Déco, décapage , méches oxydant, pigements... petites astuces!

Escada

Membre Populaire
Coucou les filles , un ti poste pour vous éclairée car certaines d'entre vous sont parfois chambouler par tout se qu'elles entende...

-Décoloration: éclaircissement par oxydation des pigments naturel du cheveux.
C'est a dire: on mélange poudre décolorante ou huiles ammoniacales jaunes ou huile bleu + oxydants 10.20.30.40 volumes que l'ont applique sur les cheveux qui n'ont jamais été coloré, en générale l'oxydant 20 ou maximum 30 volumes suffit pour un ton jaune a jaune clair , car le cheveux n'a jamais été coloré et prend donc plus facilement!

-Décapage:éclaircissement par oxydation des pigments artificielles du cheveux.
C'est a dire: On mélange poudre décolorante +oxydant 10.20.30.40 volumes que l'ont applique sur cheveux ayant degea été traité (coloré).Attention:un cheveux coloré en noir va avoir du mal a éclaircir! il et préférable de faire un gommage avant pour enlever le pigment artificielle avant le décapage.Toute fois il n'est pas impossible d'éclaircir un cheveux noir mais il faut plus de temps pour y arrivée.
L'oxydant 40 volume et fortement déconseillée sur les racines! trop agressive il peut provoquer certaines réactions allergique puissante!

-Gommage ou color out : enlever les pigments artificielle d'une couleur.
Echelle de Fond de décoloration obtenue:2: violine 3:rouge foncé 4: rouge 5:rouge orangé 6:eek:rangé 7: jaune orangé 8:jaune 9:jaune clair 10:jaune trés trés clair blanc.Exemples comment faire sa fiche technique pour savoir comment faire soi même.Exemple de cas d'une cliente qui as une base chatain clair naturel et qui désir obtenir un blond clair irisé: Quel base je suis: Châtain clair; quel geste vais je devoir faire pour obtenir se résultât: une décoloration pour obtenir un fond jaune qui précédera une coloration blond clair irisé; Quel matériels utilisée: pour la décoloration: poudre décolorante ou huile ammoniacale avec oxydant 20 volume car celui ci éclairci de 2 a 3 tons , pour la coloration un 8.2 oxydant 30 volume car le blond se mélange rarement avec du 20 volumes. pour les shampoings: ph acide shampoing technique après décoloration ou coloration qui suivra d'un bon soin réparateur.Voila j’espère j'ai pu en aider certaine je continuerais avec les mèches coloration ect avec des photos dés que j'aurais un peu de temps ;) si vous avez des suggestions sur une technique ou des question ou même des avis d'accord ou pas d'accord a partager se seront les bienvenue.
 
Ca reprend pas de chose des " bases de la coloration" mais comme on n'a jamais fini d'avoir des questions LOL!

Bon j'ai une question sur le " blond se mélange rarement avec du 20 vol" pourquoi ???? et le 10 vol ??
Sinon on peut toujours appliquer avec de l'eau hein ?

Je demande car lorsque je parlais de mon ombré, on m'avait bien conseillé déco au 20 vol + colo 7.13 au 20 aussi ou éventuellement patine eau chaude!

Je suis à l'écoute ^^
 
nenuphare75 a dit:
Ca reprend pas de chose des " bases de la coloration" mais comme on n'a jamais fini d'avoir des questions LOL!

Bon j'ai une question sur le " blond se mélange rarement avec du 20 vol" pourquoi ???? et le 10 vol ??
Sinon on peut toujours appliquer avec de l'eau hein ?

Je demande car lorsque je parlais de le 20,mon ombré, on m'avait bien conseillé déco au 20 vol + colo 7.13 au 20 aussi ou éventuellement patine eau chaude!

Je suis à l'écoute ^^

Ma nenu alors le 20 et utilise pour foncer ou stabiliser une couleur mais pas vraiment eclaircir a oar en deco . Oui deco a ,20 s se fai sa eclairci de 2 ton se qui et peu quand on veu du tre clair mais se qui et sudlffisan quan on veu un ,7 .la patine oui eau chaude car loxydan riske de colorer alor que la patine et fai pour neutraliser .le 10 volume fonce on peut lutiliser avec le noir ou en patine si cheveu poreux qui pren pas avec de leau ou su in veu du reflet en plus sur a patine. Dsl pour l ecritur sur le telefone c pas prtique lol
 
Oui mais une fois qu'on a le fond de déco avec la colo on cherche pas a éclaircir .. non? si?
Je pensais et souvent vu que les colos se faisaient souvent au 20 voir au 30 selon le cas!
 
J'ai retrouvé ça sur le post des "bases" !! je comprends ça sur une base naturelle mais pas colorés
Les filles viendez mettre votre grain de sel lol (@valerie95 et mysha29)
 

Pièces jointes

  • oxy.jpg
    oxy.jpg
    34.7 KB · Affichages: 2,801
Ouai mais comme tu dis ça correspond aux cheveux naturels donc bon. Par contre le 30 c'est marqué qu'il ne faut jamais l'allonger sur cheveux colorés
 
en déco total mais pour les méches on et bien obligé c'est de la nien niente sa! le 30 suffit en méches car aprés tu patine avec du cendré ou de l'irisé ou encore a vec du po ma belle tendi que la couleur tu applique directe ap ta déco le resultat que tu veut puisque tu a obtenue ton fond!ensuite avec une base coloré c'est un décapage! perso je préfére faire gommage pour enlevé tout pigement non desirable et aprés gommage c'est beaucoup plus simple et le fond obtenue et beaucoup plus net
 
Yesss merci escada moi aussi j'essai mdrrr j'essai mais la dans ma tete tout est melangé avec tout ces chiffres mdrrr!!!..... Mais mine de rien c'est hyper compliqué d'etre coiffeuse!!!!!!
 
lol non c'est pas compliquée du tout parceque moi a partir de la 5 éme j'ai décroché en cour et j'ai compri lol faut juste de la pratique moi on m'aurait collé sa direct j'aurai dit hein?? mais j'ai appri sur le tas donc plus simple !!
 
  • Like
Reactions: Yna
Slt, merci pour ce post c super intéressant !
Si on prend le cas de ta cliente plus haut mais qu elle veut du blond clair cendre ? Le fond de deco c quoi ? Et si elle a les cheveux déjà coloré en blond fonce ? Donc je reprend la cliente est châtain clair elle à une couleur blond foncé et but du blond clair cendre ? Faut faire un décapage ? Et l oxydant à quel volume ? G du mal à comprendre comment déterminer le volume de l oxydant , par exemple sur cheveux coloré en blond foncé et pour avoir du blond clair cendre on met lequel d oxydant ?
 
Ah oui autre chose que je comprend pas : les reflets cendres se font en général avec des couleur blonde mais ce que je comprend pas c que dans les fond de deco à partir de 7 ( blond) y a du jaune et le cendre c bleu donc on risque tout le temps le vert , donc ça veut dire qu à chaque fois qu on fait une couleur cendre sur du blond la menace du vert est toujours la ?
 
Ah oui autre chose que je comprend pas : les reflets cendres se font en général avec des couleur blonde mais ce que je comprend pas c que dans les fond de deco à partir de 7 ( blond) y a du jaune et le cendre c bleu donc on risque tout le temps le vert , donc ça veut dire qu à chaque fois qu on fait une couleur cendre sur du blond la menace du vert est toujours la ?

dans ce cas tu mets une pointe de rouge dans ton mélange pour éviter le vert
 

Ca peut vous intéresser:

Haut