Des conseils s'il vous plait

sajeda

Membre Actif
Coucou les filles

J ai une amie qui a les cheveux afro elle as bousillé ses cheveux avec les defrisages tout les 3 mois
J ai decidé de la prendre en main
Elle as quelques repousses et encore quelques longueur sur le dessus de la tete tres abimés effet chewing gum
Je ne sais pas quelle routine lui adopter sachant qu'elle souhaite activer la pousse et hydrater
Pour l instant je lui fait une fois par semaine un masque au henné neutre et kapoor kachli et lait de coco et un melange d huile vegetale puis apres le shampoing( base lavant d AZ) un apres shampoing sans silicone puis leave in sans rincage et je scelle avec une huile
Des conseils svp seront les bienvenu
 
Déjà il faudrait qu'elle vire les restes de longueurs défrisées. Au point où les choses en sont, il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est tailler pour repartir sur une bonne base, même si elle veut redéfriser par la suite. Là, les longueurs défrisées sont clairement dévitalisées, alors autant tailler plutôt qu'essayer de réparer. D'une part, ça lui donnera une texture unique, et d'autre part, elle pourra repartir sur une longueur égalisée.

Ensuite, si elle veut hydrater, il faudrait qu'elle commence par virer le henné et le kapoor kachli, qui ne l'aident absolument pas ici. Ses cheveux naturels n'ont pas besoin d'être renforcés, ils le sont déjà. Le lait de coco, pareil, elle l'écarte. Ca ne l'aide pas tant que ça si c'est de l'hydratation qu'elle recherche. Elle devrait plutôt faire un bain d'huile la veille du shampoing, puis un shampoing hydratant sans sulfates de préférence. Au niveau de l'après shampoing, elle utilise quoi? Parce que l'après shampoing est différent du masque. C'est plutôt d'un masque qu'elle aurait besoin, au vu de la situation. C'est quoi son après shampoing sans rinçage? Et son huile de scellage?

Pour la pousse, elle n'a pas trop à s'en faire: les cheveux poussent, quoi qu'on leur fasse. Il faut juste faire preuve de patience et adopter les bons gestes. Elle peut se masser la tête tous les jours, ça fait du bien à la circulation et ça réveille les follicules pileux, mais globalement, il n'y a pas de miracle.
 
Merci pour ta reponse c est finit elle ne compte plus defriser
c est ce que je lui disais que le mieux serait de tout enlever les longueurs defrisés mais si elle coupe il ne lui resteras quasi rien comme cheveux
Son shampoing c est la base lavante d aroma zone et l apres shampoing c est le ultra doux de garnier sans silicone pour cheveux sec elle n as pas de masque
Le leave in sans rinçage c est la marque giovanni
Et l huile pour sceller et un melange de plusieur huile naturelle coco sesame ect

Je ne sais pas quel masque lui conseiller

Pourquoi tu conseilles de virer le henné neutre et kappor kachli ?
 
Il ne lui restera rien, mais comme rien ne peut empêcher le cheveu de pousser, elle aura quand même de la matière sur la tête, qui grandira au fur et à mesure que les mois passeront. Là, ses longueurs défrisées sont complètement dévitalisées et c'est un genre d'acharnement que de vouloir les ressusciter.

L'après shampoing de Garnier n'est pas suffisant comme soin. Il agit juste comme un démêlant. En masque, il y a le Honeysuckle Rose conditioner, de la marque Aubrey Organics, qui est très bien. Disponible sur iHerb. Après le leave in, il faut passer une crème hydratante avant de sceller. Pour les huiles de scellage, il serait préférable de n'en utiliser qu'une à la fois, pour savoir ce qui lui va le mieux; d'autre part, l'huile de coco en hiver n'est absolument pas conseillée pour sceller, car elle se solidifie avec le froid qui est là, et ça n'aide pas la fibre capillaire, qui en pâtit.

Je déconseille le henné parce que ça renforce à l'extrême, mais utilisé chaque semaine, ça finit par gainer le cheveu, qui devient de moins en moins réceptif à toute source d'hydratation. Ca se fait normalement une fois par mois, et encore, sur cheveu défrisé en bonne santé. Henné+kapoor kachli+lait de coco, ça fait une avalanche de renfort, et ça embête plus que ça ne soulage.
 
Certes mais pour une certaine raison elle ne peux pas couper plus court qu'un carré
Elle ne souhaite pas "ressuciter" les longueurs mais prendre soin de ses cheveux pour les maitriser et stopper les defrisages.

Merci pour le conseil du masque sa tombe bien je voulais passer commande chez iherb


Malgres que le leave in sois san rincage il faut mettre une creme hydratante ?(un conseil d une marque pour creme hydratante ?)

L'huile de scellage qu'elle utilise lui
convient

Merci pour ton explication sur le henné ect.. Je vais lui dire de reduire cela a une fois par mois
 
Elle souhaite arrêter le défrisage, mais les cheveux qu'elle a à ce jour sont chimiquement modifiés, et ils ne redeviendront pas naturels d'eux mêmes, puisqu'ils sont définitivement altérés et modifiés. Il n'y a que la repousse qui n'aura pas subi de défrisage qui sera naturelle, ce qui signifie qu'elle ne pourra pas dealer avec sa texture actuelle ad vitam aeternam. Stopper le défrisage, ça veut dire qu'elle se met à avoir deux textures. La texture naturelle est plus forte que la texture défrisée parce qu'elle n'est pas altérée. Ca veut dire que les cheveux défrisés vont tomber au profit de la repousse, et pour prévenir cet effet, on taille. Après, à elle de voir ce qu'elle veut.

Oui, après le leave in, on passe une crème hydratante. Celui de Giovanni en l'occurrence n'est pas suffisamment hydratant pour faire le job à lui tout seul, donc une crème hydratante est plus que nécessaire ici. Moi j'utilise celle de chez Shea Moisture (Curl Enhancing Smoothie) ou le Hair Dew d'Oyin. A quelle fréquence elle s'hydrate les cheveux?
 
D'accord je prends note de tout sa
Tu m apprends un truc je pensais que le leave in etait un hydratant
Alors jusqu'a ce que je lui dise de se prendre en main elle ne prenait pas soin de ses cheveux c est pour cela que j'ai posté pour lui trouver des conseils donc elle ne fait rien de special pour l hydratation
 
Le leave in de Giovanni est hydratant, oui, mais pas suffisant pour être considéré comme crème hydratante à lui tout seul. Il y a une nuance. Il a un pouvoir plus démêlant qu'hydratant, et c'est pour ça que c'est important de bien hydrater après lui. Il existe des leave in qui sont enrichis en protéines, pour aider aussi, mais c'est encore autre chose. Il n'y a pas qu'une seule catégorie en matière de leave in.

Pour son hydratation, il faut qu'elle instaure un rituel quotidien si elle ne veut pas se retrouver avec les cheveux secs à nouveau. Un cheveu, c'est comme une plante: ça s'hydrate, sinon ça fane.
 
Ah en faite l hydratation se fait avec une creme hydratante et sceller avec une huile vegetale je pensais qu'il fallait autre chose
Merci beaucoup pour tout tes conseils
 
La crème hydratante est au coeur du rituel d'hydratation; c'est pour ça que je demandais comment elle s'y prend. L'hydratation doit être régulière, sinon le cheveu en ressent les effets. Selon la consistance et la composition de la crème hydratante, on peut la sceller ou pas, vu que les crèmes hydratantes contiennent déjà de l'huile. C'est aussi pour ça que je demandais au sujet de ses huiles plus tôt. Si elle a les cheveux secs, la présence d'un vaporisateur qui ne contient que de l'eau de source (et pas minérale) l'aidera à humidifier ses cheveux avant d'appliquer la crème, pour permettre à la crème de mieux se lier à la fibre capillaire.
 
Savez vous si je peux trouver la creme hydratante Shea Moisture (Curl Enhancing Smoothie) ou le Hair Dew d'Oyin chez i herb?
Ou avez vous une autre creme hydratante a me conseillez qui se trouverais sur iherb merci
 
Ah je ne connaissais pas ce site d accord c etait pour lui eviter de commander sur plusieurs site
Je vais aller voir sa merci
 
Le problème, c'est que pour faire ses achats de produits, il faut passer par des sites différents si on veut se faire sa gamme complète pour une routine parce que tout n'est pas toujours disponible au même endroit.
 
Ah oui c est claire c est bien dommage qu'on puisse pas tout trouve sur un meme site mais bon c est pour une cause lol
En tout cas je lui ai communiqué tout tes conseils elle etait tres heureuse elle est enfin hyper motivée a prendre soin de ses cheveux
 
Haut