devenir professeur d'esthétique

cashemire

Nouveau Membre
bonjour

je souhaite savoir comment devenir professeur en esthétique sachant que j ai un brevet de maitrise esthétique et 4 ans d'expérience

est ce qu il me faut d autre diplome ou plus d experience et que dois je faire maintenant pour le devenir
 
Re : devenir professeur d'esthétique

non frappe aux portes des écoles ou essaye de postuler pour être formatrice dans un institut afin d'avoir une petite expérience supplémentaire lié à l'enseignement sur ton cv, c'est mieux !
 
Re : devenir professeur d'esthétique

bonjour

je souhaite savoir comment devenir professeur en esthétique sachant que j ai un brevet de maitrise esthétique et 4 ans d'expérience

est ce qu il me faut d autre diplome ou plus d experience et que dois je faire maintenant pour le devenir

Bonsoir,

Alors pour être Formatrice en esthétique, il faut soit :

- Avoir le BTS plus 3 ans d'expérience professionnelle
- Avoir 5 d'expérience professionnelles sans le BTS, dans ton cas, il te manque encore une année pour passer l'examen.

Dans les 2 cas, sache, que les écoles maintenant recrute avec une habilitation pour que tu sois une formatrice agrée par l'éducation nationale, qu'il te faut passer après (ou il te faudra obtenir, une habilitation provisoire) ou pendant que tu formes "tes" élèves.

J'espère avoir répondu à ta question. :)
 
Re : devenir professeur d'esthétique

Bonjour a toutes,
étant moi meme desireuse de devenir prof d'esthetique, je voudrais savoir en quoi consiste cette habilitation, et savoir si pour enseigner dans le public il faut passer par le concours de capet ou le caplp, et obligatoirement obtenir le bts( j'ai deja une licence mais un autre domaine). Merci d'avance pour vos reponses.
 
Re : devenir professeur d'esthétique

Bonjour,

je suis formatrice en esthétque depuis plus de 6 ans et j'ai commencé un an aprè_s avoir eu mon bts.
Il suffit de postuler dans les ecoles privées. Ensuite si tu le souhaites tu peux passr l'habilitation que tu restes en ecole pivée ou public.
Les ecoles publiques ne recrutent pas que des professeurs ayant l'habilitation.
En revanche si tu ne veux pas rester vacataires et donc etre sure de garder ton post ad vitam eternam tu dois passer un concours pour etre titulaire.
mais crois moi nous sommes 7 amies professeurs dans les diverses ecoles publiques et nous sommes toutes passées dans les ecoles privées avant....;moi j'ai arreté pour me metter à mon compte et mes amies ont été recrutées après entretien dans les ecoles publiques.....elles sont en train de passer le concours qui aura lieu le 24 et 25 mars et c'est la deuxième fois qu'elles le passent...;elles otn toujours leur poste en publique et de plus en plus de classes.
bisous et bon courage.
 
Re : devenir professeur d'esthétique

C'est exactement comme le numéro formatrice dont tout le monde parle.....sachez que ce n'est en aucun cas obligatoire pour etre formatrice à son compte......
 
Re : devenir professeur d'esthétique

merci pour vos reponses...j'ai plus qu'a passé le bts!!!!:1-smile:
 
salut les filles

mimomassage: pour septembre 2012 je rentre en prépa bts (je vais donc préparer le cap et en meme temps un peu m'avancer pour le bts) j'ai choisi de faire cette prépa pour avoir beaucoup d'heures de pratique et avoir le cap pour ensuite faire mon bts en alternance ! je veux bien participer à ton site mais je ne sais pas si ça t'intéresse car je ne serais pas encore vraiment en bts cette année ! en tout cas c'est une bonne idée ! c'est quoi ton site ?:)

kittoune: ton métiers de formatrice en esthétique te plaisais en école ? j'aimerais bien que tu m 'en parle un peu car ça m'intéresserais d'etre formatrice quand j'aurais mon bts ! et en quoi consiste le métiers de formatrice à son compte ? je ne connais pas :)
 
Coucou les filles,
Jija mon métier me plaisait beaucoup en école mais parce que j'étais vacataire. La plupart de mes collègues qui étaient salariées au sein des écoles privées se sentaient exploitées et faisaient beaucoup d'heures.
Je suis toujours à mon compte et je reprend cette année les cours de biologie au sein d'une école de coiffure . Je peux vous garantir que désormais il faut un Master pour enseigner ou une équivalence .
Si tu veux Jija on peut en rediscuter via ma page Facebook Yloza vocation.
Bonne soirée à toutes
 
Jija : bonjour, oui cela m'interresse vraiment de pouvoir suivre une personne en prépa BTS car je trouve cela vraiment courageux et intelligent de ta part d'avoir fait ce choix plutot que de ce lancer betement et de louper son examen.
tu peux me joindre sur ce mail en me laissant tes coordonnées téléphoniques pour que je puisse te rappeler : rendezvous-excellence@live.fr

Kittoune : Un master? Peux-tu nous mettre un lien vers une source officielle, site du gouvernement ou autre? Merci d'avance
 
Bonjour,
je souhaite devenir formatrice en ecole d'esthétique, j'ai un CAP, un BTS et je bosse depuis 2ans et demi. J'ai cru comprendre qu'il était plus simple d'intégrer une ecole privée, mais je souhaiterais savoir quels sont les différences pour un prof entre une école privée et publique ? (salaire, vacances ..avantages/inconvénients)
merci par avance :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut