dossier art esthetique

anapuce

Membre récent
coucou les filles

j'espère que vous allez bien moi oui à part kon ma expliquer aujourd'hui mon dossier d'arts à présenter un peu dur je trouve en plus du dossier de vente mais bon on est plus en cap je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait pour quelle méxplique et me donne des exemple parce que ma collègue ma passer son dossier il date de 4 ans c bof bof


bisou à vous
 
Re : dossier art esthetique

coucou les filles

j'espère que vous allez bien moi oui à part kon ma expliquer aujourd'hui mon dossier d'arts à présenter un peu dur je trouve en plus du dossier de vente mais bon on est plus en cap je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait pour quelle méxplique et me donne des exemple parce que ma collègue ma passer son dossier il date de 4 ans c bof bof


bisou à vous

coucou !!
je suis diplômée du BP depuis peu, donc je peux peut-être t'aider ;)
quel est ton problème pour le dossier d'arts ?? et éventuellement en vente??
j'ai eu 11 en arts (pas terrible mais ça me suffisait largement ^^) et 16 en vente
 
coucou jaurai voulu comment ta fait pr ton dossier presentation, problématique et le dossier sinon pr la vente sa va vu que jai fai avant un bac commerce Lool o cap j'ai eu 15 mais tu peux m'expliquer comment sa c passer prend mon email si tu veu
 
Coucou :)

Hier aussi j'ai reçu les consignes pour le dessin d'art. Je t'avoue qu'au début ça me paraissait un peu flou, je voyais pas trop à quoi ça pouvait ressembler mais notre prof nous a fait circuler plusieurs exemples de dossier sur différents thèmes. Ça m'a permis de comprendre ce qu'il faut faire et du coup ça m'a bien inspiré.
Renseigne toi auprès de ta prof ou de ton école ils ont surement à disposition des exemples et tu verras tu y verras plus claire ;-)
 
Re : dossier art esthetique

coucou jaurai voulu comment ta fait pr ton dossier presentation, problématique et le dossier sinon pr la vente sa va vu que jai fai avant un bac commerce Lool o cap j'ai eu 15 mais tu peux m'expliquer comment sa c passer prend mon email si tu veu

alors pour mon dossier d'arts j'ai choisi de recréer ma blouse travail en me basant sur le thème des 4 saisons.
la présentation était assez simple, j'ai plié une grande feuille verte format A3 en 2 (pour glisser mes autres feuilles à l'intérieur) sur laquelle j'ai collé des pétales de fleurs en tissu de couleur orangé-rose-jaune.
au final ça faisait comme un livre relié d'une 10aine de pages.

mes recherches documentaires sortaient essentiellement du net et des photos de magazines en tous genres + quelques croquis et aussi des bouts de tissus pour les effets de matières.
le projet final tenait sur 2 feuilles chacune délimitée en 4 carrés (soit 1 carré pour chaque dessin de blouse) 1 feuille pour le recto de chaque blouse et 1 feuille pour le verso. (je sais pas si tu arrives à visualiser ...)

tu n'es pas obligée de faire le dossier sous forme de livre, ça dépendra de ton thème. Des copines de ma classes avaient réalisé leur projet en 3D (ex: bustier de femme, boîte ...)

perso je ne me suis pas trop foulée pour l'arts appliqués car ça ne me passionnait pas trop mais j'ai limité la casse à l'oral ;)
 
quand même tu as fait de la recherche moi j'avais penser sur tout ce qui concerne les ongle mais je sais pas trop comment je peux exposer sa mais tu as quand même fai pa mal de recherche mais j'ai l'impression que pour l'art il son assez sévère pr l'examen
 
Re : dossier art esthetique

quand même tu as fait de la recherche moi j'avais penser sur tout ce qui concerne les ongle mais je sais pas trop comment je peux exposer sa mais tu as quand même fai pa mal de recherche mais j'ai l'impression que pour l'art il son assez sévère pr l'examen

ATTENTION tu es obligée de mettre des recherches documentaires dans ton dossier !! car c'est là-dessus que le jury te pose des questions (parfois tordues ^^)

par exemple ton sujet peut porter sur la création d'un nouveau thème de nail art gel UV/vernis pour ongles (c'est une idée )
à ce moment-là tu centrerais tes recherches sur le thème de ton choix (nature, fleurs, époque...)
 
oui j'imagine notre prof nous as expliker mais c les croqui ectt je sais pas trop koi me basser pour faire mon dossier Nivo création
 
Re : dossier art esthetique

oui j'imagine notre prof nous as expliker mais c les croqui ectt je sais pas trop koi me basser pour faire mon dossier Nivo création

pour l'instant concentre toi sur ton thème de recherches (problématique, schémas, couleurs...,) ainsi ta présentation finale du dossier viendra au fur et à mesure ;)
 
Re : dossier art esthetique

j'ai pas trop didee c ça qui me soul pke le thème choisi celon un créateur, peintre, musée

aaaarf :s
voici ce que certaines filles ont fait quand j'étais en cours, c'était pas forcément en rapport avec l'esthétique :
- création d'une nouvelle bouteille de parfum (design amélioré, couleurs modifiées...)
- création d'une petite pochette de soirée avec tout le maquillage nécessaire (gloss, poudre libre ...)
- création d'un nouveau maquillage pour la pub Hypnôse (dossier fait sous forme de book photo avec les différentes couleurs utilisées, lumières...)
- création d'une nouvelle gamme de maquillage
- réalisation d'un objet make-up sous forme de couteau-suisse contenant pinceaux (blush, yeux, poudre, rouge à lèvres...) goupillon ...
- création d'un pendentif contenant un godet de rouge à lèvres ou gloss

bref tu as plein de choix possibles ;)
 
oui mais j'ai pas d'idée j'ai pas cette notion et me dire sa yer j'ai trouver mon sujet. dit moi tu as encore ton dossier ?
 
Re : dossier art esthetique

oui mais j'ai pas d'idée j'ai pas cette notion et me dire sa yer j'ai trouver mon sujet. dit moi tu as encore ton dossier ?

malheureusement non je n'ai pas mon dossier d'arts car après les épreuves orales les jurys les ont gardé pour le remettre au rectorat de Bordeaux pendant 1 an pour éviter les fraudes et les copies
je devais le récupérer avant le 21 octobre mais je n'ai pas eu le temps et il a été détruit... il me reste encore dossier de vente sur une clé USB
 
Re : dossier art esthetique

Céline tu as l'air d'avoir cartonné a tes épreuves, tu pourrais m'expliquer un peu le dossier de vente ? J'ai compris qu'il fallait 2 parties :
-Une sur l'entreprise
-Une sur le suivis et animation clientèle
C'est la deuxième partie que j'ai du mal , je suis en candidat libre et c'est pas facile !
 
Re : dossier art esthetique

Céline tu as l'air d'avoir cartonné a tes épreuves, tu pourrais m'expliquer un peu le dossier de vente ? J'ai compris qu'il fallait 2 parties :
-Une sur l'entreprise
-Une sur le suivis et animation clientèle
C'est la deuxième partie que j'ai du mal , je suis en candidat libre et c'est pas facile !

Coucou !
Alors pour ton dossier de vente tu dois presenter ton entreprise (2.3pages)
Ensuite 4fiches ou parties comme tu preferes:
- 1ere partie : accueil clientele et conseils
-2eme partie : suivi et fidelisation clientele
- 3eme partie : mise en place d'une action promotionnelle d'un produit
- 4eme partie : mise en place d'une action promotionnelle d'un service
Hesite pas a illustrer ton dossier avec des photos de l'institut ,publicites de produits et marques utilisees ;-)

Si tu as d'autres questions je suis là pour y repondre.
Bonne soiree a toi ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut