Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

C

Chloedu10

Guest
Coucou les filles j'ai mis le nez dans mes anciens cours d'esthétique et voici aujourd'hui le DEROULEMENT DU SOIN DU VISAGE POUR PEAU SENSIBLE

1/ Instalation de la cliente
2/ Examen visuel et tactile pour déterminer le type de peau avec la loupe
3/ Démaquillage des yeux, des lèvre, du visage avec le lait démaquillant p.sensible , la lotion tonique p.sensible, le démaquillage yeux biphasé
4/ Epilation des sourcils à la pince ou la cire suivant les besoins
5/ Application du gommage avec le gommage chimique
6/ Retrait
7/ Utilisation du Lucas ou Vapozone mais sans ozone
8/ Modelage du visage avec crème de modelage : on fera essentiellement des manoeuvres douces ( effleurages, drainage, lissage...)
9/ Utilisation de la haute fréquance si besoin
10/ Application du masque avec le masque gel, ou le masque hydratant
11/ Retrait
12/ Application de la lotion P.sensible avec les cotons
13/ Utilisation du Vaporelle si besoin
14/ Application de la crème de jour hydratante ou peau sensible


Voilà les filles j'espère que j'ai pu vous aidez !

Bisous
 
  • Like
Reactions: rym
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    ca interesse personne :(
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    moi sa m'intéresse beaucoup, merci.
    aurai tu le déroulement du soins du visage pour peau grasse, sèche, mixte?
    merci d'avance!
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    ah ben ca va :) je te chercherais ça cette après midi bisous
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    Coucou! merci pour le déroulement :)
    Mais dis moi, on démaquille pas la bouche, ensuite les yeux, sourcils, et visage?
    C'est en tous cas ce que j'ai appris dans mes cours =S
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    Coucou! merci pour le déroulement :)
    Mais dis moi, on démaquille pas la bouche, ensuite les yeux, sourcils, et visage?
    C'est en tous cas ce que j'ai appris dans mes cours =S



    si c comme ca , la bouche, les yeux ,sourcils et apres le reste du visage
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    par contre le jour de l'exam vous n'utiliserez pas la cire pour les sourcils bisous
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    moi j'ai toujour apris les yeux , la bouche et le visage...
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    moi aussi ça m'interresse pour les autres peaux;
    petite question c'est quoi un vaporelle?
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    C'est un appareil qui permet la pulverisation froide d'une solution (en general eau + lotion). Il est particulièrement adapté pour les peaux sensibles.
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    ah d'accord, je comprend. Autre question, les ultrasons c'est aussi pour peaux sensbles? car moi je pensé que c'était pour les boutons donc peaux grasse
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    aurait tu une photo d'un vaporelle car quand je cherche je tombe toujours sur un fer à repasser, lol
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    les filles pas de panique utiliser soi le vapozone ou soit le lucas.......
    enfin c'est un conseil bisous
     
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    je suis d'accord avec abeille.
    Moi pour soin peau sensible, je fais la lucas (mieux vaut la lucas que le vapozone car le vapo est plus chaud) et en 2ème appareil, soit le vibrant avec concusseur mousse, soit la haute fréquence avec électrode rouleau ou champignon néon (orange).
    Comme vous avez déjà fait une pulvé avec la lucas, pas besoin de refaire une pulvé après le masque car ça fait 2 appareils à pulvé donc mieux vaut montrer au jury que vous savez utiliser un autre type d'appareil.

    Et pour l'ordre du démaquillage, je fais aussi, les yeux (cils - paupière - sourcils), puis la bouche et le reste du visage et décolleté (en commencant par le décolleté pour remonter vers le front)


    Pour le gommage, si vous avez des difficultés avec le gommage mécanique, vous pouvez faire un gommage chimique quel que soit le type de peau, puisqu'il s'applique sur tout les types.
    Si on maîtrise pas bien le méca, pas la peine de perdre du temps et donc des points, faire un chimique = gain de temps et pas de perte de points.
     
    • Like
    Reactions: rym
    Re : Deroulement Du Soin Du Visage Peau Sensible

    Déroulement soins peau sèche


    Démaquillage yeux, bouche, sourcils

    Démaquillage décolleté et visage

    Retrait lait démaquillant avec les éponges

    Lotionner et sécher avec mouchoirs

    Epilation sourcils

    Gommage (chimique ou méca : moi je préfère chimique)

    Retrait éponges démaquillage

    Lotionner et sécher si vous n'utiliser pas la lucas. Si utilisations lucas pas besoin de lotionner puisque la lotion sera dans la lucas.

    Lucas ou vapozone sans ozone (Si vapozone le faire pendant le modelage avec une 1/2 ampoule huileuse)

    Modelage (effleurages, pression pointés et circulaires, petit pincement jaquet, orbiculaires des yeux, ventousage, drainage, effleurage final)

    Haute fréquence électrode champignon uv en effleurage ou électrode saturatrice (spirale) avec petit pincement jaquet.

    Mettre l'autre 1/2 ampoule huileuse ou 1 entière si pas utiliser le vapozone, pour pénétration principes actifs pendant le masque

    Masque crémeux

    Retrait masque

    Lotionner et sécher avec mouchoirs

    Crème
     
    • Like
    Reactions: rym

    Ca peut vous intéresser:

    Haut