Différence entre le nail prépa et le primer?

marjo576

Confirmée
Bonjour,

Voilà j'ai fait dernièrement une commande chez Cnails, que j'ai reçu ce matin. J'ai réalisé que j'avais oublié de commander du primer, par contre j'ai le nail prepa. Est-il possible de ne mettre que du nail prepa et pas de primer?

J'ai essayé la fonction recherche, on en parle bcp du primer, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Pouvez vous me répondre???

Merci les filles.
 
Le nail prep sert a deshydrater l'ongle et le primer remplace le gel de base si je dit pas de betise, mais je suis pas sur pour le primer attend plutot l'avis d'une pro :)
 
Le nail prépar sert à désydrater, et le primer a faire tenir ton gel. Sur certaines protocole tu peux mettre soit du primet soit du gel de base mais moi je sais que je préfere mettre les deux...
Comme dit saam77, attends l'avis d'une pro c'est plus sur!
 
Le nail prépar sert à désydrater, et le primer a faire tenir ton gel. Sur certaines protocole tu peux mettre soit du primet soit du gel de base mais moi je sais que je préfere mettre les deux...
Comme dit saam77, attends l'avis d'une pro c'est plus sur!
 
le nail prep sert a désinfecter et déshydrater l'ongle et le primer sert "d'accroche" au gel ou à la résine, après chaque marque a son protocole....
 
Merci pour vos réponses, alors justement je n'utilise pas de gel de base, j'ai un monophase, est ce donc nécessaire qd même le primer?
 
Même si tu utilises un gel Monophase, tu dois l'appliquer en couche de base fine et catalyser avant de faire ta construction.
Le fait qu'il soit monophase ne nous exempte pas d'appliquer les 3 phases.

1. base
2. construction
3. finition

Monophase veut dire que le même gel sert pour les 3 phases, pas qu'on peut en sauter
 
oui ça je sais que ça sert à faire les 3 étapes, mais j'ai souvent vu sur le forum que le primer était associé au gel de base, donc voilà pourquoi je pose la question. Puis-je qd même faire mes poses sans primer et ne mettre que tu nail prepa, car sur le site de C'nails, le nail prepa a eu bonne adhérence sur les gels, donc le fait que j'ai oublié d'acheter du primer est-ce important?
 
si tu n'as pas de decollements sans primer, pas de soucis, si tu en as utilises du primer....
Le primer peu remplacer le gel de base
moi j'utilise toujours les deux autant éviter les problèmes de décollments
 
Merci, ben là ça sera la 1ère pose (sur moi) sans primer, vu que je n'en ai pas! alors je vais tester et je verrais bien, au cas où je referais une commande.
Merci pour vos réponses les filles.
 
Non je voulais dire ma 1ère pose sur moi, sans primer.
J'ai fait une formation y a 3 ans maintenant.
Et sur le site de C'nails, il est indiqué que le nail prepa a une bonne adhérence au gel, donc je voulais savoir que du fait que j'ai oublié d'acheter du primer, si je pouvais qd même faire mon remplissage sans primer.
 
J'ai fait une formation, mais en même temps c'était pas une question de formation ou pas, de toute façon sans primer, je risque juste des décollements rien d'autres d'inconscients et puis c'est sur moi que je fais, donc je teste vu que j'ai oublié d'en acheter.
 
bonjour!

une petite question!

j'ai acheté a une forumeuse des vernis uv (avec base et top)
elle a insisté sur le fait qu'il fallait une couche de primer (acide) avant la pose de la base.

Je ne savais pas a quoi ca sert, j'ai compris grace a vous. Ca va permettre une meilleure adhérence du vernis gel en gros.

Cependant, je viens de réaliser un truc, ou plutot de me poser une question !! comment que ça s'enlève ce machin la ???? :euh::euh:

Car le principe des vernis uv c'est qu'ils fondent à l'acétone! et le primer acide, c'est le cas aussi ???

me dites pas qu'il faut le ponceeeeeeer!!!! Car là, aucun interret de mettre des vernis gels dessus! :king::king:


please, apportez moi une bonne nouvelle!
 
le primer et un liquide que tu applique à l'aide d'un pinceau, il est "absorbé" (facon de parler) ca ne te laisse pas une couche plus ou moins epaisse sur l'ongle comme le ferait une couche de base. donc quand tu dépose tu ne retrouve pas sous ta pose une couche de primer. Comme le nail prep en somme.
 
pour récapituler, le nail prep, degraisse, nettoie et desinfecte l'ongle, quand au primer son role est d'offrir une meilleur adhérence du gel sur l'ongle. Personnellement je ne m'en passe pas (du primer) je le met à chaque fois au moins je suis sure que s'il devait y avoir des decollements ca ne viendrai pas de la.
 
Selon les marques:
Le nail prepare (aussi appelé freshener" est un produit qui déshydrate le doigt et l'ongle quand il est dilué et s'applique au coton. Non dilué, il peut s'appliquer au pinceau juste sur l'ongle, comme un primer*Le primer contient fréquemment de l'acide et fait "redresser" les écailles de l'ongle pour créer l'accroche,donc ne pas en abuser
Le gel de base peut s'utiliser avec ou sans primer, comme je dis à mes élèves,c'est mettre des bretelles et une ceinture par sécurité, et sur les cas difficiles, mais attention, trop en mettre provoque l'effet inverse
Le monophase, pareil, à utiliser comme Tonia a expliqué

donc en résumé si tu as du nail prep de cnails, et qu'elle ne préconise pas forcément de primer, la base devrait suffire
 
bon super les filles.
Je vais acheter un primer vu que je passe une commande chez nded. J'en profite quoi.
Mais je vais tester une pose de ces nouveaux vernis gel sans primer et on va voir ce que ca donne. Si la durée est pas géniale je testerais avec le primer.

Merci d'avoir indiquer les effets "nefastes" que peut avoir une utilisation abusive du primer!


a+
 
Selon les marques:
Le nail prepare (aussi appelé freshener" est un produit qui déshydrate le doigt et l'ongle quand il est dilué et s'applique au coton. Non dilué, il peut s'appliquer au pinceau juste sur l'ongle, comme un primer*Le primer contient fréquemment de l'acide et fait "redresser" les écailles de l'ongle pour créer l'accroche,donc ne pas en abuser
Le gel de base peut s'utiliser avec ou sans primer, comme je dis à mes élèves,c'est mettre des bretelles et une ceinture par sécurité, et sur les cas difficiles, mais attention, trop en mettre provoque l'effet inverse
Le monophase, pareil, à utiliser comme Tonia a expliqué

donc en résumé si tu as du nail prep de cnails, et qu'elle ne préconise pas forcément de primer, la base devrait suffire


Merci, voilà j'ai fait ma pose sans primer, depuis 1 semaine et ça tient super bien, aucun décollement (pour l'instant)! donc voilà j'ai eu la réponse à ma question. merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut