demelant pour LB est ce que c'est bon??????

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonsoir
alors voila une amie à moi m'a filer un tube de baume demelant au karité
voici la composition :
aqua, paraffinum liquidum , polyquaternium-37 , ppg-1 trideceth-6 , glycerin , propylene glycol , dimethicone copolyol , dimethiconen butyrospermum parkii , panthenol/ propylene glycol , propylene glycol/5-bromo 5- nitro1,3 dioxane , parfum

vous en pensez quoi est ce que sa peut etre utiliser pour les LB ??
merci d avance et pleins de bisoussss
 
Je réponds à quelques composants pour t'informer :
Aqua : C’est l’eau introduit dans le produit à des pourcentages/dosages diverses, utilisée comme solvant.

Le paraffinum liquidum : Les paraffines sont dérivées du pétrole (composée de chaînes d'hydrocarbures) qui ne peuvent pas être métabolisées par l'organisme. Ce produit fait partie des huile minérale (Artificielle).
Polyquaternium-37 : Les quats et polyquats composées (d’ammonium quaternaires) sont employés comme antistatiques dans les produits capillaires, pour éviter que les cheveux soient électriques et faciliter le coiffage. Ils ne sont pas biodégradables et ont, pour la plupart, un léger effet irritant sur la peau.
Les PPG (Polypropylèneglycol) ou PEG (Polyéthylèneglycol) (suivi ou non d’un nombre) : sont des émulsifiants. Les ppg et peg sont fabriqués à partir de substances cancérigène qui peuvent aussi être utilisées pour produire des gaz de combat. La cosmétologie naturelle certifiée refuse d’utiliser des matières premières éthoxylées car pour fabriquer un bon émulsifiant, on n’a pas besoin de produits de base dangereux !!

Dimethiconen butyrospermum parkii : Fait partie de la famille des silicones

Panthenol : Il est utilisé dans les cosmétiques et médicament, il est transformé par le corps en vitamine B5 (soluble dans l’eau) et appelé aussi provitamine B5. Actif cosmétique et capillaire.

Propylene glycol : Forme cosmétique de l’huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l’épiderme est classé comme dangereux.

Rien de meilleur à mon sens que les produits bio et naturels.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut