Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

gigi47

Nouveau Membre
Bonjour à vous tous,

Je viens de terminer ma formation comme technicienne en pose d'ongle
et je vois que beaucoup se pose des questions concernant les différentes méthode concerant les techniques utilisé en pose d'ongle .

Alors , voila la Différence entre le Gel uv , l'Acrylique , la Résine et poudre.

En espérant, vous démèler un brin .

Les trois méthodes utiliser on tous un point en commun celui de réunir deux monomères , les deux réunies forment des chaines entrecroisées pour ne former qu'un seul et même produit final.

Se sont les réactions chimiques d'une méthode à l'autre qui diffère,mais toutes ont un seule but. Former un recouvrement solide et durable.


GEL UV : il est fait principalement d'oligomères(uréthane méthacrylate) il est parciellement polymérisé. Pour activer la polymérisation complète, l'oligomère a besoin d'un initiateur, les rayons UV pour polymériser complétement. (durcir) Nb. cette ingrédient forme une couche collante à la fin de la cuisson, on la nettoie par la suite avec de l'acool 99% ou du cleanser plus.

NB : Le GEL UV ne se dissout pas par la suite , on doit le limer si on veut l'enlever.

A utiliser si la cliente veut des ongles à long terme et non à court terme.



ACRYLIQUE ( les liquides et poudres ) : Ces deux produits sont composés pour être travailler ensemble. La composante principale des liquides est l'éthylméthacrylate cette composante est toujours présente. La composante principale des poudres est Méthacrylate (copolymère)monomère et contient aussi du peroxyde de benzoyle qui active le processus chimique de durcissement lors de la polymérisation .

Nb. le mélange des deux se fait avant de l'appliquer sur l'ongle. le ratio poudre et liquide et très important pour réaliser la polymérisation adéquate aussitot mis ensemble le durcissement commence. une application minutieuse et rapide est de mise sur l'ongle.

Nb. On peut le dissoudre avec du dissous tout pour l 'enlever.


LES RÉSINES ET POUDRES : Les composantes principales des résines et colle-gel sont , l'Éthy 2-cyanoacrylate et polyméthyl méthacrylate . Les composante principale des poudres sont le poly méthylméthacrylate, la silice et le peroxyde de benzolye. Important d'utiliser les produits de la meme compagnie pour une bonne pose d'ongle autant en résine que en acrylique. La polymérisation se fait directement sur l'ongle, la résine ou la colle-gel adhère immédiatement sur l'ongle, la poudre adhère a la résine et la polymérisation commence. Pour complèter la polymérisation , on ajout un initiateur (activateur ou catalyseur) pour faire la polymérisation (durcir) complète.


Nb. : Les résines et poudre ce dissous avec du dissous tout pour l'enlever avec un trempage de 20 a 30 minutes dans la solution.


Alors voilà ... la façon des trois techniques de pose d'ongle.

Bonne leçon à vous tout en espérent vous avoir aider à voir clair dans tout ca. :infosactualite:
 
Re : Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

merci c est sympas tu vois et bien moi,je ne l ai pas appris lors de ma formation pfuuu
 
Re : Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

crime ordinaire ca qui ne vous l'explique pas . ici au quebec il nous l'explique .

bonne journée !
 
Re : Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

merci !
moi non plus pas vu tout ça.
d'ailleurs une autre question à élucider : quelle est la différence entre de l'alcool et le cleaner ???
 
Re : Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

il font tout les deux la meme chose que mon prof ma dit.. a toi de voir si tu veux prendre un ou l'autre et investir dans un cleaner ou pas.
 
Re : Différence entre les techniques Gel uv, acrylique et la Résine et poudre

Alors go go go pour l'acool 99% a ce moment la .. a plus !
 
Bonjour,

Sur quels sites commandez-vous vos produits pour une pose en résine et poudre? Je suis française et je trouve uniquement des sites qui livrent aux USA... Ici cette méthode est encore peu utilisé...

Merci ( je suis désespérée )
 
C'est super cool et utile ton article ma chère mais wow comme il y a des fautes d'orthographe c'est fou...c'est pas méchant mais il aurait fallu vérifier avant de publier ;-)
 
C'est super cool et utile ton article ma chère mais wow comme il y a des fautes d'orthographe c'est fou...c'est pas méchant mais il aurait fallu vérifier avant de publier ;-)
Le membre qui a fait le post ne s'est plus connecté sur le forum depuis 2011 ,
Pour les fautes , sur le forum , tu risques d'en voir d'autres :),
évites peut être ce genre de réflexion :fier:
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut