Cupcakes!

Regarde sur le post intitulé mon autre passion tu verras des cupcakes (entre autre lol)
 
Coucou!

j'en fais beaucoup, sucré et salé mais je préfère les salés.
après est ce qu'ils sont beaux je ne sais pas! lol
 
alors pour ma part j'ai une recette de base et selon les quantités je double ou triple les doses ensuite je réparti ma pâte dans plusieurs saladiers et dans chacun j'y ajoute mes ingrédients.

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- poivre moulu
- 10 cl d'huile (tournesol, olive...)
- 10 cl de lait chaud

topping: chantilly salé


et pour les sucrés je prends les recettes de gâteaux (4quart, moelleux choco, gâteau au yaourt,etc...)
topping: sucre glace et colorant ou mascarpone ou chantilly
 
alors pour ma part j'ai une recette de base et selon les quantités je double ou triple les doses ensuite je réparti ma pâte dans plusieurs saladiers et dans chacun j'y ajoute mes ingrédients.

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- poivre moulu
- 10 cl d'huile (tournesol, olive...)
- 10 cl de lait chaud

topping: chantilly salé


et pour les sucrés je prends les recettes de gâteaux (4quart, moelleux choco, gâteau au yaourt,etc...)
topping: sucre glace et colorant ou mascarpone ou chantilly

Super! merci, je vais tenter d'en faire! ;)
 
j'ai ajouté la recette sur mon post ;)
super ta recette salée yankiita :) comment fais tu ta chantilly salée?
 
ah j'ai jamais goûté l'équivalent mais ça peut être pas mal

Bon moi j'ai pas goûté l'autre mdrr, mais ceux qui ont goûté les deux m'ont dit que y'avait une ressemblance..
Sinon si t'as des idées de salé encore tu nous diras

Euh tu as répondu à notre littlemado pour la chantilly salée lol ?
 
Bon moi j'ai pas goûté l'autre mdrr, mais ceux qui ont goûté les deux m'ont dit que y'avait une ressemblance..
Sinon si t'as des idées de salé encore tu nous diras

Euh tu as répondu à notre littlemado pour la chantilly salée lol ?

oui ste plait?:cry:
 
moi aussi veux faire des cup!!!!!jai jamais fais!!comment on fait le glacage? la chantilly salee moi je remplace juste le sucre par le sel...

Je suis mdrr comment tu as posé ta question, je te sentais comme affamé lol...moi c'est le soir quand on parle bouffe surtout, la journée je mange pas grand chose, plus le soir que j'ai faim lol
 
littlemado a dit:
tu la fait au siphon?
pour le glaçage des cup cakes sucré va voir sur mon post j'ai mis la recette ;)

Non batteur a ma grande tristesse je ne possede pas encore de siphon :(
Je la dispose de suite apres prepa elle se tient mais c est pas le fabuleux effet "aerien" du siphon.je cuisine un peu j adore faire de la patisserie!j essaye un peu tout sur le net!merci j irai voir ton post quand je serai sur l ordi
 
Haut