différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épais???

C

coquelicot

Guest
bonjour et mes meilleurs voeux à toutes! :infosactualite:

je travaille avec le gel de construction le pink clear de nailseurodiscount avec lequel je fait la construction et les fois ou je ne lime pas la finition (il et de viscosité moyenne semblable à Gel Easy-Gel Onglerie.be )
Ongle design gel de construction - Couleur: rose/clair 15ml

je viens de commander le gel IBD Builder gel pink
http://forum.manucure.info/avis-et-test-de-produits-manucure/111904-ibd-builder-gel-pink.html
qui est trés épais, puis je connaitre la différence de protocole, je crois bien que c'est un gel qui se lime mais quand et il de la préparation, primer , base, french construction , finition?
qu'elle est la différence d'application entre ce gel et un gel qui serait plus liquide?
doit on le travailler juste en faisant une boule?
mercis
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

Coucou !

Peu importe la consistance de ton gel de construction. Les étapes et le protocole restent les mêmes !

Bizz
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

mercis pour ta réponses!
mais une pro qui n'est pas du fofo ma dit qu'a l'instar d'un gel auto égalisant avec lequel on met primer ou base au choix dans le cas d'un gel épais on pouvait attaquer directement la boule après le primer mais qu'il fallait poncer la construction et donc rajouter une finition , chose que l'on est pas obliger de faire avec un gel de construction auto égalisant!
je n'arrives pas a comprendre l'intérêt d'un tel gel pour tant certaine pro l'utilise comme charlouise ect...
je ne crois pas qu'elles doivent poncer et rajouter une finition prend d'avantage de temps dans la poses!
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

Reee :

Alors je vais te donner mon avis perso.
Que ca soit un gel de construction liquide, de consistance moyenne ou ultra épais, si tu pose ta construction. Tu la catalyse, et ensuite tu passe ton cleaner. Cela est brillant. Mais il faut que tu mette ton ongle en forme. Donc tu raye ta surface c'est pour ça qu'elle n'est plus brillante.

Je ne sais pas si mes explications sont claires lol j'avoue qu'il est tard.

Donc c'est pour cette raison que les stylistes utilisent un gel de finition. C'est donc le gel que tu appliquera en tout dernier une fois que tu sera satisfaite de ta pose ( en terme de longueur, forme, d'épaisseur ). Et donc le gel de finition protègera ta pose ( avec déco ou non ) et t'assurera une brillance jusqu'au prochain remplissage.

Voilou :)
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

exactement comme cindou , d ailleur charluise met tjours une finition a ce que j ai pu voire ! au passage lol
je ne comprend pas trop , en faite quand tu met un gel de consistance liquide ou moyenne ,tu n affine pas vers les cuti ? tu ne passe pas ton bloc blanc? tu nettois pas les coter a la limes? enfin tu pose juste ton truc tu catalyse degraisse et basta?
bizarre
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

Je lime TOUJOURS la construction, un peu n'imorte elle est en gel liquide ou épais, la pose n'est jamais idéale! Et votre pose, est que elle toujours belle toute de suite apres la pose de couche de construction?

Je travail avec les gels tres épaises (Flash) de marque Magnetic. Apres la preparation (nail-prep, primer) je pose une couche fine-fine comme le vérnis en frottent la surface d'ongle, 5 doigts, lampe, 5 doigts d'autre main, lampe. Apres un par un la construction (bombé, épaisser...).
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

exactement comme cindou , d ailleur charluise met tjours une finition a ce que j ai pu voire ! au passage lol
je ne comprend pas trop , en faite quand tu met un gel de consistance liquide ou moyenne ,tu n affine pas vers les cuti ? tu ne passe pas ton bloc blanc? tu nettois pas les coter a la limes? enfin tu pose juste ton truc tu catalyse degraisse et basta?
bizarre

je pense que cela va plus vite de travailler avec un gel auto-égalisant car si l'on s'est faire parfaitement le bombé, ce qui n'est pas encore mon cas mais je sais que certaines arrivent a travailler sans limer le bombé, cela évite a par si l'on fait des décos et pour ma part je l'ai fait après la base et la french avant la construction.

en fait je pose une boule (la quantité et définie préalablement selon la grosseur de l'ongle que je vais travailler, la boule sera plus grosse pour le pouce que pour l'auriculaire) au niveaux du point stress car c'est a ce niveaux la que l'on met le plus de matière et je tire le gel vers les cuticules, les parallèles et le bord libre de manière a ne laisser qu'une fine couche.
j'ai du mal a ce, qu'aux niveaux des cuticules le gel ne les touchent pas
a garder le bord libre au niveau des french très fin
et comme je ne travaille pas assée vite au niveau des parallèles le gel s'affaisse !!! !lol!:exorcist:

donc effectivement dans mon cas je relime les parallèles en utilisant des gels autos égalisants!
bien que je n'ai pas encore utilisée des gels auto égalisant de haut de gamme pour voir la différence!


Je lime TOUJOURS la construction, un peu n'imorte elle est en gel liquide ou épais, la pose n'est jamais idéale! Et votre pose, est que elle toujours belle toute de suite apres la pose de couche de construction?

Je travail avec les gels tres épaises (Flash) de marque Magnetic. Apres la preparation (nail-prep, primer) je pose une couche fine-fine comme le vérnis en frottent la surface d'ongle, 5 doigts, lampe, 5 doigts d'autre main, lampe. Apres un par un la construction (bombé, épaisser...).

déshydratant +primer(acide ou non acide??)+base(de gel monophase)
je crois qu'il faille utiliser du non acide dans tous les cas avec du gel et du acide avec les ongles a problèmes ou la résine (perso le mien et avec acide de nailseurodiscount)

que veux tu dire en frottant la surface de l'ongle: que tu le met avec le pinceau en raclant l'ongle de façon a ce que cela pénètre bien dans les imperfections de la plaque de l'ongle et de la capsule démarcations ect...de façon a ce que la couche de gal soit trés fine ?

et il vraiment indispensable en utilisant des gels mono-phases qui sont censés contenir de l'adhérence de mettre du primer et une base, ne peut on pas mettre l'un ou l'autre, je sais par contre qu'avec la french sous la construction, le gel french ne tiend pas sur la capsule naturelle , donc dans ce cas la il est impératif de mettre une bas en gel

donc puis je savoir l'intérêt d'utiliser un gel de construction a viscosité épaisse à a l'instar de gel auto-égalisant puis que c'est le cas apparemment de beaucoup de super pro de les utiliser!
pour former le bombé utilisez vous un bâtonné de buis ou un dotting-pen, je sait que certaines travaillent avec un stick!
combien de temps mettez vous en limant les parallèles pour une pose?
moi je met deux heures!!

puis je savoir aussi comment elles font dans les institues pour faire des ongles longs, plats et carrés, le gel clear et mis en fine couche trés fine comme du vernis, presque comme un gainage mais la sur capsules transparentes et ce la tient!
est ce la manière dont le gel et mis ou la qualité du produit car moi avec mes gels si je ne met pas de matière cela ne tiens pas!!

je suis désolée si mes question paraissent un bébêtes mais se sont des petits détails qui quelques fois permettent d'avancer!lol!:dlaugh:
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

Je travail uniquement au pinceau et uniquement sur les chablons, c'est pous ca je prefére travailler avec un gel épais.
Pour le primer j'utilise primer sans acide.
En frottant: c'est que le gel pénètre bien dans les imperfections de la plaque de l'ongle.
Pour ne pas limer longtemps il ne faut pas mettre trop de gel, il faut mettre ce que il faut, pas plus, comme ca sa nous fait economie de temps et de sous.
Et une couche fine de gel sur la zone de stress, ca ne va jamais tenir:20-sarcastic:
Et le gel qui j'utilise est tres épais et auto égalisant.
 
Re : différences dans les protocole entre un gel de construction semis liquide et épa

Je travail uniquement au pinceau et uniquement sur les chablons, c'est pous ca je prefére travailler avec un gel épais.
Pour le primer j'utilise primer sans acide.
En frottant: c'est que le gel pénètre bien dans les imperfections de la plaque de l'ongle.
Pour ne pas limer longtemps il ne faut pas mettre trop de gel, il faut mettre ce que il faut, pas plus, comme ca sa nous fait economie de temps et de sous.
Et une couche fine de gel sur la zone de stress, ca ne va jamais tenir:20-sarcastic:
Et le gel qui j'utilise est tres épais et auto égalisant.

au départ j'étais moi folle des chablons, je ne faisait que cela!
mais je me suis aperçue par la suite qu'a moins que cela soit une rongeuse ou qu'elles me demandent elles même ce type de prestations par ce qu'elles connaissent la reconstitution de l'ongle , sans colle ni capsule!
j'ai eux l'impression qu'elles finissaient par s'en ''foutre'' une peux!lol!
je m'appliquais, convaincue de proposer une prestation beaucoup plus naturelle est une technique d'avant garde mais le fait que cela sois plus long et sur tout un peux plus onéreux, elles n'en voient pas trop l'intérêt, sur tout pour des poses occasionnelles, cela ne leurs plaisaient pas trop!

pour le primer c'est aussi ce que l'on ma conseillé, sans acide, mais vue que je ne fait pas de résine et que les ongles a problèmes ne sont pas systématique, je ne sais pas si j'en avait deux si ils se garderaient?
et on obliger de garder celui avec acide et combien de temps peut se conserver un primer?

je vais essayer le builder pink de ibd et de le travailler avec un stick pour vois si je le travaille plus vite!
car c'est sur tout cela qui fait que le gel se liquéfie et reste épais au endroit ou il se doit d'être fin et deviens plat au niveaux du point stress!

je ne savais pas par contre qu'il existait des gel épais et auto-égalisant??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut