Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

Coucou Anna, si ça peut te rassurer je suis partie de zéro moi aussi, je me suis reconvertie professionnellement car avant je n'était pas du tout dans ce domaine. J'ai repassée mon CAP en candidate libre et j'ai complétée par la suite ma formation. Je ne connaissait pas grand monde dans le secteur et j'ai peut être seulement 3 ou 4 personnes que je connaissait avant qui font partie aujourd'hui de ma clientèle. Donc courage, il faut que tu continue à faire de la pub pour te faire connaitre et au fur à mesure tu auras des appels, il vaut mieux développer ton activité lentement mais surement.
 
Merci nounine! Oui je crois que toi aussi tu as passé ton cap l'an dernier comme moi!;) Là je pense que cet été ça ne va pas trop bouger mais dés septembre je vais recommencer à faire ma pub et j'espère avoir de plus en plus de clients, je vais persévérer! :)
 
Merci nounine! Oui je crois que toi aussi tu as passé ton cap l'an dernier comme moi!;) Là je pense que cet été ça ne va pas trop bouger mais dés septembre je vais recommencer à faire ma pub et j'espère avoir de plus en plus de clients, je vais persévérer! :)

Oui je l'ai passée l'an dernier et depuis je suis à fond dans mon projet. Une petite idée pour cette été, je pense que ça peut être intéressant de proposer des soins dans les campings du style soin des pieds, modelages ou encore pose de vernis. De mon côté je vais y réfléchir, c'est peut être un bon plan pour bosser en Juillet/Aout.
 
Je propose uniquement des soins visages&corps, et des massages. C'était le but de mon projet et ce pourquoi j'ai passé mon CAP. Mais apparemment les prestations les plus demandées sont épilations, et maquillage, non? Sinon l'an prochain je compte passer mon CAP coiffure et j'aimerais aussi faire une formation maquillage.
 
C'est vrai qu'une grande partie de la clientèle souhaite des épils, j'ai remarqué qu'en général quand elles te connaissent pas, elles t'appellent pour quelque chose de simple soit épil soit soin des mains ou pose de vernis et ensuite une fois qu'elles te connaissent elles te demandent des soins visage ou modelages. Il y en a moins qui téléphonent d'emblée pour faire un modelage ou un soin du corps, donc je pense qu'effectivement pour toi le développement de la clientèle est plus long.

C'est une bonne idée de passer un CAP coiffure car tu pourras avoir des clientes en coiffure qui te demanderont par la suite des presta esthétiques. La formation maquillage est bien aussi mais tu n'auras pas forcément une grosse demande dans ce domaine mis à part au moment des mariages.

Il faut que tu t'accroches et que tu reste positive, ça va payer à un moment ou a un autre.
 
Merci c'est gentil, j'espère qu'en septembre ça va prendre un peu plus que là je vais tout faire pour. Oui pour le CAP coiffure je me dis que c'est un plus pour mes clientes! Pour le maquillage, même si cela ne rapporte pas forcément j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses ne serait-ce que pour moi!
 
iw55Ed a dit:
Don't worry, you can boost your business by a lot of ways, your site is very great, I believe you can handle this problem sucessfully.

Bonjour
Je suis d'accord avec toi mais personnellement j'ai du mal aussi à booster mon entreprise. Je ne sais pas trop comment faire même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilité. Et je ne suis pas patiente. Du coup j'ai laissé mon entreprise en stand by durant plusieurs mois et maintenant je vais tenter à nouveau avec plus de sérénité à faire parler de moi.
Tu a une entreprise toi? D'où es tu?
 
Alors en faite j'ai déjà fait un site internet mais pas beaucoup de visites pour le moment. Bon j'ai pas lancé les Adwords encore, donc de ce côté j'attend. Pour les dépliants j'ai déposé un dépliant des tarifs avec le détail des prestations dans lequel je parle du parrainage, bons cadeaux et cartes de fidélité. Et j'ai fait une promo de nöel à part, dans laquelle j'offre 8 € sur un soin visage ou corps.

Je me dis que peut être j'aurais du faire la grosse promo de départ du style 1 soin acheté = 1 soin offert ou 1 soin gratuit pour les 5 premières clientes.

Je vais attendre et je vous tiens au courant, en tous cas j'attend avec impatience que mon tél sonne, c'est terrible.

Si possible je veux bien que vous alliez voir mon site pour voir si quelque chose cloche, j'aimerais avoir votre avis, et dites moi franchement ce que vous pensez.
bonjour, avec quel organisme as tu fait ton site ? je le trouve sublime vraiment
 
Hello les filles
également auto-entrepreneur, j'ai mis en place un programme de fidélité; via une société que j'avais rencontré au salon de l'entreprise. Pour le moment, je suis satisfaite. le lien: www.goodpro.fr
 
c'est quoi la différence avec une carte de parrainage classique que tu donnes à la cliente?
j'ai pas compris l'intérêt, si tu veux bien nous expliquer davantage de ce concept (ton ressenti, ton retour, comment ça marche...)
merci d'avance
 
Bonjour
j'utilise ce service depuis le début du mois, et j'ai déja 5 nouvelles clientes, donc je peux dire que ça marche plutot bien.
Les avantages que je tire du service:
- ce sont mes clientes qui font de la pub pour moi, si bien sur elles sont satisfaites de mes services;
- étant donnés que les parrains et les filleuls ont des cadeaux (ex: reduction sur un service), ça les incite à revenir et à me recommander
- j'ai accès à une sorte de tableau de bord, qui me donne des statistiques. je peux donc facilement savoir si le parrainage est rentable ou non...
- le service est également disponible via un smartphone
- vu le cout de la prestation, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer (30 euros); de plus, c'est sans engagement

Je ne sais pas comment se passe un parrainage classique, mais je pense que la différence se fait dans la gestion de son programme de parrainage.


Voilà, si ça peut vous aider...
 
moi je donne des cartes de parrainage à mes clientes, je leur dis que si elle me recommande elles ont soit un cadeau soit une réduc c'est elle qui choisiront et leur filleule bénéficiera d'une réduc sur la prestation.
elles font donc aussi de la pub pour moi (avec le parrainage j'ai eu une dizaine de clientes comme ça)
petite question sur ce service :
si j'ai bien compris tu achètes un pack de cartes à 30 euros. tu donnes ces cartes à tes clientes et ensuite que font elles avec ces cartes ?
tu dis que le service est dispo sur smartphone, c'est à dire ? tu as un lien spécifique?

merci de tes réponses
 
oui, j'ai acheté un pack de 50 cartes pour le moment.
Toutes les instructions sont sur les cartes. mais en gros, les clientes vont sur www.goodpro.fr/parrainage , renseignent le code de parrainage + email, puis suivent les instructions.
Pour le service sur smartphone: j'accède au site via mon smartphone, et c'est bien compatible, donc j'ai accès aux mêmes données qu'en me connectant via mon ordi.
s'il y a d'autres personnes qui utilisent ce service, elles peuvent nous faire un retour?
 
ok merci je vais y réfléchir pas persuadée que ça peut m'amener d'autres clientes vu que j'ai déjà en place un système de parrainage.
Merci pour les infos
 
nounine, combien t'ont couté et te coutent mensuellement ton site.
Je suis en train d'essayer de créer mon site sur WIX mais je ne trouve pas le détails des tarifs.
Suis un peu perdue, si tu peux m'aider!:p
D'avance, merci
 
Coucou,
Je remonte le post ça fait un moment que j'ai décrochée car j'ai eu un souci avec mon adresse mail et je ne recevait plus mes messages. Bref, je suis revenue ça y est et je ne manquerai pas d'ici quelques jours de vous faire un bilan sur mon activité depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui.

Pour répondre à ta question mavie l'adresse de mon site c'est www.subtileharmonie.com, je pense que je vais le refaire dans quelques temps car j'ai envie de changer de graphisme. Bref j'ai tellement de choses en perspectives que je ne sait plus par ou commencer.

Je viens de lancer (il y a 1 semaine) mon site de vente en ligne de cosmétiques bio donc je repars un peu à zéro pour "booster ma clientèle" car j'ai crée ce site sous un nom différent de celui que j'utilise pour mon activité d'esthéticienne à domicile (je ne voulais pas mélanger les 2 activités). Bref, j'aimerais quand même avoir vos avis et impressions concernant ce nouveau projet sachant que je ne délaisse pas l'ancien, je suis toujours esthéticienne à domicile et j'espère pouvoir conjuguer les deux.

L'adresse du site c'est www.nude-attitude.com

N'hésitez pas, dites moi franchement vos impressions et vos avis, cela me sera très utile pour avancer, à très bientôt !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut