cours d'auto-maquillage

zen&gazelle

Nouveau Membre
Bonjour,
Je compte proposer une prestation de cours d'auto-maquillage, ceci dit ça me paraît hyper compliqué :
- doit-on prévoir des cours à remettre à la cliente
- doit-on lui fournir un kit, si oui, de quoi peut-on le composer
- comment organiser les démonstrations ? on la maquille un côté et elle fait l'autre ?
...tout pleins de questions
 
Coucou
Tu peux organiser ton cours comme tu l'entends !
Ça peut être sympa de lui remettre un face chart avec la liste des produits que tu lui recommandes, le but aussi c'est de vendre ton maquillage si tu en as à la vente, donc il faut aussi insister sur leur efficacité. Ensuite Perso je trouve ça plus sympa d'y aller par étape et de lui demander de faire l'autre partie petit à petit, comme ça si elle a du mal tu peux la corriger ou lui donner d'autres astuces pour s'adapter à son "niveau".
Si c'est interactif et qu'elle aime le résultat tu as toutes tes chances de la fidéliser et de lui vendre tes produits !
Vraiment fais comme tu le sens, le but c'est que tu sois convaincu de ta méthode pour que la cliente le soit aussi !
Bon courage et des bisous
 
Coucou,
Moi ce que je fais c'est que je propose des cours entre amies, comme ça elles sont moins stressés et passe un bon moment entre elles, je fais une sorte de petit cours théorique sur quelles couleurs choisir par rapport à leur teint, yeux, vêtement... J'explique aussi quels pinceaux utiliser, quelles produits puis après je passe à la pratique. Je montre sur une première fille comment appliquer le fond de teint par exemple ( sur la moitié de son visage ) puis sur une autre pour que celle qui se faisait maquiller voit aussi et après elle le font elle même comme ça je peux voir leurs erreurs et les conseiller et rectifier.
Je leurs dit d’emmener leurs maquillage pour qu'elles apprennent à se maquiller avec si elle le souhaite car dans 90% des cas il leur manque du maquillage et elle tombe amoureuse de certaines couleurs que je propose et veulent les avoir chez elle :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Métiers de la beauté 0
Métiers de la beauté 17
Métiers de la beauté 0

Ca peut vous intéresser:

Haut