Cuisiniste. Comment bien s'y prendre pour changer sa cuisine ?

Rock-Xanne

Membre récent
Bonjour les filles !

Voilà j'ai décidé de participer comme je peux à l'entraide sur le fofo.
Étant en cours de reconversion professionnelle je ne pose pas d'ongles et souhaiterait travailler dans la coiffure.

Mes connaissances sont donc limitées et je viens plus chercher des conseils qu'en donner.

Donc je me suis dis "il y a une chose dans lequel tu t'y connais et qui pourrait être utile à beaucoup": les cuisines.

Ayant bossé presque un an pour une marque connue de cuisine je vous propose de vous aider dans vos recherches, les questions que vous vous posez, ou que vous devez poser.

Si certaines veulent également que "j'analyse" leur devis je pourrais aussi.

Seule chose: je donnerais des réponses objectives et je ne donnerais pas d'avis sur les cuisinistes. Donc ne vous attendez pas à des "cette marque c'est de la mer**".
Je veux seulement aider et pas influencer dans votre choix.

Voilà. Je vous laisse poser vos questions et ferrais sûrement un petit "article récapitulatif" si mon poste vous intéresse un peu, par la suite.


Bisous les filles
 
Rock-Xanne a dit:
Bonjour les filles !

Voilà j'ai décidé de participer comme je peux à l'entraide sur le fofo.
Étant en cours de reconversion professionnelle je ne pose pas d'ongles et souhaiterait travailler dans la coiffure.

Mes connaissances sont donc limitées et je viens plus chercher des conseils qu'en donner.

Donc je me suis dis "il y a une chose dans lequel tu t'y connais et qui pourrait être utile à beaucoup": les cuisines.

Ayant bossé presque un an pour une marque connue de cuisine je vous propose de vous aider dans vos recherches, les questions que vous vous posez, ou que vous devez poser.

Si certaines veulent également que "j'analyse" leur devis je pourrais aussi.

Seule chose: je donnerais des réponses objectives et je ne donnerais pas d'avis sur les cuisinistes. Donc ne vous attendez pas à des "cette marque c'est de la mer**".
Je veux seulement aider et pas influencer dans votre choix.

Voilà. Je vous laisse poser vos questions et ferrais sûrement un petit "article récapitulatif" si mon poste vous intéresse un peu, par la suite.

Bisous les filles

Bonjour ;)

Moi ça m'intéresse car notre construction vient de commencer et on regarde tout doucement les cuisines ,
Mais on a pas un gros budget....

Pour l'instant on a fait qu'un seul cuisiniste mais bon pas convaincu : le vendeur nous a sorti son discours appris par cœur et puis quand on a vu les tarifs.... !!!! Lol

Enfin voilà du coup on a regardé aussi du côté des cuisines en kit...
Qu'en pense tu ?
 
Bonjour ;)

Moi ça m'intéresse car notre construction vient de commencer et on regarde tout doucement les cuisines ,
Mais on a pas un gros budget....

Pour l'instant on a fait qu'un seul cuisiniste mais bon pas convaincu : le vendeur nous a sorti son discours appris par cœur et puis quand on a vu les tarifs.... !!!! Lol

Enfin voilà du coup on a regardé aussi du côté des cuisines en kit...
Qu'en pense tu ?


Coucou!

Alors tout d'abord qui êtes vous allez voir pour votre premier devis ?
Quel était son prix final proposé par le cuisiniste ?
Combien de meubles comportent ce devis ? (Sans compter étagères)

Ensuite malheureusement les cuisinistes sortent souvent le baratin habituel pour deux raisons :
- Ils ont été formé de cette manière
- C'est une technique qui fonctionne dans 80 % des cas.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas souhaité continuer dans ce domaine: méthode trop rentre dedans pour moi donc engueulade par mon responsable.
Seulement c'est une méthode qui fonctionne car les clients au moment de signer un devis se rappelle du mec qui les a harcelé au téléphone mais pas de la gentille petite vendeuse qui les a bien conseillé.

Pour ce qui est du kit, il faut juste bien regarder la qualité du meuble mais une cuisine en kit avec des meubles de qualité et une pose bien effectué est un très bon compromis.
Par exemple une poseuse de cuisine chez Schmidt a acheté une cuisine Ikea en kit et en est très contente.
Mais attention ! Si vous optez pour la cuisine en kit demandez à ce que tous les meubles viennent du même fabricant (voir note*) et si vous souhaitez une cuisine qui dure dans le temps demandez le "haut de gamme du kit".
Par exemple chez Darty, Fly etc, ils proposent différentes gamme de kit.

Note*: si vous optez pour un magasin qui vous propose de meilleurs prix mais que les meubles ne sont pas fabriqués dans les même c'est pour trouver le moins cher de chaque distributeur cela vous permettra d'avoir un meilleur prix à la fin MAIS il faut bien comprendre une chose: si aujourd’hui vous achetez telle référence et que dans cinq ans vous avez un soucis, vous revenez au magasin avec votre garantie celui ci PEUT ne plus travailler avec le fabricant de départ ou les références ne seront plus dispo.


Attention j'utilise bien des guillemets ou les "il se peut" car il y a une chose important à savoir:
En ce qui concerne les marques telle que Arthur Bonnet, Schmidt, Cuisinela etc se sont des magasins franchisés DONC les meubles sont fabriqués au même endroit donc même qualités mais les patrons ne sont pas les même ainsi que les vendeurs et poseurs.
Il ne vaut pas hésiter à faire deux Cuisinela par exemple si le commercial ne vous a pas semblé très pro mais que le produit vous a plu.


J'espere que cela n'est pas trop long mais j'essaie de donner en même temps des infos pour les personnes qui lisent mais qui ne vont pas forcement oser poser la question.
 
Rock-Xanne a dit:
Coucou!

Alors tout d'abord qui êtes vous allez voir pour votre premier devis ?
Quel était son prix final proposé par le cuisiniste ?
Combien de meubles comportent ce devis ? (Sans compter étagères)

Ensuite malheureusement les cuisinistes sortent souvent le baratin habituel pour deux raisons :
- Ils ont été formé de cette manière
- C'est une technique qui fonctionne dans 80 % des cas.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas souhaité continuer dans ce domaine: méthode trop rentre dedans pour moi donc engueulade par mon responsable.
Seulement c'est une méthode qui fonctionne car les clients au moment de signer un devis se rappelle du mec qui les a harcelé au téléphone mais pas de la gentille petite vendeuse qui les a bien conseillé.

Pour ce qui est du kit, il faut juste bien regarder la qualité du meuble mais une cuisine en kit avec des meubles de qualité et une pose bien effectué est un très bon compromis.
Par exemple une poseuse de cuisine chez Schmidt a acheté une cuisine Ikea en kit et en est très contente.
Mais attention ! Si vous optez pour la cuisine en kit demandez à ce que tous les meubles viennent du même fabricant (voir note*) et si vous souhaitez une cuisine qui dure dans le temps demandez le "haut de gamme du kit".
Par exemple chez Darty, Fly etc, ils proposent différentes gamme de kit.

Note*: si vous optez pour un magasin qui vous propose de meilleurs prix mais que les meubles ne sont pas fabriqués dans les même c'est pour trouver le moins cher de chaque distributeur cela vous permettra d'avoir un meilleur prix à la fin MAIS il faut bien comprendre une chose: si aujourd’hui vous achetez telle référence et que dans cinq ans vous avez un soucis, vous revenez au magasin avec votre garantie celui ci PEUT ne plus travailler avec le fabricant de départ ou les références ne seront plus dispo.

Attention j'utilise bien des guillemets ou les "il se peut" car il y a une chose important à savoir:
En ce qui concerne les marques telle que Arthur Bonnet, Schmidt, Cuisinela etc se sont des magasins franchisés DONC les meubles sont fabriqués au même endroit donc même qualités mais les patrons ne sont pas les même ainsi que les vendeurs et poseurs.
Il ne vaut pas hésiter à faire deux Cuisinela par exemple si le commercial ne vous a pas semblé très pro mais que le produit vous a plu.

J'espere que cela n'est pas trop long mais j'essaie de donner en même temps des infos pour les personnes qui lisent mais qui ne vont pas forcement oser poser la question.

Merci pour ta réponse ;)

Alors on est allé chez cuisine plus ,

Il ne nous a pas fait de devis précis ( car on n'avait pas les mesures exactes ni les plans sur nous )
Mais il nous a dit que de toute façon une cuisine chez un cuisiniste c'était minimum 6000 € sans électroménager ;(
Donc pas vraiment notre budget....
 
Alors je ne connais pas Cuisine Plus donc je ne saurais dire pour le prix.

Cependant il n'a pas tort pour une cuisine standart, c'est à dire pas si vous y allez pour un studio deux trois meubles et deux électroménager, il sera difficile d'être en dessous des 5000 6000 euros tout compris chez un Cuisiniste.

MAIS vous pouvez entrer dans votre budget en supprimant par exemple la pose de la cuisine. Ne pas mettre de meubles d'angles (C'est une perte de place malgré ce qu'on pense et c'est surtout des meubles très cher) ainsi que les accessoires qu'on vous propose de rajouter tel que les ranges couverts, éclairages etc (vous avez la même chose beaucoup moins cher dans les magasins de brico ou de deco).

De même pour les étagères de "décoration" que vous pouvez vous procurer ailleurs pour moins cher.

Si vous voulez les cuisinistes c'est comme dans les voitures si on veut moins cher il faut enlever des options :)
 
6000e sans electro ???? LA VACHE mais t'es ou pour ce tarif la ?
Chez schmidt j'ai payé 5500e avec tout : evier, électro, electricité, plomberie etc...
 
[Coucou "Jodie, post: 4883624, member: 54611"]6000e sans electro ???? LA VACHE mais t'es ou pour ce tarif la ?
Chez schmidt j'ai payé 5500e avec tout : evier, électro, electricité, plomberie etc...[/quote]

Coycou Jodie

Ayant travaillé chez Schmidt pour avoir payé un tel prix TOUT compris tu as du bénéficier de sacrés offres ou ils devaient avoir un truc avec la boite de poseur pour que la pose ne te sois pas facturé (genre un poseur avait mal fait son taff sur une ancienne cuisine et ils se sont arrangé entre eux).

Sachant que le panier moyen pour un Schmidt Arthur Bonnet et cuisiniste dans le genre c'est 8500 cuisine standart et 10000 pour cuisine avec îlot central.

Moi perso la seule cuisine que j'ai vendu moins de 10000 euros c'était pour un studio et pourtant j'étais pas la commerciale requin (raison pour laquelle je suis partit) qui cherche à tout prix à vendre des choses inutiles.

La cuisine de base qu'ils appellent "cuisine type" chez Schmidt avec meubles standarts etc est déjà à 6500 avec électroménager pré sélectionné sans pose.
 
Dsl pour les fautes et le soucis dans le rappelle de ton texte Jodie.

J'écris depuis mon téléphone ça me fait de mauvaise surprise à chaque fois. :-/
 
bah j'sais pas... c'était en fin d'année (novembre il me semble), je sais qu'ils faisaient un peu de promo + la tva 5.5%
Apres on nous a offert le four et le lave vaisselle c'est tout ce que je peux te dire a ce niveau la ;)
En plus on a eu l'évier en cristalit granit (qui est une belle merde au passage LOL)
On a une cuisine en L en wengué (chene moro) et plan de travail béton.

Pour le moment, pourvu que ca dure, ca fait 3ans que l'on a la cuisine et pas de soucis :D
On était déjà content mais avec ton post on l'est encore plus LOL
 
Tant mieux :)

Au mois de novembre y a des promos mais je ne sais plus lesquelles y en a trois importantes dans l'année.

Vous avez du avoir des promos plus une bonne négociation. Et pour l'électroménager gratuit c'est pareil vous etiez à la bonne période.
C'est ça qui est chiant dans les cuisines c'est qu'en fonction des périodes les prix peuvents varier. Quand c'est les soldes 5 euros de plus sur un t shirt quand on l'a acheté 3 jours avant les soldes on se dit "et mince!" Mais tant pis mais pour une cuisine c'ést des écarts de prix de 1000 voir plus dans votre cas part exemple alors bon.

C'est pour ça bien souvent on me demande dans mon entourage proche où ils peuvent acheter le mieux pour le moins cher mais ça dépends tellement des promos, offres etc que je ne peux jamais donné de réponse.

Par exemple une fois j'étais moins cher de Cuisinella de 2000 euros pour une cuisine grâce aux offres alors que leurs panier moyen est en moyenne de 2000 2500 euros de moins en temps normal.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut