Decompter le materiel utilisé en Ae?

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Une question m'est venue a l'esprit en tant qu'auto entrepreneur doit on marquer sur un livret -1pot de cire nacrée par exemple le ../../.. - 1paquet de bandes le ../../..
Je precise que je le fait juste pour les produits de soins sue je vends
 
Coucou,

Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu sur divers post, en tant qu'auto-entrepreneur vous ne pouvez rien décompter, les calculs se font sur le chiffre d'affaire brut.
 
Coucou,

Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu sur divers post, en tant qu'auto-entrepreneur vous ne pouvez rien décompter, les calculs se font sur le chiffre d'affaire brut.
Non c'etait pas ça ma question:)c'est est ce que je dois marquee comme quoi j'ai destockee du materiel pour travailler
 
tu dois comptabilisr tes ventes et tes prestations, mais tu ne peux pas amortir le matériel avec lequel tu travailles, ni les frais occasionés pour l'exercice de ton activité
 
Non, en tout cas aucune obligation légale ou fiscale.
Par contre, pour ton suivi à toi, pour voir si tu colles à ton prévisionnel, pour contrôler les dépenses, ce n'est pas forcément inutile ;).
 
Non, en tout cas aucune obligation légale ou fiscale.
Par contre, pour ton suivi à toi, pour voir si tu colles à ton prévisionnel, pour contrôler les dépenses, ce n'est pas forcément inutile ;).
Merci Lulufred tu avais compris ma question...effectivement je le fais juste pour moi :)
 
tu fais bien, parce que mm si aucune compta poussée n'est requise en AE c'est tjs bien d'avoir une tracabilité sur les stocks. A tes heures perdues, tu peux mm envisager un inventaire annuel lol ;-)
 
  • Like
Reactions: Mei
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 3

Ca peut vous intéresser:

Haut