Cours BTS esthétique & référentiel

Ca2ryne

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en première année de bac pro esthétique après avoir obtenu un bac général ES en juin 2011 ( que je ne pensais absolument pas avoir car j'ai énormément de lacunes, manque de bases.. ) Mais l'ayant tout de même obtenue et bien j'hésite donc a m'orienter vers un BTS esthétique à la rentrée prochaine. C'est pourquoi j'aimerai connaitre les matières exactes enseignées en BTS esthétique? Quels en sont les coefficients à l'examen? & si c'est vraiment dure..? Si certaines voulaient bien me parler de leur propre expérience en BTS esthétique ce serait gentil car j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau :s & si quelqu'un peut me faire parvenir le référentiel du BTS esthétique ce serai très gentil ausssi!

Cordialement
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

tu vas devoir patienter un peu pour le référentiel....le nouveau entre en application en septembre 2012, et il n'est pas encore sorti..... il y aura de nombreux changements avec l'actuel...

ce que je peux te dire, c'est qu'il est difficile....le niveau est élevé en bio, cosméto, physique....

après un bac es, ça va être difficile (j'ai pas dit impossible)....
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Et si quelqu'un a des cours de BTS qui ne lui sert plus ou qui veut s'en séparer qu'il me le fasse savoir je suis très fortement interressée!

Cordialement
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Je sors d'un Bac ES tout comme toi, je te mentirais si je te disais que ce BTS est facile, evidemment que non mais bon si tu as la volonté, et la motivation c'est comme tout il n'est jamais impossible d'y parvenir =) ! Pour le moment j'ai de bonnes notes mais je bosse chaque soirs mes cours, il faut garder un rhytme de boulot important .

Voila, en tout cas ne décourage pas ! Bisous
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Ah merci pour ce précieux renseignement bleuette :) Je n'étais pas au courant qu'il changeait du tout :s mais bon j'ai quand même réussis à obtenir l'actuel afin de voir un peu à quoi m'attendre :) Mais pour ce qui est de la bio, la cosméto..je suis en seconde bac pro esthétique cette année donc j'aurai quand même quelque bases non? Et pour les épreuves de bio, physiques..sais-tu si c'est plutot de la restitution de connaissance ou de gros exos..?
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Merci aloah 45 :) mais en fait moi ce qui me fait vraiment peur c'est le niveau des matières générales car j'ai obtenue mon bac ES vraiment de justesse, à par les maths où je suis très forte le reste genre anglais, francais histoire.. ben c'est un peu une grose catastrophe :s Après pour ce qui est de la physique j'essai de reprendre un peu de base cette année.. & la bio je trouves ca assez interressant pour le moment. Mais sais-tu comment se déroulent les épreuves de bio, physique, cosméto? C'est quoi comme genre d'exos? :$
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Alors en français tu as deux thèmes aborder dans l'année sur lesquels (un des deux, c'est année c'est sur le rire et le sport en gros ) tu devras faire une argumentation et tu auras également une synthèse à effectuer avec l'aide de documents donnés.en tout l'épreuve dure 4h. Pour l'histoire-géo il n'yen a pas, les maths non plus, tout se concentre sur la Bio, cosméto tu as d'ailleurs depuis peu une épreuve mélangeant la Biologie et la cosméto donc à toi de gérer tes deux domaines.

Pour ce qui est de la bio, oui je trouve ça interessant, j'ai un bon prof, et puis même venant d'un Bac ES j'ai obtenu 18.5 à mon premier DS =) ! Par contre le premier chapitre que l'on a fait c'est à dire la Microbiologie on avait 50pages de cours mais voila en relisant apres chaque cours honnêtement ça passe largement :)

La physique j'ai plus de mal car le niveau est assez elevé mais je démords pas il faut pas hésiter à acheter des bouquins de Terminales S pour t'aider car à l'examen ce sera surtout des exercices et un peu de questions de cours .


Voila tout ca pour te dire que c'est loin d'être insurmontable, ça met la pression c'est clair, mais voila si tu gardes en tête ton objectif ça ira ;) !



Bises à toi et bon courage
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

PS : j'oubliais, il ya tout de même des choses qui va te rapeller notre fameux BAC ES c'est à dire la Gestion-l'économie et la compta, car tu en auras besoin en autre pour ton dossier NRC. Voila c'est à peu près tout =)
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Ah merci pour ce précieux renseignement bleuette :) Je n'étais pas au courant qu'il changeait du tout :s mais bon j'ai quand même réussis à obtenir l'actuel afin de voir un peu à quoi m'attendre :) Mais pour ce qui est de la bio, la cosméto..je suis en seconde bac pro esthétique cette année donc j'aurai quand même quelque bases non? Et pour les épreuves de bio, physiques..sais-tu si c'est plutot de la restitution de connaissance ou de gros exos..?

si tu n'es pas trop pressée, passe ton bac pro et enchaine sur le bts....ça fonctionne très bien !!!
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Ah daccord donc le francais ca se passe sous forme de disserte un peu c'est ca? Et ce francais c'est ce qu'ils appellent culture générale et expression on c'est encore autre chose?
Et oui pour le livres de terminales S j'y avais déjà pensé, ca sert vraiment?
Ah ouai, 50 pages :0 quand même lol enfin en même temps quand je vois mes cours d'éco de l'an dernier ils étaient déjà long..donc j'ai l'habitude^^
Tu es en école privée?


Ben en fait bleuette c'est ce que je voulais faire au départ ne pensant pas obtenir mon bac ES mais là ca change la donne, pi bon ca me ferai 5ans d'études encore c'est vraiment long quoi c'est pour ca que je pense a passer en BTS l'an prochain mais ma décision n'est pas encore prise c'est pourquoi je demande conseil ^^
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Oui en école privée à Clermont Ferrand mais c'est une bonne école. Oui le français c'est " culture générale et expression " ça fait plus joli que " français " xD.
Oui la terminale S peut servir mais renseigne toi d'abord sur le programme général de physique chimie pour voir ce qui pourrait correspondre le mieux en bouquin pour t'aider =) !
 
Salut,
je rentre en Bts esthet à la rentrée et pour être vraiment au top j'aurai aimé savoir si quelqu'un serait apte à me donner ses cours s'il vous n'en avez plus besoin. Il y aurait t-il une âme généreuse s'il vous plait ??? je peux payer les frais de port ou déplacement si necessaire. Merci d'avance...
 
le bts j y bosse tous les soirs !!! et il m'arrive de pas avoir la moyenne sur des devoirs que g taffées et c est la qu il faut pas lacher car c trop destabilisant
si tu bosses tot ou tard cela porte ses fruits
 

Ca peut vous intéresser:

Haut