devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Bien résumé Claire c'est exactement ça et c'est bien de pousser tes formations un peu plus loins qu'uniquement la pose, c'est vrais qu'il y a des filles très douées et minutieuses sans pour autant être coiffeuses et j'ai déjà vu le contraire : des coiffeuses travaillant grossièrement et étant dans le métier plus par obligation que par passion.
Je vois que tu fais des formations et je viens de mettre en ligne sur mon site un annuaire de Techniciennes pro à domicile ainsi qu'une rubrique Formations alors je t'invite à t'y inscrire. A BIENTOT
 
bonjour a toutes,
ce que j aimerais savoir, c est comment se declarer en poses d extensions naturelles sans etre coiffeuse j en connait plein qui le font mais dans qu elle categorie se met elles? quand on se declare en auto entrepreneur la seule case qui correspond c est coiffure et pour valider il te demande un diplome! alors comment font elles? merci pour vos reponses
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

CC

J'ai fais ma formation à la So Extensions Academy il y a 5 mois. Le diplôme obtenu est celui Du Poseur d'Extensions Capillaires Haute Technicité. A savoir c'est effectivement une formation qui est payante mais il faut savoir que l'obtention du diplôme n'est pas obligatoire, ils peuvent refuser de le déliver si la formation se passe mal du côté de l'élève (je te rassure ça ne leurs est encore jamais arrivé faudrait vraiement être mauvaise ou incorrecte avec les formateurs). C'est une très bonne formation et sérieuse, de plus ils ont l'avantage d'avoir une marraine connue et de la haute clientèle, pouvant appuyer ta notoriété auprès de tes clientes (même si ce n'est qu'un petit plus...les clientes aiment bien connaître ce type de détails). Perso j'ai été coiffeuse dans un salon à Chelles 77 durant presque 3 ans sans CAP. J'avais suivie des cours de coiffure pour les bacheliers en 1an au lieu de 3 mais j'avais fais la bêtise d'abandonner juste avant les examens. Maintenant effectivement sans CAP, je ne peux pas coiffer à domicile. Parcontre si tu sais faire, tu as le droit d'effiler et même couper les extensions tant que tu ne touches pas aux cheveux naturels de la cliente. 4 filles sur 6 de ma session à la So Academy n'étaient pas coiffeuses et pourtant elles s'en sortaient très bien ! Tu peux dc te déclarer en auto-entrepreneur parcontre il te faut ce diplôme sinon c'est les assurances, qui ne te suivront pas ! Et oui selon les secteurs la concurrence est rude mais après tout il y a autant de clientes potentielles que de femmes en France alors je crois qu'il y a du travail pour toutes celles qui bossent bien. Après il est certain que les coiffeurs ne nous portent pas dans leurs coeurs ms bon chacun défend son pain. Moi ce qui me fâche un peu c'est les filles qui font ça sans diplôme car c'est comme ça que les extensions arrivent à avoir mauvaise réputation et c'est à nous de réparer les bêtises et de rassurer de nouveau les clientes ! Sinon si pour commencer tu peux avoir une autre activité c'est mieux. Moi je me lance dans l'import de mèches de cheveux et d'autres accessoires de cheveux, je suis en création d'entreprise j'y travaille avec l'ANPE et la chambre de gestion de ma région. En attendant d'avoir mon N°de Siret j'organise des commandes groupée auprès de mon future fournisseur ça me permet d'avoir des mèches de bonne qualité à moindre coût et idem pour les filles qui commanderont avec moi ainsi que de gagner la confiance de mon fournisseur. Si tu aime ce métier alors va à la So Extension Academy ! Bonne chance et à bientôt !

Coucou

En faisant des recherches sur la formation de technicienne en pose d'extension je suis tomber sur votre poste, j'aimerais beaucoup discuter avec vous pour voir comment débuter car je veut beaucoup me lancer la dedans, j'habite a Lyon,je cherche également un fournisseur pouvez vous me donner quelque renseignement sur votre fournisseur (si c'est des bonnes méchés, qualité prix.....) merci beaucoup
 
Bonjour à toutes. Je pose des extensions et je voulais vous faire part d'un site où vous pouvez aller pour vous fournir en extensions diverses. Il s'agit de ce site . J'y ai acheté à plusieurs reprises et je peux confirmer qu'ils ont vraiment tous ce que nous les coiffeuses et expertes des extensions veulent pour nos clientes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut