Couper sa frange sois même

Mlle A

Membre Populaire
Coucou le fofo, :)

J'ai une frange sur le côté et je voudrais savoir comment je pourrais la couper moi même ?!
Je laisse pousser mes cheveux donc je ne vais pas chez le coiffeur mais elle pousse tellement vite c'est la cata (...) :eek:
Donc si vous avez des astuces conseils pas à pas ou autre je suis preneuse ^^
:p Des bisous à tout le monde !
 
coucou
a l'époque ou j'avais ma frange je la coupais seule sur youtube y'a des vidéo si tu veut.
perso je séparais ma frange des autres cheveux le reste j'attachais, je la mouillais et je coupais petit a petit en biais (ne surtout pas oublier de laisser un peu plus long car au séchage sa va prendre un peu de volume) ensuite une fois la longueur ok je séchais et après j’effilais mes pointes pour cassé l'effet droit du coup de ciseaux.
pour effiler un peu je met mon ciseau a la verticale et es des petits coups de ciseau dans les pointes.

les coiffeuse me taper pas dessus lol
 
Merci Saam pour ta réponses !!
J'ai peur de me foirer lol ou que ça s'alligne pas avec les côtés de mon dégrader
J'ai envie de tenter mais j'ai la trouille ^^
Oui là je viens de voir sur youtube
 
coucou jette un œil sur you tube il y a pleins de tutos sur comment couper les franges!!!
 
c'est un risque lol je t'avoue que je coupe mes cheveux toute seule donc je suis confiante quand je coupe mais c'est vrai que la frange c'est un risque a prendre.
je me disais toujours si je loupe tanpis sa pousse vite lol une fois que t'aura compris le truc sa ira tout seul :)
 
lol j'ai essayer en tirant avec un peigne = amélie poulain
en tortillant = une vague
à main levée = vraiment approximatif
éffilée au rasoir = trois fois sur quatre la cata
éfillée au ciseau = une double frange courte sur longue
au final j'ai plus de frange :lol:
 
lol j'ai essayer en tirant avec un peigne = amélie poulain
en tortillant = une vague
à main levée = vraiment approximatif
éffilée au rasoir = trois fois sur quatre la cata
éfillée au ciseau = une double frange courte sur longue
au final j'ai plus de frange :lol:
mdr tu a tout essayer
en tortillant sa te fait un dégrader c'est la technique que j'utilise pour couper mes pointes
 
lol j'ai essayer en tirant avec un peigne = amélie poulain
en tortillant = une vague
à main levée = vraiment approximatif
éffilée au rasoir = trois fois sur quatre la cata
éfillée au ciseau = une double frange courte sur longue
au final j'ai plus de frange :lol:

Mdr d'accord ton commentaires me fais penser à la série "Bref" je sais pas si tu connais ^^
 
Moi avant je couper toujours ma frange seule sur le coté, je regarder comment mon coiffeur faisait et hop je reproduisait lol. J'attache les cheveux a ne pas couper à l'arrière, et je commencer par couper au fur et a mesure, pas trop court d'un coup un conseil lol, fait petit à petit. Je commencer par le côté le plus court tout en allongeant le degrader de la méche, pour avoir l'autre coté plus long en fait, bouh j'ai du mal a m'expliquer mdr. Je pincer avec mes doigts (index et majeur) la premiere partie a couper et je lever les cheveux en l'air. Je place mes doigts en biais du sens ou je veux que le degrader s'agrandit, et je couper ce qui dépasser. Ainsi de suite. Lorsque j'attaquais la méche suivante, je prenais toujours le dernier bout de la précedente pour "suivre" le degrader et ne pas faire d'écart. Voila. Après c'etait une meche comme ça (photo)
 
Moi avant je couper toujours ma frange seule sur le coté, je regarder comment mon coiffeur faisait et hop je reproduisait lol. J'attache les cheveux a ne pas couper à l'arrière, et je commencer par couper au fur et a mesure, pas trop court d'un coup un conseil lol, fait petit à petit. Je commencer par le côté le plus court tout en allongeant le degrader de la méche, pour avoir l'autre coté plus long en fait, bouh j'ai du mal a m'expliquer mdr. Je pincer avec mes doigts (index et majeur) la premiere partie a couper et je lever les cheveux en l'air. Je place mes doigts en biais du sens ou je veux que le degrader s'agrandit, et je couper ce qui dépasser. Ainsi de suite. Lorsque j'attaquais la méche suivante, je prenais toujours le dernier bout de la précedente pour "suivre" le degrader et ne pas faire d'écart. Voila. Après c'etait une meche comme ça (photo face et profil) (bugg ) Bon là sur les photos, la méche avait repousser, à la base c'est un peu moins dans les yeux :)
 

Pièces jointes

  • frange.jpg
    frange.jpg
    64.6 KB · Affichages: 462
  • frange 1.jpg
    frange 1.jpg
    4.8 KB · Affichages: 204
  • 302298_234046916653459_100001444573792_726943_976524426_n.jpg
    302298_234046916653459_100001444573792_726943_976524426_n.jpg
    19.6 KB · Affichages: 190
Moi avant je couper toujours ma frange seule sur le coté, je regarder comment mon coiffeur faisait et hop je reproduisait lol. J'attache les cheveux a ne pas couper à l'arrière, et je commencer par couper au fur et a mesure, pas trop court d'un coup un conseil lol, fait petit à petit. Je commencer par le côté le plus court tout en allongeant le degrader de la méche, pour avoir l'autre coté plus long en fait, bouh j'ai du mal a m'expliquer mdr. Je pincer avec mes doigts (index et majeur) la premiere partie a couper et je lever les cheveux en l'air. Je place mes doigts en biais du sens ou je veux que le degrader s'agrandit, et je couper ce qui dépasser. Ainsi de suite. Lorsque j'attaquais la méche suivante, je prenais toujours le dernier bout de la précedente pour "suivre" le degrader et ne pas faire d'écart. Voila. Après c'etait une meche comme ça (photo face et profil) (bugg ) Bon là sur les photos, la méche avait repousser, à la base c'est un peu moins dans les yeux :)

Ah oui d'accord elle est bien faite en tout cas je vais suivre vos conseils et me lancer ^^
Ps tu es très belle j'adore tes yeux ^^
 
Ah oui d'accord elle est bien faite en tout cas je vais suivre vos conseils et me lancer ^^
Ps tu es très belle j'adore tes yeux ^^

Merci c'est gentil :oops: les photos dates, je ne suis plus comme ça mais bon c'est gentil quand même :p
 
tu peux aussi allez chez le coiffeur. normalment c gratuit ou tu donne ce que tu veu donc 2 ou 3 euro
 
Haut