Creation d'un Spa pour un dossier

Anaelle50400

Nouveau Membre
Coucou tout le monde, je suis actuellement en formation massage à fougères et je dois réaliser un dossier sur la création d'un Spa avec un concept. Mon concept est de réaliser un Spa gourmand pour les enfants et les adultes aussi, besoin d'aide pour trouver un nom budget previsionnel logo etc ... Si quelqu'un a déjà fait cette formation du vous pouvais m'aider sa serai super :) merci d'avance
 
on a peut-être pas fait la formation mais on peut peut-être t'aider quand même
 
oui merci je prend toute personne qui peut m'aider :) je dois créer un dossier sur la création d'un spa j'ai déjà le concept je souhaite faire un spa gourmand. je dois faire un budget prévisionnel, un plan, une carte des soins, études de marché, etc si ya quelqu'un qui si connait faites moi signe :)
 
je comprends mais on peut pas le faire à ta place! toi seul à tes idées! mais si tu as une question précise tu peux la poser
 
Carte des soins: je pense que Epilation au sucre et modelage au chocolat se doivent d'y figurer!
Etude de marché: il faut que tu prennes en compte ton emplacement, les segments de clientèle, et tes concurrents!
Ton budget dépendra un peu de ton étude de marché et ton plan dépendra un peu de ton budget:fou:
 
Bon 3è message d'affilé je sais je m'excite toute seule mdr

Qu'entends tu par "spa"? Dans un spa généralement tu as des massages, des saunas, des hammams, des piscine (ou balnéothérapie) Bref, là faut que tu nous en disent plus car les saunas et hammams, pour les enfants c'est pas trop conseillé.
 
Désolé pour le retard :s j'ai créer un Spa gourmand pour les enfants et les adultes j'avais penser a faire des soins comme des massage au chocolat fraise barbe à papa pour les enfants ainsi que des soins adaptes pour eux . Pour le nom j'avais penser a l'escale gourmande m je n'est pas encore trouver le logo. Pour mes produits j'ai trouver comme marque blanc crème, terre de cocagne et too fruit pour les enfants. Concernant sa sera un local de 150m2. Connaît tu d'autre marque de produits cosmetique gourmand ? Et est ce que tu connais un site pour faire ma carte des prestation carte de fidélité etc
 
Bonjour,

Comment se sont passées tes épreuves pour ton dossier ?

J'ai un peu le meme projet de création (un spa pour tous en famille toutes générations qlq journées par mois avec apprentissage du massage bb aux parents etc ; l'ouverture d'ateliers ludiques et pédagogiques sur les 5 sens ; de la sophro ludique; automassage ; des cours pour apprendre à prendre soin de sa peau pour les ados et les femmes atteintes de cancer, modelage sur chaise roulante).

Je m'inspire un peu du concept After the rain pour les enfants (un monde féerique et enchanteur et trés ludique) avec des noms comme la fée Clochette, pirates des caraibes, douce nuit ... mais je voulait savoir si il existait une législation par rapport a l'accueil des enfants en soin spa (ils seront accompagnés de leurs parents et pour l'apprentissage du massage je ne touche pas l'enfant je montre sur un poupon).

Pour les marques de soin je souhaite travailler les 5 sens dont le gouts par une degustation de boisson et mignardises adaptées au thème et aussi par des senteurs gourmandes (j'ai vu les marques bernard cassiere, sol esta, citron vert mais pas encore testé quel est votre avis ?) A vrai dire je craque sur les propositions des recettes Aroma zone mais je sais qu'au niveau législation on ne peux pas faire nos produits nous meme pour les appliquer sur les clientes en cabine. Connaissez vous des labo qui pourraient réalissez des produits à la demande et à quel cout (ça s'appelle les marques blanches) pour etre dans les régles ?

Avez vous d'autres idées de marques qui joue sur les textures (mousse, granité etc) le ludique (les savons pate à modeler) le comestible, la présentation et les jeux de mots.

Bises
 
je cherche aussi des idées pour mettre en relation les fleurs au niveau comestible (les salades, les thés, les mises en bouche) connaissez vous des marques qui travaillent comme ça ?
 
pense aussi à la législation pour accueillir des enfants et de la nourriture: penses-tu avoir une structure en interne ou demander à un traiteur?
penses aussi que les enfants font beaucoup de bruit dans un spa, pense à l'isolation phonique.
il te faudra un bel espace de relaxation et/ou une salle de jeu.
ton projet est ambitieux !!!
www.talyhanabeaute.fr
 
Merci pour votre réponse,

Justement j'aimerais en savoir plus quelles sont les régles d'accueil des enfants en spa (je travaille en spa et centre thermal avec salle de sport donc interdit moins de 16 ans - ils voulaient ensuite faire un espace balnéo kids mais projet stoppé par la Dass) les activités des enfants se font donc aux niveau des hotels à des périodes précises (cela évite le bruit dans les espaces relaxation).
Pour les cours de massages pas de soucis je suis formé à transmettre les gestes je ne touche pas les enfants c'est les parents ; mais pour une séances de modelage enfant y'a t il un age réglementaire présence obligatoire des parents ça je ne sais pas (pour faire simple j'avais pensé à un modelage habillé type wave coréen et à l'huile pied tete dos en duo avec un parent un instant de partage à 2 et ceci uniquement le mercredi ou dimanche matin).
Et pour la nourriture je ne connais pas non plus la législation (on peux servir facilement du thé ou jus de fruits apres un soin pour le reste le plus simple est de faire appel à un traiteur si ce n'est pas un spa attaché à un restaurant qu en pensez vous). Je m'apperçois que beaucoup de chose sont tres à la mode mais pas autorisés ( l'usage de la cosméto food on ne peux pas faire des soins de fruits préssés pour usage immédiat certe c'est ludique ça sent bon on en parle dans les magazines et c'est rentable).
 
Je vois que tu es sur la bonne voie pour ton dossier!!!
Car je veux bien t'aider à te poser les bonnes questions mais c'est à toi de trouver les réponses, c'est ton dossier.
Bon courage !
Talyhanabeaute.fr
 
Bonjour,
Avec une expérience de 20 ans dans la formation dans le domaine du luxe et du bien être(esthétique, cosmétique et spa) à Vincennes dans le 94, j'ai validé un titre certifié de formatrice pour adultes aujourd'hui je suis dans une démarche d'aide envers ceux et celles qui ont un réel désir de travailler dans ce métier qui demande énormément d'énergie, de respect de protocoles, de relations parfois compliquées avec les clients et être dans la capacité de ressentir immédiatement ce que dégage un client
Pour celles et ceux qui le souhaite je peux vous aider à corriger votre dossier créer son spa.
Vous me le joignez et je vous le retourne avec mes réflexions en tant que professionnelle, les corrections et compléments à apporter
L’étude de marché
Une bonne étude de marché ciblée et locale est la base de tout projet réussi
Marketing
Il faut que vos prévisions soient les plus réalistes et les plus juste possibles afin d'éviter les mauvaises surprises pour vous et votre financeur
Le dossier financier prévisionnel
Pour parvenir à chiffrer votre projet penser à tout - un chiffrage des investissements
(aménagements & travaux, équipements, mobilier...)
Une estimation du chiffre d’affaires et de l’activité prévisionnelle
Un estimatif des charges d’exploitation, du personnel mais aussi des charges financières
Un compte d’exploitation prévisionnel simplifié sur trois à cinq ans
Une estimation de la rentabilité du spa qui est la ressource d’exploitation après paiement des charges de personnel mais avant amortissement et le résultat Brut qui, contrairement
à l’excédent brut d'exploitation, prend également en compte le processus d’investissement.
Pour parvenir à chiffrer votre projet entourer vous de personnes compétentes dans le même domaine
Les obstacles que vous devrez franchir tout au long de votre parcours
Vous serez le créateur de centre de bien-être vous permettront de mûrir étape par étape votre projet et de faire de votre spa un établissement rentable

Prête à vous lire et vous conseiller

Bien cordialement



Phanie BUROT
 
Haut