début en tant que prothésiste ongulaire

sindy

quand on veut, on peut!
bonsoir,

j'ai des questions qui me trotte à la tête :)

pour celles qui ont fait une formation de prothésie ongulaire que sa soit au gel ou à la résine, qu'avez vous fait après votre formation?

vous êtes vous entrainer puis vous, vous êtes mis en auto entrepreneur ou tout de suite après la formation, bien sur en auto entrepreneur, vous avez commencer à bosser?

comment avez vous fait au début?
vous avez commander tout le matériel besoin pour débuter?
et vos premières clientes ou modèles, vous leur avez dit que vous débuter dans les poses?

et une dernière question, comment attirer des modèles lors du début?

merci à tous ceux et celles qui prendront leur temps de me répondre.
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

ben pour ma part j ai fais ma formation debut novembre et je me suis monter en auto entrepreneur pour m entrainer sur mes modeles directement j avais deja investie dans mon materiel donc il ne me restais pas grand chose a acheter apres tu dois le dire a tes modeles que tu souhaite te perfectionné et faire un tarif minime vraiment que pour les produit et les frais et oui sa marche bien car moi j ai plein de filles malgré que mes premieres pose n etais pas top et longue en durée 2h30 3h moi je taf du lundi au dimanche de 9 h a 22h et le week end sa fonctionne grave car la semaine les gens travail apres ces pas tout le monde qui peux faire autand d heure et de jour faut vraiment etre passionnée et ne pas compter mais quand c est ton bebe ( ton entreprise ) tu regarde pas lol voila pour ma part
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

Pour ma part je me suis entrainer 1 an pas beaucoup de modéle et une vie de famille bien remplie ,je n'ai fait qu'1 semaine de formation j'étais larguée méme pas capable de coller un tips!je n'ai pas beaucoup investie en matos méme actuellement je ne craque pas trop dans mes fournitures je continue a ne pas me trouver un stoc de tips de gels "surtout que ça s"abime vite" décos juste ce qu'il faut bref
Oui je n'ai pas cacher de dire que je m'entrainer et de toute façon ça se voyer.
Les modéles sont la famille et les copines pour ma part et une participation pour mes produits de 10€.Voilà pour mon expérience.
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

moi formation en aout je suis encore en entrainement, je trouve que si on monte une entreprise c est pour que ce soit nickel du depart car elles vont preferer payer plus pour quelque chose de bien fait et qui tient. moi je ne concoit pas d ouvrir vite
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

ben pour ma part j ai fais ma formation debut novembre et je me suis monter en auto entrepreneur pour m entrainer sur mes modeles directement j avais deja investie dans mon materiel donc il ne me restais pas grand chose a acheter apres tu dois le dire a tes modeles que tu souhaite te perfectionné et faire un tarif minime vraiment que pour les produit et les frais et oui sa marche bien car moi j ai plein de filles malgré que mes premieres pose n etais pas top et longue en durée 2h30 3h moi je taf du lundi au dimanche de 9 h a 22h et le week end sa fonctionne grave car la semaine les gens travail apres ces pas tout le monde qui peux faire autand d heure et de jour faut vraiment etre passionnée et ne pas compter mais quand c est ton bebe ( ton entreprise ) tu regarde pas lol voila pour ma part

merci pour ton émoignage. je réfléchie bien à ce que tu m'as écrit.
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

c est pas ouvrir vite c est ne pas faire du black c est pas pareil surtout si elle le fais de chez elle vaux mieu etre bien couverte et surtout avoir une bonne assurance et etre honnete et toujours mieux que de faire du black et je pense pas que faire gratuit tu puisse le faire longtemps moi je le fais qu au gens que je connais le gratuit et je pioche souvent dans le budjet privée pour acheter le matos qui me manque
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

Perso, j'ai fais une forma gel il y a un peu plus d'un et une forma nail art avec plusieurs modules en juillet.
J'ai tout le matériel nécéssaire pour!!
Pour l'instant je ne suis pas encore installée car je préfère obtenir mon Cap esthétique avant.
Ca fait un an que je m'entraine régulièrement et ca fais seulement depuis le mois d'aout que je demande une participation à la pose.
Pour me faire un peu de pub et bien j'ai déposé des affiches (en précisant bien qu'un minimum de 7€ est demandé pour la pose avec déco) dans les petits commerces qu'il y a près de chez moi et dans l'école de mes filles, le bouche à oreilles, et les amis de mes amis, ect .... lol
Ce qui me permets d'avoir des modèles régulièrement.
Je ne me serais absolument pas vu m'installer tout de suite après une forma, on ne maitrise rien!!
Qu'un seul mot d'ordre: entrainements et ce pendant des mois!!
Mais ce n'est que mon avis perso!! lol :mdr::mdr::mdr:
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

je suis d accord entrainement entrainement mais legalement si tu avais eu un souci d allergie t aurais fais quoi ? Si demain on te balance a l ursaff tu fais quoi ben il te reste plus que tes yeux pour pleuré meme le gratuit quand y a souci peut t apporter des problemes apres chacun vois midi a sa porte mais moi je dort sur mes deux oreille tranquille et moi aussi l année prochaine je passe mon cap en candidat libre car y a trop de chose que tu peux pas faire si tu na pas le cap
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

Pour ma part je me suis entrainer 1 an pas beaucoup de modéle et une vie de famille bien remplie ,je n'ai fait qu'1 semaine de formation j'étais larguée méme pas capable de coller un tips!je n'ai pas beaucoup investie en matos méme actuellement je ne craque pas trop dans mes fournitures je continue a ne pas me trouver un stoc de tips de gels "surtout que ça s"abime vite" décos juste ce qu'il faut bref
Oui je n'ai pas cacher de dire que je m'entrainer et de toute façon ça se voyer.
Les modéles sont la famille et les copines pour ma part et une participation pour mes produits de 10€.Voilà pour mon expérience.

ok

moi formation en aout je suis encore en entrainement, je trouve que si on monte une entreprise c est pour que ce soit nickel du depart car elles vont preferer payer plus pour quelque chose de bien fait et qui tient. moi je ne concoit pas d ouvrir vite

je pense pareil aussi c'est pour cela que j'ai ouvert ce poste. on me dit fait des poses mais perso, j'ai pas encore assez confiance en moi.

Perso, j'ai fais une forma gel il y a un peu plus d'un et une forma nail art avec plusieurs modules en juillet.
J'ai tout le matériel nécéssaire pour!!
Pour l'instant je ne suis pas encore installée car je préfère obtenir mon Cap esthétique avant.
Ca fait un an que je m'entraine régulièrement et ca fais seulement depuis le mois d'aout que je demande une participation à la pose.
Pour me faire un peu de pub et bien j'ai déposé des affiches (en précisant bien qu'un minimum de 7€ est demandé pour la avec déco) dans les petits commerces qu'il y a près de chez moi et dans l'école de mes filles, le bouche à oreilles, et les amis de mes amis, ect .... lol
Ce qui me permets d'avoir des modèles régulièrement.
Je ne me serais absolument pas vu m'installer tout de suite après une forma, on ne maitrise rien!!
Qu'un seul mot d'ordre: entrainements et ce pendant des mois!!
Mais ce n'est que mon avis perso!! lol :mdr::mdr::mdr:

merci festi ongles pour ton témoignage, ce qui me plait c'est ta façon de faire ta pub. vu que le cap c'est pour bientôt, je pense qu'avec beaucoup d'entrainement, je serai au top pour la fin de l'année.

je suis d accord entrainement entrainement mais legalement si tu avais eu un souci d allergie t aurais fais quoi ? j'ai déjà eu et j'ai tout mis de côté. heureusement que je m'entrainais uniquement sur ma cousine qui na rien eu. Si demain on te balance a l ursaff tu fais quoi ben il te reste plus que tes yeux pour pleuré meme le gratuit quand y a souci peut t apporter des problemes apres chacun vois midi a sa porte mais moi je dort sur mes deux oreille tranquille et moi aussi l année prochaine je passe mon cap en candidat libre car y a trop de chose que tu peux pas faire si tu na pas le cap
merci pour ton témoignage. concernant le black, c'est pas la peine d'en discuter avec moi car je suis anti black!! donc concernant l'ursaff, sa me concerne pas lol.
pour le gratuit, pas question! au moins une petite participation.(sauf sur doigt d'entrainement loool).

bonne soirée les filles.
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

Je te rassures, je dors également très bien!! :wink2::wink2::wink2:
Ce que je demandes depuis le mois d'aout c'est le prix de revient de ma pose, tout le reste depuis le début sort de ma poche comme beaucoup!!
Alors oui effectivement c'est du black mais je préfère ca que m'installer et proposer un travail médiocre et faire payer mes clientes un prix défiant toute concurrence pour ensuite une fois que je le considères augmenter mes tarifs!!! Elles ne comprendraient pas!!
Perso, si je suis cliente je préfère payer 60€ et etre ravie que 20€ et raler au bout de 3/4 jours car il y a des soucis!!!
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

Voilà Sindy je pense que tu as pris les conseils et la sage décision "de ne pas se lancer sans étre sur de son travail et de soi. Je te souhaite de belles poses et qui tiennent et des clientes ravies de ton travail :Bye
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

salut je suis de martinique aussi mais du nord caraibe

Je te rassures, je dors également très bien!! :wink2::wink2::wink2:
Ce que je demandes depuis le mois d'aout c'est le prix de revient de ma pose, tout le reste depuis le début sort de ma poche comme beaucoup!!
Alors oui effectivement c'est du black mais je préfère ca que m'installer et proposer un travail médiocre et faire payer mes clientes un prix défiant toute concurrence pour ensuite une fois que je le considères augmenter mes tarifs!!! Elles ne comprendraient pas!!
Perso, si je suis cliente je préfère payer 60€ et etre ravie que 20€ et raler au bout de 3/4 jours car il y a des soucis!!!

Voilà Sindy je pense que tu as pris les conseils et la sage décision "de ne pas se lancer sans étre sur de son travail et de soi. Je te souhaite de belles poses et qui tiennent et des clientes ravies de ton travail :Bye

merci les filles.
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

coucou !!

moi aussi je viens de terminer une formation de 2 semaines.
Je suis actuellement "en perfectionnement sur modèles"
j'ai fait ma 1ere ce matin et je demande 10€ de participation, pour frais de déplacement + utilisation des produits, quoique je fasse et le temps passé.

et pour le black je ne pense pas que ce soit le pb ici, là on se fait pas une marge sur nos poses !! 2h30 de boulot à 10€ dans ce cas je retourne au bureau derrière un ordi à 12€/h !! LOL
déjà que les produits c'est sur notre budget perso on peut pas non plus faire que du bénévolat.
Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre avant de me lancer, mais comme bcp l'ont dit il faut le faire quand on maîtrise.

Côté fourniture j'ai pris le kit démarrage gel à ma formation, quelques trucs au détail le dernier jour et le reste sur le net. Voilà ;)
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

bonsoir,

j'ai des questions qui me trotte à la tête :)

pour celles qui ont fait une formation de prothésie ongulaire que sa soit au gel ou à la résine, qu'avez vous fait après votre formation?

vous êtes vous entrainer puis vous, vous êtes mis en auto entrepreneur ou tout de suite après la formation, bien sur en auto entrepreneur, vous avez commencer à bosser?

comment avez vous fait au début?
vous avez commander tout le matériel besoin pour débuter?
et vos premières clientes ou modèles, vous leur avez dit que vous débuter dans les poses?

et une dernière question, comment attirer des modèles lors du début?

merci à tous ceux et celles qui prendront leur temps de me répondre.


Je me pose exactement les meme questions... J'ai fait ma formation au mois de décembre et je m'entraiiiine. Sauf que le problème est que je n'ai pas de famille ici et pas beaucoup de copines, donc comment faire?
Et puis je suis d'accord avec Nana31 sur le fait que si tu prends une participation c'est comme du black (meme si c'est une petite somme, pour payer le matos). Si quelqu'un te dénonce, comment tu peux prouver que tu n'a pris que 10€?? Et en cas de problème (allergie, mycose)? Comment faire?
Je ne sais plus... certaines se déclare de suite après la forma, d'autre attendent meme 2 ans... Après les concurentes peuvent se sentir en "danger" vu que tu fais des poses pas cheres et tu declare rien...
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

bonsoir !!

moi aussi je me les ai suis posé ces questions, et je m'interroge encore !!
pour le black je trouve ça exagéré, qui ne fais pas des ptits trucs vite fais contre 1 billet ? ce n'est pas non plus un salaire que je vais ressortir juste de quoi acheter des fournitures + tard.
Pour les maladies pareil si vous le faites sur les membres de votre famille, vos futures clientes... pour prendre moins de risque, ne prendre que des clientes qui sont habituées à la PO.
Pour l'entrainement j'y suis encore, je ne me lancerai que lorsque je serai vraiment prête et entièrement satisfaite de mon travail.

Voilà ce que j'ai fait cette semaine :
P1060756tpc.jpg

P1060758tpc.jpg
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

je suis d accord entrainement entrainement mais legalement si tu avais eu un souci d allergie t aurais fais quoi ? Si demain on te balance a l ursaff tu fais quoi ben il te reste plus que tes yeux pour pleuré meme le gratuit quand y a souci peut t apporter des problemes apres chacun vois midi a sa porte mais moi je dort sur mes deux oreille tranquille et moi aussi l année prochaine je passe mon cap en candidat libre car y a trop de chose que tu peux pas faire si tu na pas le cap

bjr tu as fait un cap en candidat libre ?
 
Re : début en tant que prothésiste ongulaire

salt à toutes moi aussi je pense qu'il faut s'entrainer avant, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs mais si on se sent prete et qu'on fait du bon boulot pk pas!
Moi j'ai fini ma formation la semaine dernière pour le moment je m'entraine mais je pense pas tarder à me lancer.
Pour le matériel j'ai déjà acheter le principal (aspirateur,pinces...) et qqs couleurs mais avant de me mettre à mon compte j'investie pas de trop faut pas que je dépence plus que nécessaire.
bis à ttes et bn week end
 
le probleme dans ce que je lit car jai le meme soucis c et que tu veut t entrainer faut avoir des modéles
et si tu prend des gens que tu connais pas en prenant un tarif mnimes le jour ou tu a augmenter pour faire ton tarif pro ca passe pas
alors comment faire?
moi jme lance en juin jai un mois formation en octobre mais jai encore besoin de me perfectionné
jai pas envie de me griller en mettant annonce pour modéle a 10 euros et apres de me mettre a mon tarif normal ca va pas aller lol
 
C'est clair, moi aussi je galère. J'ai eu des amies comme modèles les 1ères semaines mais là, beaucoup moins.
Je ne peux pas me déclarer maintenant je pense car j'attends mon licenciement de mon ancien employeur.
Bref pas simple car je voudrais m'entrainer en faisant des poses à 10 ou 20 euros mais en étant déclarée pour être couverte. Donc là je rame car je n'ose pas faire de pub
 

Ca peut vous intéresser:

Haut