Cuisine : vos avis sur les différentes enseignes

Ori'Jin Nails

http://www.orijinnails.fr
Bonjour,

Je vous sollicite pour recueillir vos témoignages sur les différentes enseignes vendant des cuisines.
J'aimerais connaître vos impressions, la réputation, la qualité des meubles que vous possédez.

Je vais déménager bientôt et j'aimerais composer une petite cuisine. Je n'ai pas besoin d'electroménager, juste quelques meubles, et comme je n'ai pas un gros budget, j'aimerais la faire évoluer par la suite au fil du temps. Je pense m'orienter vers les cuisines en kit, donc j'achete ce qu'il faut, je monte et pose par mes propres moyens.

J'oublie les grands cuisinistes haut de gamme, car je souhaite garder ces meubles jusqu'à ce que j'achète mon propre logement pour y attribuer un vrai budget cuisine adapté. (Donc pas avant une dizaine d'années XD)

J'aimerais vraiment vos avis modéré et un minimum argumenté (les 'Ikea c'est de la baaaaaaaaaaaaalle' ça m'aide pas beaucoup :( )


Les enseignes que j'ai étudié : Ikea (Faktum + pas choisi spécialement de façades), Conforama, Bricot Dépot, Lapeyre, But, Fly...


Un grand merci d'avance pour vos témoignages !
 
Moi je t'aurais dis Ikea.
Elles ont 15 ans chez moi et ça n'a pas bouger.
On en a aussi transformer certaines en dressing et niquel
 
J'ai aussi le projet d'acheter des modules de dressing Pax chez Ikea pour me faire un joli truc, sans les portes, avec un rideau devant ^^
Mais bon à la rigueur, si je me plante au niveau qualité, un caisson ça se change facilement...
Une cuisine, si jme plante, ça craint....
 
Fly ... Facile a monter , tres abordable niveau prix facades poignees pieds interchangeables avec pas mal de choix , look moderne

Bon choix ;-)
 
Coucou la notre c'est une lapeyre, tout Lapeyre, et on sent vraiment que c'est solide (bon le prix aussi...) mais c'est vraiment de la qualité.
 
Coucou!! Nous on avait acheté une cuisine fly pour équiper notre première location dans laquelle on a passé 2 ans,on avait pris le modèle graffiti et le plan de travail chez lapeyre car chez fly il n'avait pas le coloris que l'on voulait.
Le rapport qualité prix vraiment excellent, et au bout de 2 ans la cuisine toujours impec, le locataire suivant nous l'a racheté donc on l'a laissé dans le logement.
Pour la suite, on est en pleine construction et on voulait une "vrai" cuisine,nous sommes donc allé chez un cuisiniste, plusieurs rendez vous plus tard on a enfin une vue 3D de la cuisine hors de prix,ba franchement j'etais déçue... 13000€ de meubles et électroménager... Certes c'etait dans notre budget mais on s'est sentis pris au piège,on avait donné notre plan de cuisine,nos exigences etc et au final on a un plan quasi definitif qui ne nous convient pas. Du coup notre plan de maison a changé et je suis retourné chez fly histoire de voir,et bien moi j adore le principe de faire le plan de la cuisine en live et de pouvoir modifier les meubles etc... Et 4000€ plus tard j'étais contente, j'ai fait le plan avec le modèle cosy je crois,sachant qu'on a été pleinement satisfait avec fly il y a 3 ans je n'ai aucun souci a refaire affaire avec eux.
Après c'est un choix, je n'ai rien a reprocher aux cuisinistes sachant qu'on en a fait q'un seul la ou on avait craqué sur un modèle bien spécial,ce que j'apprécie aussi chez fly c'est qu'ils ont toujours les anciens modèles donc pour une cuisine évolutive c'est nikel ! Voila désolé pour ce joli pavé !!!

image-2652564492.jpg

Et voila mon plan de chez fly !!!
 
Très joli ta cuisine.
Juste, pour faire une sorte de comptoir, tu as fait comment?
Meuble bas + plan de travail + dos et côté de finition blanc ?

J'aime bien ce concept de comptoir!
 
Ori'Jin Nails a dit:
Très joli ta cuisine.
Juste, pour faire une sorte de comptoir, tu as fait comment?
Meuble bas + plan de travail + dos et côté de finition blanc ?

J'aime bien ce concept de comptoir!

C'est un plan de travail sur mesure,il est élargi pour pouvoir s'y attabler ( de 20cm je crois ) et il y a ce qu'ils appellent une "joue" c est le plan de travail qui continu jusqu'au sol,ca donne un effet sympa! Et moi j'etais pas trop pour avoir un coin repas dans la cuisine mais finalement avec ce système la ça prend pas beaucoup de place et c'est des meubles normaux qu'il y a en dessous donc pas plus cher !!
 
J'ai un meuble blanc laqué de alinéa dans ma cuisine il est en train de s'ecailler. La "peau" du meuble tombe tous les jours.
Grrrr
Les autres viennent de but et ils n'ont pas bougés.

HS mais le coté lisse ou laqué dans un meuble de cuisine c'est super pratique pour nettoyer.
 
Ok, je visualise bien le plan de travail sur le côté qui descend jusqu'au sol.

Par contre, sur l'arrière des meubles, vous avez mis quoi pour pas qu'on voie la séparation des différents meubles ? (a moins que ce ne soit qu'un seul et large meuble ?)
Je me demande si ça tient bien en équilibre, parce que les meuble de cuisine généralement se fixent au mur et j'ai lu que certains de les avaient pas fixés et qu'ils basculaient vers l'avant lorsqu'ils tiraient les tiroirs... Trop bizarre.

Pour Alinéa, j'avais pas retenu, merci de confirmer par ton témoignage^^

Oui, je pense partir sur des façades lisses, mais pas laqué (trop peur des rayures ou des marques de doigts, de gras etc...)

Après, il faut réfléchir à quelle gamme sera le plus susceptible de durer dans le temps, car j'achèterai des basiques pour pallier à l'urgence (j'ai actuellement aucun meuble de cuisine alors c'est la galère pour ranger les provisions et la vaisselle). Puis petit à petit je complèterai, mais il faut que j'ai déjà une idée précise de quelle gamme je veux, comment je disposerai les éléments etc ...
 
Ori'Jin Nails a dit:
Ok, je visualise bien le plan de travail sur le côté qui descend jusqu'au sol.

Par contre, sur l'arrière des meubles, vous avez mis quoi pour pas qu'on voie la séparation des différents meubles ? (a moins que ce ne soit qu'un seul et large meuble ?)
Je me demande si ça tient bien en équilibre, parce que les meuble de cuisine généralement se fixent au mur et j'ai lu que certains de les avaient pas fixés et qu'ils basculaient vers l'avant lorsqu'ils tiraient les tiroirs... Trop bizarre.

Pour Alinéa, j'avais pas retenu, merci de confirmer par ton témoignage^^

Oui, je pense partir sur des façades lisses, mais pas laqué (trop peur des rayures ou des marques de doigts, de gras etc...)

Après, il faut réfléchir à quelle gamme sera le plus susceptible de durer dans le temps, car j'achèterai des basiques pour pallier à l'urgence (j'ai actuellement aucun meuble de cuisine alors c'est la galère pour ranger les provisions et la vaisselle). Puis petit à petit je complèterai, mais il faut que j'ai déjà une idée précise de quelle gamme je veux, comment je disposerai les éléments etc ...

Pour l'arrière du comptoir je sais pas ce qu'ils mettent,sûrement un plaquage,il faudrait que je retrouve le devis je pourrai te donner plus de détails. Je vais bientôt aller faire un nouveau plan car on a changé le plan intérieur de la maison et la cuisine sera plus grande.. Je pense aller voir d'autres enseignes pour comparer un peu mais il fait déjà qu'on se fasse une idée de l'aménagement.
Et je crois que sur le site fly tu peu télécharger un logiciel qui s'appelle cuiclic et c'est plutôt pas mal !!
 
Cuickic cest pas le meilleur.
Moi jai bien ime celui d ikea et de but si mes souvenir sont bons

jcrois que celui de fly et de conforama te laissent pas specialement mettre les element que tu veux, cest eux qui te suggerent une disposition et tu la modifies (mais jtrouve que cest complique a modifie XD )

Cest chiant je suis pressee de faire des compositions etc mais lappart est en plein travaux donc jai pas encore les mesures, donc difficile de faire des plans...
en plus dans les photos que jai regardees pour minspirer je nai pas vu de piece comme la mienne.

Sur le pan de mur du fond, la ou je vais mettre les meubles, sur la droite jai un escalier en bois avec le quart tournant en haut dans le coin donc je ne sais pas la largeur du mur et si jaurai la place pour les 2m de larmoire!

Jattends impatiemment que la proprio me dise que cest visible pour les mesures (la ils font les murs et le carrelage ca doit etre inaccessible)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut