devinette

Un jour un homme qui voulait avoir la vie éternelle à fait appel à Ochun le Dieu du Savoir.
Ochun, écoute la requête de cet homme et l'enferme dans une pièce cubique aux tons verdâtres éclairée par une fine lumière venant de nulle part.

Dans cette mystérieuse pièce se trouve 2 portes l'une en face de l'autre. Les portes sont toutes deux identiques, grandes en arc de cercle et dorées, l'homme peut même y distinguer des rayons de lumière qui s'échappent du cadre.
Seulement, l'une de ces porte ouvre sur la connaissance infinie et l'autre ouvre sur le monde souterrain.

Chaque porte est gardée par un Gardien Séguéla, fervants serviteurs du dieu Ochun. Les deux gardiens portent exactement les mêmes vêtements, une toge de tissu bleu, et ont tout deux une lance qu'ils tiennent dans la main droite.
La seule chose qui les différencie, c'est que l'un ne ment jamais, et l'autre ne sait pas dire la vérité.

Il est évident que notre pauvre homme ne sait pas qu'elle porte est celle des enfers et ne connait pas non plus la porte du paradis. Il ignore aussi totalement quel est le Séguéla menteur et le Séguéla honnête.

Quand Ochun l'a mit dans cette pièce il lui a dit :
" Pour avoir droit à la vie éternelle tu devras ouvrir la porte qui ouvre le monde de la connaissance infinie.
Pour t'aider à la trouver, tu auras le droit de poser UNE SEULE ET UNIQUE QUESTION à l'un des deux Séguélas. Si tu te trompes ton âme sera à moi pour l'éternité."


A votre avis, qu'elle est la question que l'homme doit poser pour trouver la bonne porte?

;)
 
J'ai une réponse à la Con lol mais je tente
Genre l'homme qui demande à un des deux ségualas tu es habillé comme l'autre, le séguélas honnête il va lui dire oui et comme l'autre ne dit jamais la vérité va dire non je ne suis pas habillé pareil lol et il trouvera la porte ensuite car il saura reconnaitre le menteur de l'honnête, ouais c'est réponse naze mais c'est la plus logique que j'ai trouvé lool :D
 
looool

C'est un bon début en tout cas, il y a une partie de la réponse qui est vrai, celle où tu démasques le menteur.
Maintenant à savoir ce n'est pas forcément le Séguala qui dit la vérité qui se trouve devant la porte de la connaissance infinie, il peut très bien se trouver devant la porte du monde souterrain, comme le Séguala qui ment peut très bien être devant la porte de la connaissance infinie.
C'est justement avec la bonne question que tu sauras qui est qui et où se trouve la bonne porte ;)

En tout cas tu as déjà un bon début de réflexion, il ne te manque plus que la seconde partie de la question ;)
 
looool

C'est un bon début en tout cas, il y a une partie de la réponse qui est vrai, celle où tu démasques le menteur.
Maintenant à savoir ce n'est pas forcément le Séguala qui dit la vérité qui se trouve devant la porte de la connaissance infinie, il peut très bien se trouver devant la porte du monde souterrain, comme le Séguala qui ment peut très bien être devant la porte de la connaissance infinie.
C'est justement avec la bonne question que tu sauras qui est qui et où se trouve la bonne porte ;)

En tout cas tu as déjà un bon début de réflexion, il ne te manque plus que la seconde partie de la question ;)

Pfff t'abuses ça fait une semaine que je me torture l'esprit que pour avoir la moitié de la réponse lol, je vais avoir une migraine lol !:alcohol:
 
looooooooool

Mais non !!! Si tu veux je te donne un indice...

Il faut que tu poses ça comme un problème d'algèbre avec une inconnue, tu verras ce sera tout suite plus simple ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Jeux , énigmes et Test QI 8
Jeux , énigmes et Test QI 8

Ca peut vous intéresser:

Haut