Des idees pour aperitif dinatoire

aurelie59450

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonsoir a toutes et à tous!

J'ai besoin de vos lumières :)
on va fêter les 30 ans de mon homme on a décidé de faire un gâteau dans l'aptes midi et continuer sur un apéritif dînatoire. Chez nous c'est petit donc on s'est arrêté sur cette idée comme ca pas besoin de vraiment " s'attabler".on voudrait faire des cakes, quiches, toasts. auriez vous des petites idées originales et pas trop excessif.
Merci d'avance
 
Bonsoir a toutes et à tous!

J'ai besoin de vos lumières :)
on va fêter les 30 ans de mon homme on a décidé de faire un gâteau dans l'aptes midi et continuer sur un apéritif dînatoire. Chez nous c'est petit donc on s'est arrêté sur cette idée comme ca pas besoin de vraiment " s'attabler".on voudrait faire des cakes, quiches, toasts. auriez vous des petites idées originales et pas trop excessif.
Merci d'avance
des minis croissants que tu peux faire avec une pate feuilleté et du thon par exemple
 
aurelie59450 a dit:
Bonsoir a toutes et à tous!

J'ai besoin de vos lumières :)
on va fêter les 30 ans de mon homme on a décidé de faire un gâteau dans l'aptes midi et continuer sur un apéritif dînatoire. Chez nous c'est petit donc on s'est arrêté sur cette idée comme ca pas besoin de vraiment " s'attabler".on voudrait faire des cakes, quiches, toasts. auriez vous des petites idées originales et pas trop excessif.
Merci d'avance

Coucou,
-Tu prends des galettes turcs (plus grandes que les mexicaines) tu les tartines d une sauce mascarpone,crème fraîche liquide,ciboulette,sel,poivre, après tu mets des feuilles de salade et du jambon et tu roules pour couper des tronçons.

-tu peux faire des brochettes tomates cerises/mozzarella/basilic/huile d olive

-cake mozza/tomates séchées

-pizza rolls (recette sur YouTube par Hervé cuisine)

-salade de pois chiches/olives noires/poivrons rouges

-tzatziki sur des toasts

Bon appétit!
 
Coucou,
- roulé jambon/boursin
- mini croque-monsieur,
- brochettes tomates cerises/mozzarella
- pizza
- cake au jambon ou surimi ou olives, etc ....
- des blinis avec rillettes de poisson : thon, saumon, etc ...
- des salades : piémontaise, macédoine de légumes, taboulé, etc ...
- des chips, biscuits apéro, etc ...
 
des petits croissants avec un morçeau de saucisse au centre
une pate feuilletée, des tranches de tomates, tu rajoutes des morceaux de jambon sur les tomates, des morceau de fromage, sel, poivre, herbes de provence ou menthe ou basilic frais, un poild huile sur les tomates, du gruyere rapé et hop 20 minutes au four
 
croque monsieur maison que tu coupes en 4.......ihihihi
sur une grande allumette tu mets une tomate cerise un morceau de gruyére et ainsi que suite, un petit morceau de menthe entre chaque , une tuerie
des oeufs mimosas, des oeufs mollets avec un cure dent dessus et une petite tomate cerise
 
des morceaux de melon en cubes tu mélanges avec de la menthe, et des morçeaux de jambon corse dedans, ton plat va pas faire le quart d heure, un poil de porto dedans bien sur
 
Merci les filles pour vos supers idées je vais tenter je pense les galettes mexicaines, les brochettes les mini croque les croissants.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse :)
 
des billes de melon bien sur que tu poses que un pic ou cure dent, et sur le dessus tu poses un poil de chocolat noir fondu.....une tuerie en gout
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 2
Cuisine 11
Cuisine 26
L
Cuisine 44
Cuisine 2

Ca peut vous intéresser:

Haut