Cours BTS esthétique & référentiel

Ca2ryne

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en première année de bac pro esthétique après avoir obtenu un bac général ES en juin 2011 ( que je ne pensais absolument pas avoir car j'ai énormément de lacunes, manque de bases.. ) Mais l'ayant tout de même obtenue et bien j'hésite donc a m'orienter vers un BTS esthétique à la rentrée prochaine. C'est pourquoi j'aimerai connaitre les matières exactes enseignées en BTS esthétique? Quels en sont les coefficients à l'examen? & si c'est vraiment dure..? Si certaines voulaient bien me parler de leur propre expérience en BTS esthétique ce serait gentil car j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau :s & si quelqu'un peut me faire parvenir le référentiel du BTS esthétique ce serai très gentil ausssi!

Cordialement
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

tu vas devoir patienter un peu pour le référentiel....le nouveau entre en application en septembre 2012, et il n'est pas encore sorti..... il y aura de nombreux changements avec l'actuel...

ce que je peux te dire, c'est qu'il est difficile....le niveau est élevé en bio, cosméto, physique....

après un bac es, ça va être difficile (j'ai pas dit impossible)....
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Et si quelqu'un a des cours de BTS qui ne lui sert plus ou qui veut s'en séparer qu'il me le fasse savoir je suis très fortement interressée!

Cordialement
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel

Je sors d'un Bac ES tout comme toi, je te mentirais si je te disais que ce BTS est facile, evidemment que non mais bon si tu as la volonté, et la motivation c'est comme tout il n'est jamais impossible d'y parvenir =) ! Pour le moment j'ai de bonnes notes mais je bosse chaque soirs mes cours, il faut garder un rhytme de boulot important .

Voila, en tout cas ne décourage pas ! Bisous
 
Re : Cours BTS esthétique & référentiel