Créer un espace "hall d'entrée"

Is@Nails

Membre Populaire
Hello, j'ai besoin de vos conseils....

Comme certaines le savent, j'ai acquis une maison l'année passée et nous avons fait de gros gros travaux dedans. Le soucis c'est que nous n'avons pas pensé à créer un espace "hall d'entrée". J'aimerais donc maintenant pouvoir en créer un histoire de ranger chaussures, manteaux,... et que mon intérieur soit toujours propre. Comment puis-je faire ? Je n'en veux pas un très grand, un hall d'1m sur 1m suffit ! Pouvez-vous m'aider ???
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

faudrait une photo..moi aussi j'ai le mm probleme j'ai ete obligée d'acheter une armoire qui colle avec mon interieur..c'est vraiment l"enfer toutes ses chaussures et manteaux...
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

Voici une photo de ma porte d'entrée... Je précise que c'était au début de mon aménagement hein ! Depuis c'est plus "habité" loool
 

Pièces jointes

  • 39766_418656867719_682877719_4439847_7591998_n.jpg
    39766_418656867719_682877719_4439847_7591998_n.jpg
    49.8 KB · Affichages: 3,548
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

ah oui effectivement tu arrive direct dans la piece principal :-( malheureusement je n'ai pas d'idée pour toi sniff je cogite et si je trouve je te fais signe
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

pas facile dit moi..a part le ti bout de mur qui est a coter...
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

Et si je crée l'espace avec un beau paravent ? Vous pensez que ça pourrait le faire ? Car en fait j'aimerais mettre mon salon de coté là...
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

Up les filles !!! J'ai toujours mon soucis de hall... Dites les filles vous pensez qu'on puisse mettre des cloisons qui partent du sol au plafond sur un sol déjà carrelé ? Donc vous voyez la photo... J'aimerais monter une cloison juste après mon interrupteur d'environ 1.50m et une cloison après mon coffret d'électricité. Vous pensez qu'il y a moyen ? Si oui comment ? Car je cherche sur le net mais je trouve quedalle... Merci merci :)
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

Haaa oui le principe est bien trouvé !!! Maintenant j'aimerais juste un panneau uni blanc ou de couleur correspondant à mon intérieur mais j'ai beau regarder sur le site, j'en trouve pas... Mais merci pour l'idée !!!
 
Re : Créer un espace "hall d'entrée"

Je suis dans la même misère que toi... dès qu'on entre hop direct plongé en plein salon... j'ai pensé à un parvent, mais j'ai l'impression que ca ne sera pas joli... que ca va couper dans l'espace salon!!! et ca c'est hors de question !
 
Et pourquoi pas un genre de "sas" avec des briques de verre? Je cherche des photos sur google et je vous mets ça si je trouve
 
Erf, je n'avais pas vu que la conversation datait de juillet 2011... Je suppose qu'il y a eu du changement depuis ;)
 
Ahah ben comme quoi ça vaut le coup de répondre aux messages sans regarder les dates ;)
Bon alors voilà les photos que j'ai trouvé. Les briques de verre existent en transparent et en couleurs, mates ou brillantes, et tu peux t'en servir pour faire des "cloisons" droites ou même arrondies...

3-lapeyre.jpg7da8ba212clettes.jpg363457543_433.jpgbrique-de-verre-mendini-271551.jpgdyn005_original_355_496_pjpeg_2552231_8e125cf3a6d1ca8c50a26efe308e14e3.2.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut