien parce que c une mode et ne savent pas vraiment s en occuper se serait bien aussi comme dis plus bas de faire un dressage obligatoire maitre plus son chien
ma tante avait une femelle rot (elle morte de vieillesse y a peu snif:() et quand il m arrivais de dormir chez elle je dormais sur le canapé avec......la chienne comme couverture(un peu lourd comme couverture)
mon ex avait un staff melanger avec un pitt une bete magnifique le seul mal qu il ai fait c me casser mon collier en jouant avec moi je l appellais ma saucisse a calin c etait sans arret il se mettait sur nous pres de nous et gemissait des qu on arretais les mamours lol
 
Re : Coup de gueule !!!

je suis tout a fait d'accord avec toi, Les chiens sont comme leurs maitres les éduque.
Quand je me promène avec mon fils je me méfie autant d'un pit que d'un york
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 20
Animaux 9
Animaux 16
Animaux 61
Animaux 120

Ca peut vous intéresser:

Haut