Dessiner ses sourcils

Chambali

Membre récent
Alors voilà, n'ayant pas vraiment les moyens de faire appel a une esthéticienne pour un maquille permanent ou demi permanent des sourcils, je voudrais les dessiner moi même!
Je suis châtain a la base mais j'ai fais énormément de mèches blondes depuis quelques années. Mes sourcils sont quand même relativement foncés mais ils n'ont aucune forme! Je voudrais avoir un regard plus expressif!
Apparemment il existe des kits pour les sourcils.
Que me conseillez vous s'utilise comme produits et auriez vous des tutos sur ce thème?
Merci!
 
Coucou,
Je voudrais savoir si tu veux épiler tes sourcils ou non ?
 
Bonsoir, et bien écoutes je les épile déjà mais ça fait des années que je retire les poils qui auraient pu permettre justement de leur donner une forme....
Ils ne sont pas non plus très fins mais pourquoi cette question ?
 
Juste pour savoir ce que tu recherches en fait ^^ si tu voulais récréer une forme a tes sourcils en les laissant pousser et combler les manques avec un crayon ou poudre, ou juste les dessiner au quotidien ^^
 
Ben justement c'est la question que je me pose!
Je ne sais pas si la poudre va suffire et les laisser pousser ne servirait pas a grand chose étant donné que je n'en ai pas suffisamment ou pas la ou il faudrait!
Je voudrais les dessiner mais j'ai peur de mal m'y prendre!
Avec quoi?
 
Alors il y a plusieurs façon de les tracer, soit avec de la poudre, avec un crayon à sourcils ou avec un kit avec une consistance un peu grasse. Pour je préfère la poudre car je trouve ça plus naturel.
Après si tu veux redessiné vraiment je te conseil le crayon qui va bien combler tes manques.
Aurais tu une photo de tes sourcils pour voir comment ils sont ?
 
Oui bien sur!
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    60.6 KB · Affichages: 305
  • image.jpg
    image.jpg
    51.5 KB · Affichages: 302
Bon j'ai pas fais trop d'effort maquillage aujourd'hui hein!
Mais ça te permet de voir et si tu as des conseils je suis preneuse!!!!
J'ai peur que le crayon ne tienne pas....
 
Bah...d'accord avec CandyChery, je ne les trouve pas si dégarnis que ça tes sourcils...
 
Ah bon? Merci les filles!
Mais ce n'est pas la quantité de poils qui me dérange, c'est la forme!
Comment leur donner une forme plus expressive?
Genre les épaissir un peu? Crayon, poudre, comment m'y prendre?
 
Coucou !
Je trouve ta forme correcte, mais la tête du sourcil ne me semble pas assez épaisse, alors qu'elle devrait l'être visiblement plus que la queue du sourcil. Sinon le tracé est bien net !
Moi je te conseillerais d'essayer un kit sourcil avec texture crème car cela te permettrait d'avoir un effet plus réaliste qu'au crayon.
Celui de benefit est bien, c'est une sorte de cake, mais moi j'utilise et j'adore celui de make up for ever, l'aqua brow. C'est un kit avec un monceau biseauté et un goupillon.
Pour l'application, tu prélevés une goutte avec le pinceau, et tu longes la ligne inférieure de ton sourcil. Ensuite tu ne reprends pas de crème (comme ça tu as un effet fondu) et tu redessines la ligne supérieure en dépassant légèrement au niveau de la tête. Je sais pas si j'ai été claire lol, il y a des tutos sur Youtube pour te donner une idée. Je peux te sortir les liens si ça t'intéresse
Bisous
 
Merci Gwenaa!
J'Irai voir ces fameux kits! Mufe c'est un peu cher alors peut être que je me rabattrai sur Benefit ou pourquoi pas un kit de chez Sephora par exemple? Ça doit exister?
Si tu as les liens je veux bien! Je ne sais pas du tout ce qu'est un monceau biseauté et un goupillon....
Est ce que cette technique avec la crème tient bien toute la journée?
 
J'ai le kit bénéfit (Brow Zing) et je l'adore !! Je l'ai depuis un an, et je pense faire encore un an de plus avec la quantité de produit qu'il y a. Alors le prix peut-être rédhibitoire mais quand on pense au nombre d'utilisation qu'il peut faire, ça vaut plus le coup. :). Ça tient bien et ça ne fait pas de pâtés. Je te conseille d'avoir une petite brosse à sourcil pour mieux estomper en complément.

http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Sourcils/Brow-Zings-Kit-de-maquillage-pour-sourcils/P77717

Et en fait, il y a plusieurs discours . Soit tu commence par la texture cire et le pinceau biseauté pour restructurer et après par la poudre avec le pinceau plat pour colorer. Soit, tu fais une mixture des deux ( cf: Une vendeuse de chez Sephora...) je ne sais pas quelle technique est la meilleure, je laisse les pros du maquillage te conseiller là dessus! :)
 
Désolée c'est sur l'iPad je voulais dire pinceau biseaute et pas Monceau lol.
Tiens j'ai trouvé quelques tutos :

(sur cette vidéo elle dessine son sourcil à peu près comme je te l'avais conseillé par rapport à la largeur, après ne tiens pas compte des tonnes de produits qu'elle utilise lol)

(ça cst quelques conseils sympa à avoir sur l'épilation notamment :))

(le meilleur pour la fin, j'adore cette vidéo d'ailleurs je crois qu'elle est sur le fofo :D)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pas à Pas Maquillage 25
Pas à Pas Maquillage 21

Ca peut vous intéresser:

Haut