déroulement soin peaux grasse pour l'exam

YANNISSA

Membre récent
salut les filles
voici mon protocole pour l'exam peaux grasse
j'ai besoin d'avis et de correction sachant que je veux utilisé la haute frequence .
PEAUX GRASSE SEBORRHEIQUE
Caracteristique : gene esthétique ,brillance comedons,mauvaise tenue du maquillage
aspect: luissant,teint brouillé,grain de peau grossier et irrégulier,ostia dilates
toucher:huilleux,granuleux,peau épaisse,ferme et peu reactive
hydratation satisfesante

protocole :
demaquillage: complexe moussant au menthol
lait démaquillant et lotion (au pamplemousse)
épilations des sourcils : penser a aseptiser avant
gommage mécanique a base de noyaux d'abricot
pulvérisation chaude : vapozone avec ozone (mais pendant toute la vapo ou juste 5 dernieres minute )
sous le vapo gros pincement jacquet leroy
appareil haute fréquence :avec empoule acqueuse avec electrode champignon (quel couleur)en effluvation pour pénétration des principes actifs
modelage :effleurage,vibrations,pressions circulaire (c'est tout qu'elles autres manoeuvres)
masque : terreux
protection : creme hydratante matifiante

maintenant quels sont les conseils pour cette peaux : base de maquillage matifiante
soin matin donc nettoyage complex moussant et creme de jours matifiante
soir : démaquillant lait et lotion a base d'agrume et creme nuit ( a base de quoi)
gommage 1 fois par semaine
masque 1 fois par semaine
soin a l'institut donc soin 1 fois tous les 15 jours je dirais un soin purifiant pour assénir la peaux et réduire les sécrétions sébacés
voila en gros ma fiche
j'attend vos corrections pour l'apprendre
merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : déroulement soin peaux grasse pour l'exam

    Coucou,

    Pour la fiche conseil peau grasse, j'en ai fais une et Calou me la corrigée, je te mets le lien :
    http://forum.manucure.info/cap-esth...he-diagnostic-epreuve-pratique-2011-a-14.html

    Pour la couleur de l'électrode pour la HF c'est la violette
    Les manoeuvres pour le modelage moi je fais : effleurages, pressions circulaires et pointées, orbiculaires des yeux... je ne sais plus il faudrait que je regarde =/

    Voilà j'espère t'avoir aidée
     
    Re : déroulement soin peaux grasse pour l'exam

    MERCI
    je me refait des fiches pour bien reviser !!!
     
    Tu peux faire faire une ponctiforme avans la champignon pour aseptiser l'extraction des comédon et ensuite l'électrode champignon sur l'ensemble du visage .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut