Dancehall, et autre danses?

mlbmck

Membre Populaire
Bonsoir :)

J'aimerais savoir si quelqu'un ici fait du dancehall?
Après avoir fait 2 ans de fitness/step/zumba, je souhaite vraiment changer, une de mes prof m'a encourager à continuer sur de la danse. et ce que je préfère est le dancehall, et c'est aussi ce qui correspondrait le mieux à ma façon de bouger je pense. Les inscriptions se font dans une ville à coté de chez moi le 7 et 8 septembre.
En attendant j'aimerais avoir vos avis.

Je vous met quelques vidéos que j'aime beaucoup


 
Coucou , j'en ai fait du dancehall j'en fait toujours mais j'ai du stopper car je suis enceinte.
Tu verra c'est vraiment super!

Pour exemple mon style etais celui de fatou Tera (ragga Jam) tu trouvera des video sur youtube! Et elle elle danse enceinte elle rigole pas. Hahaha
 
Meerci de ton témoignage :p je suis impatiente d'y aller pour savoir si les horaires vont correspondre à ceux de mes cours parce que j'ai vraiment envie d'en faire. J'ai regarder ses vidéos elle déchire elle aussi
 
Oui ! Le tout est de trouver un bon club de dancehall dans ta ville, car beaucoup confonde dancehall et ragga et tu risque de tomber sur quelque chose qui ne correspondra pas du tout a ce que tu recherche :)
 
Enfait c'est une association qui fait dancehall / ragga / hip-hop ... Je crois aussi qu'il y a du modern jazz, des cours de langue... je verrais bien :p
 
mlbmck a dit:
Enfait c'est une association qui fait dancehall / ragga / hip-hop ... Je crois aussi qu'il y a du modern jazz, des cours de langue... je verrais bien :p

Voila, tu fait un cours d'essai avant de t'y engagée
Tu verra c'est genial!! :)
 
ouais je suis impatiente de changer! enfait je m'etais inscrite à une salle de sport / remis een forme et j'y ai perdu presque 20 kilos. Du coup maintenant j'suis lassée et j'ai vraiment envie de passer à autre chose, j'ai toujours adorer la danse maais avant j'aurais jamais oser
 
mlbmck a dit:
ouais je suis impatiente de changer! enfait je m'etais inscrite à une salle de sport / remis een forme et j'y ai perdu presque 20 kilos. Du coup maintenant j'suis lassée et j'ai vraiment envie de passer à autre chose, j'ai toujours adorer la danse maais avant j'aurais jamais oser

Sa te rafermira bien tout ca! Le dancehall donne des formes la ou il faut et sa t'extériorise c'est super!
 
Il n'y a que la dernière vidéo qui commence à être du dancehall....et encore....;)
 
Non la derniere au contraire j'trouve que c'est celle qui fait le moin de pas de dancehall.
J'suis aller en jamaique j'ai vu reellement le vrai dancehall j'y ai fait des stage aussi, et ca n'a rien a voir avec toutes les video de dance sur youtube.
Le dancehall c'est tres sexuelle a la base. Et le vrai dancehall ce dance en couple. Si tu veux voir les reel pas tape "dancehall queen" comme par exemple "sisha dancehall queen 2007" la tu verra de vraies pas , mais ne t'attends pas a faire ça dans une assoc' de danse

Apres chacun y rajoute ces pas selon son imagination. Tout es baser dans les mouvement de hanche, notamment le bootyshake, dans les bras et les cuisses. Tu a differends pas "le butterfly, le widdy bounce, etc...."

Si tu tape "Laure courtellemont" sur youtube tu trouvera peut etre ton bonheur car elle, elle a vecu en jamaique est a etudier longuement le dancehall la bas avec les habitants.

Apres c'est a toi de trouver ton style.
Le dancehall ragga, le ragga jam (fatou tera), le ragga dancehall sensu afro , le dancehall soca etc etc...)
 
celle ci de laure est pas mal je la trouve pas assez fluide dans ces mouvement mais la elle represente bien le vrai dancehall entre guillemet
 
merci pour toutes les infos louloute26, c'est très interessant. On verra bien ce que ce sera mais de toute façon je suis pas très difficile jserais juste débutante, c'est pour me dépenser et m'amuser surtout , à peu près tout ce que je vois me plait donc c'est cool :)
 
c'était histoire que tu saches que t'es lien n'était pas des références, si tu cherches des cours. Courtellemont bonne référence!! Et je suppose que tu ne cherches pas à être une dancehall queen non plus, dc pas la peine de chercher trop compliquer!
Bon en tout cas j'espère que tu prendras du plaisir en dansant,tout en te dépensant !! ;)
 
Merci bcp pour les renseignemets les filles c gentil :)!! Enfait je sais que je ne pourais en faire que pdt cette annee scolaire car apre j'entame une ecole en alternance et entre le taff et les cours les devoir j'aurais plus le temps donc j'ai envie de me faire plaisir cette annee en faisant qqch de sympa sans me rendre au serieux. Et de profiter de ma derniee annee d'innocence et de liberte avant dentrer dans la vie active mdr!
 
Haut