coup de gueule

Bonjour.. Comme c'est bien dit et résumé...et bien conclu ! (sourires).. et je pense bien que tu ne fais malgré tout QUE de la qualité !

J'ai juste un blocage sur les prestations 19, 29.. moins de 45 en fait.. (que j'aurais envie de proposer, qui me plairaient à réaliser).... si je dois pêcho la cliente à 30 km de chez moi... et oui, moi par exemple, je suis à environ 30 km de Mâcon, de Bourg en Bresse, de Villefranche sur Saône, de Rillieux la Pape.. les villes moyennes à grandes, sources de clientes pour moi qui ai choisi de vivre à la campagne (ben...., j'étais salariée à l'époque, et puis, dans les bleds environnants, il y a de la PO à chaque carrefour)... Ajouter 16 euros ? (barème 2013 déclaration frais réels : < 5000 km/an, le kilomètre à 0,536 €), parce que bon, je veux bien ne facturer que le gasoil en calculant que ma voiture consomme 5.3 litres/100, mais je l'amortis où mon véhicule... (et mon temps ... lol de lol)....même à 45 €, je suis loin du compte... Rouler pour la gloire, en se disant que c'est de l'investissement...
Pourquoi tu veux t'ennuyer à faire des bornes ? c'est sur qu'à 19 aucun intérêt :)

Ce n'est pas forcément dans les villes moyennes ou grandes que tu vas faire ton beurre...

L'inconvénient du domicile c'est ça...pour trouver de la rentabilité...fo se lever de bonne heure...

Moi je faisais des bornes quand je savais que je pouvais faire des poses en groupé ou j'ai mm eu une cliente qui dépensait 150 euros par pose (main pieds et divers produits et elle savait que je me me déplaçais pas pour un rien...je l'ai viré car cété mme chats (8 chats dans 60m2 qui passaient leur temps à venir renifler mes pots de gel) :mad:

en fait j'ai démarré en faisant des bornes pour attirer la clientèle, continuer de m'entraîner mais après je me suis recentré sur mon secteur...quand mon mari m'a dit "je suis muté"...grrrr..

résultat des courses, entre mes investissements et les bornes, ...aucun salaire et j'ai investi + de 15 K€...

J'espère que ça en refroidira qq unes qui s'imaginent qu'on peut vite gagner de l'argent sans investir grand chose...dans la PO.

D'ailleurs dans aucun boulot indépendant...fo pas rêver !!!:D
 
Pourquoi tu veux t'ennuyer à faire des bornes ? c'est sur qu'à 19 aucun intérêt :)

Ce n'est pas forcément dans les villes moyennes ou grandes que tu vas faire ton beurre...

L'inconvénient du domicile c'est ça...pour trouver de la rentabilité...fo se lever de bonne heure...

Moi je faisais des bornes quand je savais que je pouvais faire des poses en groupé ou j'ai mm eu une cliente qui dépensait 150 euros par pose (main pieds et divers produits et elle savait que je me me déplaçais pas pour un rien...je l'ai viré car cété mme chats (8 chats dans 60m2 qui passaient leur temps à venir renifler mes pots de gel) :mad:

en fait j'ai démarré en faisant des bornes pour attirer la clientèle, continuer de m'entraîner mais après je me suis recentré sur mon secteur...quand mon mari m'a dit "je suis muté"...grrrr..

résultat des courses, entre mes investissements et les bornes, ...aucun salaire et j'ai investi + de 15 K€...

J'espère que ça en refroidira qq unes qui s'imaginent qu'on peut vite gagner de l'argent sans investir grand chose...dans la PO.

D'ailleurs dans aucun boulot indépendant...fo pas rêver !!!:D


Yes.. encore une fois 100% d'accord ! Ta démarche, j'en suis convaincue, et de toutes les façons, me semble la seule alternative.. (AAAHHH ! SI j'avais été la première à être prête à ouvrir un petit institut dans ma petite (toute petite ville).. mais il y en a eu une plus rapide... gel gel gel sur capsules et son agenda est REMPLI, travail "correct" pour ce que j'ai pu voir ).. et puis, je n'ai pas envie d'ouvrir un local et d'attendre.. je préfère encore pour commencer prendre ma caisse et ma liberté (l'idée que je m'en fait.....(rires)), et aller les chercher où elles se trouvent.... l'objectif tout de même : en faire un vrai métier... C'est qu'à mon âge je connais mes besoins et je n'ai pas l'ambition de devenir Wildoat nails corporation unlimited !!!
 
hihi...moi si j'avais pas autant investi et d'autant que je sais que mon mari va a nouveau etre muté en 2016 (à moins qu'il prenne sa retraite)...mon rêve c'était de créer une association de training nail art : un local à dispo des Po qui débutent durant 1 ans...avec des clientes qui de toute ne mettront les 50 euros requis.

pff...j'ai tjrs eu bcp de rêves lol;)
 
hihi...moi si j'avais pas autant investi et d'autant que je sais que mon mari va a nouveau etre muté en 2016 (à moins qu'il prenne sa retraite)...mon rêve c'était de créer une association de training nail art : un local à dispo des Po qui débutent durant 1 ans...avec des clientes qui de toute ne mettront les 50 euros requis.

pff...j'ai tjrs eu bcp de rêves lol;)
ben ça.. c'était un chouette rêve.. moi je rêve de SCOP... : prise en charge holistique de la (le) cliente : soins esthétiques, stylisme ongulaire, nail art, tatouages (vrais et faux), maquillage, formations, créations de mode, créations objets design, bijoux, galerie, conseil en look, en achats, salon de thé, bar à eaux, à ongles, salon de repos, de sieste, spa, massages etc.
Humpf...
 
ben ça.. c'était un chouette rêve.. moi je rêve de SCOP... : prise en charge holistique de la (le) cliente : soins esthétiques, stylisme ongulaire, nail art, tatouages (vrais et faux), maquillage, formations, créations de mode, créations objets design, bijoux, galerie, conseil en look, en achats, salon de thé, bar à eaux, à ongles, salon de repos, de sieste, spa, massages etc.
Humpf...
un vrai centre commercial de la beauté koi :)

propose ton idée à des promoteurs lol

ha la heureusement qu'on rêve sinon...avec toutes les mauvaises nouvelles qu'on nous sors cq jour à la télé...y a de koi déprimer !!!:eek:
 
Coucou les filles! Je trouve ce sujet très intéressant . Je m'installe tout juste à domicile mais j'ai la chance d'habiter dans une ville assez grande très bourgeoise ( collée à Versailles) il y'a très peu de concurrence ( une po à domicile) .
Je pense que le métier de PO est un métier ou il faut être commerciale. Créer le besoin c'est le maître mot. Je comprends le découragement de certaines d'entre vous mais battez vous pour votre passion! Aucun métier n'est facile et la crise touche tout le monde . C'est à nous de nous adapter.
Argumenter sur la santé et la sécurité , l'hygiène aussi me parait un bon moyen de déjouer la concurrence.
De même qu'informer les clientes leurs expliquer leur donner l'impression de leur enseigner un savoir, une astuce, qqc quelles penseront être les seules a savoir
 
vous evoquez toutes mes craintes...j ai peur de me lancer car il faut reussir a se demarquer de la concurrence ...et j ai vraiment l impression que le metier de PO est en pleine explosion...nan?
 
cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais disons que là c'est un coup de gueule.
je n'arrete pas de trouver des flys chez les grossistes, de filles qui pratiquent des prix tellement bas que si elles étaient vraiment déclarer elles ne pourraient pas le faire. J'en ai ras le bol car elles cassent le marché et dévalorisent notre métier. il y a 7 ans lorsque j'ai démarré tout le monde étaient à peu près au meme tarif aujourd hui c'est du grand n'importe quoi que ça soit dans la prothésie ongulaire comme dans l'esthétique bien que pour moi les deux vont ensemble. Excusez moi mais faire une pose complète à 25 euros ou une épilation à 10 euros quand vous retirez les charges etc bah moi je ne travaille pas pour 2 euros de l'heure. Et puis les filles qui arrivent dans le métier où qui aimerait le faire formez vous svp mais pour celle qui n'ont pas de diplome esthétique renseignez vous de ce que vous avez droit de faire.
voila il y aurait malheureusement encore beaucoup de chose à dire!!!!!!
Lol j'ai pensé à toi
5596_659734427377286_2134607393_n.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut