Déménager sans lui?

Leytone77

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles!
Voilà, j'arrive à un stade de ma vie où je me pose beaucoup de question.
Je suis en couple depuis 3 ans avec un garçon que j'aimais secrètement depuis mes 15 ans (aujourd'hui j'ai 24 ans) et j'ai voulu changé completement de travail, je me suis donc dirigé vers un CAP esthetique. Je l'ai eu cette année et là tout se chamboule dans ma tête. J'ai toujours voulue partir de la région parisienne car j'ai vécu 22 ans déjà là bas et j'ai besoin de changer. J'aime le changement.
De plus, j'ai ma soeur ainsi que ma meilleure qui sont parti vivre là bas et ma famille s'est éparpillé dans toute la france. En clair, je suis un peu seule.
Le gros soucis c'est que lui ne veut pas bouger. j'ai essayé de le motiver en lui disant que la qualité de vie était mieux, les gens plus agréable, la vie moins cher etc mais rien n'y fait...Toute sa famille est sur paris en plus, ça n'aide pas.
Et il tient beaucoup à ses amis et me dit qu'il n'arrivera pas à s'en faire d'autre.

Avez-vous déjà été dans cette situation?
 
Je n'ai jamais été dans ton cas et c est sur que si tu veux partir et lui non c 'est assez difficile mais bon dans un couple il faut faire des concessions. Il faut que vous en parliez énormément et surtout trouver un compromis parce que sinon vous allez vous en vouloir a l'autre soit de rester soit de partir.
Tu souhaiterais partir ou ?
Après soit ton couple est ta priorité, tu l'aime, tu te vois pas vivre sans lui et la vous en discutez, vous essayez de faire un compromis mais si il est catégorique tu restes ici . Soit beh ton envie de partir est plus forte que tout et tu fais passer ça en priorité face a ton couple.
Pour ma part j'ai pas eu le choix que de suivre mon chéri quand il est rentré militaire , je t'avoue que je n'en avais vraiment pas envie et malheureusement je l'ai assez mal vécu ( il partait souvent, et moi je ne connaissais personne) mais il a finalement arrêté et on est revenu d'ou on venait. Dans un couple c 'est ca il faut parfois faire des concessions, a vous de trouvez un juste milieu ...
Bon courage
 
Helo!
Je suis d'accord avec Laura Il faut rechercher le compromis. Après c'est sûr qu'avec ta nouvelle formation tu vois peut-être les choses de manières différentes, et que déménager pour toi c'est aussi connaître autre chose, découvrir d'autres personnes... Tu parles de ses amis, mais toi tu n'as pas d'amis qui te retiennent ?
 
Helo!
Je suis d'accord avec Laura Il faut rechercher le compromis. Après c'est sûr qu'avec ta nouvelle formation tu vois peut-être les choses de manières différentes, et que déménager pour toi c'est aussi connaître autre chose, découvrir d'autres personnes... Tu parles de ses amis, mais toi tu n'as pas d'amis qui te retiennent ?
Ma meilleure amie est partie dans le sud, ma soeur aussi, et j'ai quelques amies ici mais bon après on s'en fait d'autres des amies...
 
Helo Leytone!
J'ai déjà quitté un endroit, au début ça fait drôle et puis très vite on s'habitue surtout quand la région est belle. Et sinon comment évolue la situation ? As-tu trouvé une solution?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut