Diabéte gestionnelle...

june01

distributrice Nuskin
Bonjour les filles, je suis enceinte de bb3, de 9 semaines et j'ai du diabète gestionnel.
Normalement cela arrive au bout du second trimestre, donc je suis un peu perdue.
Je cherche des choses sur internet, et surtout des idées et des conseils sur quoi manger.
Est ce que c'est définitif jusqu'à la fin de la grossesse ou est ce que ça peut revenir normale?
 
june01 a dit:
Bonjour les filles, je suis enceinte de bb3, de 9 semaines et j'ai du diabète gestionnel. Normalement cela arrive au bout du second trimestre, donc je suis un peu perdue. Je cherche des choses sur internet, et surtout des idées et des conseils sur quoi manger. Est ce que c'est définitif jusqu'à la fin de la grossesse ou est ce que ça peut revenir normale?
Milly en a eu, essaie de la contacter

Et je pense que c'est jusque la fin :/ mais jpeux pas te le certifier
 
C'est jusqu'à la fin et 1 mois après la fin de la grossesse tu re contrôle pour voir si c'est bien parti
 
C'est pas vrai! et mes glaces, crêpes, churros, barbe à papa que je voulais pour mes vacances!
Là j'ai pas de traitement de toute façon, je le revois le 1er aout.
 
C'est pas vrai! et mes glaces, crêpes, churros, barbe à papa que je voulais pour mes vacances!
Là j'ai pas de traitement de toute façon, je le revois le 1er aout.
Plus possible du tout
Si le régime suffit ça va sinon après ils mettent de l'insuline
 
C'est très important pour toi et le bébé
Mes bébés à la naissance ont eu des dextros pour vérifier leur taux et on leur a donné du sucre car malgré le régime ils étaient comme "en manque"
 
J'ai JAMAIS fais de régime de ma vie, je pèse 48 kilos et encore c'est des restes de mes anciennes grossesses.
Ca peut paraitre débile, je sais que c'est pour 7 mois, mais je ne sais pas comment je vais faire.
Il va falloir que je pense au bébé et que c'est pour sa santé que je me prive à chaque fois que je vais voir une glace.
 
J'ai du mal à capter, a priori c'est à cause du sucre, mais le beurre, et tout ça, je comprends pas.
Le pain aussi il y a du sucre dedans?
 
Le diabète gesta c'est dur pour tout le monde mais tu verras quand tu feras tes dextros que tu n'as pas le choix de faire attention car sinon les taux montrent en flèche ...
Personne n'est responsable du diabète gesta c'est le corps qui ne produit pas assez d'insuline c'est comme ça ...
Et ça peut induire d'autres soucis à la maman aussi donc il faut faire attention
 
J'ai du mal à capter, a priori c'est à cause du sucre, mais le beurre, et tout ça, je comprends pas.
Le pain aussi il y a du sucre dedans?
Les glucides et lipides sont pas bons
Pas que le sucre
Donc il faut faire attention à pleins d'autres choses que le sucre.
 
J'ai souvent des trous noirs quand je me leve, il me dit que c'est à cause de ça.
C'est parce que j'ai trop de sucre ou pas assez?
Quand j'avais les jambes en coton et les trous noirs, je prenais un sucre sous ma langue.
 
Je sais pas j'ai jamais eu ça
Après les taux sont pas les mêmes tout au long de la journée
Mes dextros étaient bonnes le matin mais très mauvaises le soir
 
d'accord, bon espérons qu'on en arrive pas là.
Je vais faire attention.
J'ai rien mangé ce midi, paella fruit de mer, salade verte douteuse, reblochon et fraise au sucre!
 
Je faisais le régime à la lettre (0 sucre etc ) et mes dextros étaient pas très bonnes c'est le corps qui réagit comme ça ...
 
Il va surement m'en parlé plus longuement le 1er aout.
Ca fait 3 semaines qu'il a les résultats, je comprends pas qu'il m'ai rien dit.
Moi j'ai pas vu sur mes analyses car quand on est pas enceinte 0.97 c'est normal.

Tu peux me donner des conseils, tu as trouvé des astuces pour remplacer des trucs.
Si je prends de la crème fraiche 0% c'est bon? si je prends par exemple du coca zero c'est bon aussi?
 
À jeun c'est 0,92 Max je crois et après tu as le taux 2h après le repas à vérifier aussi (inférieur à 1,20)
Y a que les dextros qui vont te montrer si ton régime est ok ou pas.
Même avec un régime très très strict parfois ça suffit pas.

Plus aucun sucre, plus de pizzas, pain blanc, etc etc Y a tellement de choses
qu'on a pas droit
Respecter les h de repas car si tu petit déjeune à 10h forcement ta dextro à midi sera mauvaise
Manger des légumes à chaque repas
100 à 150g de féculents

J'étais très frustrée mais y a pas le choix

Pour la maman c'est risque plus élevé que les autres de faire du diabète à 50 ans et le bébé risque d'être très gros à la naissance du coup plus de risque de Césa donc le médecin préfère faire super attention
Sans compter le risque d'hypertension pour la maman (j'en ai fait aussi ...)

Tout ça pour dire qu'il est important de faire très attention.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 19

Ca peut vous intéresser:

Haut