dossier art esthetique

Re : dossier art esthetique

Merci céline :) la présentation de l'entreprise ça va c'est fait, j'ai effectuer un plan, et la grille des tarifs en annexe, mais c'est les autres parties ! est ce que tu peux développer sur leurs contenu ?
 
Re : dossier art esthetique

Merci céline :) la présentation de l'entreprise ça va c'est fait, j'ai effectuer un plan, et la grille des tarifs en annexe, mais c'est les autres parties ! est ce que tu peux développer sur leurs contenu ?

1ère partie :
- déroulement de l'accueil physique d'une cliente (à l'institut), tu peux éventuellement créer un dialogue détaillé pour montrer les questions qui peuvent être posées ainsi que les réponses ...
- déroulement de l'accueil d'une cliente par téléphone, tu peux là aussi mettre un dialogue (ex: demande de renseignements d'une prestation ..)
- explication de la prise en charge d'une cliente pour l'installation d'un soin par exemple
- explication de ta phase de conseils à la fin d'une prestation pour enclencher le processus de vente/conseils à ta cliente

2ème partie :
- énumération et mode de fonctionnement des différents moyens de l'institut mis en place afin de fidéliser la clientèle (cartes de fidélité, système de points par nombre de visites, mailing, pub...)

3ème partie :
- avant la mise en place de l'action promotionnelle du produit (nombre de commandes effectuées, affiches mises en place dans l'institut et à quels endroits, mise en place d'un stand produit, prix, harmonisation de l'équipe d'esthéticiennes...)

- pendant la mise en place de l'action promotionnelle du produit (argumentaire de vente utilisé, distribution de flyers, attitude esthéticienne par rapport à cette promo, ....)

- après la mise en place de l'action promotionnelle du produit (retombées économiques, bilan de l'animation, CA réalisé, nombre de produits vendus par esthéticienne...)

4ème partie :
- avant la mise en place de l'action promotionnelle du service (nombre de commandes produits ou pack soins effectuées, affiches mises en place dans l'institut et à quels endroits, prix, harmonisation de l'équipe d'esthéticiennes...)

- pendant la mise en place de l'action promotionnelle du service (argumentaire de vente utilisé, attitude esthéticienne par rapport à cette promo, distribution de flyers, ....)

- après la mise en place de l'action promotionnelle du service (retombées économiques, bilan de l'animation, CA réalisé, nombre de prestations vendues par esthéticienne...)

tout ceci était mon plan de dossier que j'ai agrémenté de tableaux pour que ce soit plus clairs (surtout au niveau des actions promotionnelles il faut que ce soit très visuel pour le jury) + photos de l'institut, produits, moyens de fidélisation, marque utilisée... ça évite d'avoir 10 pages d'annexes et ça permet de combler des blancs et d'avoir un dossier agréable à regarder et à lire ;)

si tu as d'autres questions je suis là sans problème ;)
 
Re : dossier art esthetique

Un grand MERCI Céline j'y vois plus clair ! Je comprend beaucoup mieux du coup ! lol Je vais commencer ma 2ème partie :) tu as du le rendre quand à ton académie ? Avril ?
 
Re : dossier art esthetique

Un grand MERCI céline :) !!! Je comprend mieux maintenant ! Le dossier il fallait le rendre quand à ton académie ? Avril ?
 
Re : dossier art esthetique

bonsoir Céline je viens de trouver vos conversation, étant actuellement en deuxième année BP esthétique j'ai également le malheur de devoir faire les deux dossier. n'ayant aucun cour écrit de mes prof ( merci de leur incompétence... ^^ ) je me retrouve un peu de cour pour réaliser les deux dossiers. est il possible d'avoir tes exemples .
merci a toi d'avoir pour avoir pris le temps de lire mon message.
 
Re : dossier art esthetique

Un grand MERCI céline :) !!! Je comprend mieux maintenant ! Le dossier il fallait le rendre quand à ton académie ? Avril ?

De rien, j'aide beaucoup cette section BP Esthétique meme si j'ai à present mon diplome ;-) je suis de l'académie de Bordeaux et les exams de BP esthétique et coiffure sont prevus en septembre/octobre donc on avait du rendre nos dossiers à peu près 10jours avant le debut des oraux ;-)
 
Re : dossier art esthetique

bonsoir Céline je viens de trouver vos conversation, étant actuellement en deuxième année BP esthétique j'ai également le malheur de devoir faire les deux dossier. n'ayant aucun cour écrit de mes prof ( merci de leur incompétence... ^^ ) je me retrouve un peu de cour pour réaliser les deux dossiers. est il possible d'avoir tes exemples .
merci a toi d'avoir pour avoir pris le temps de lire mon message.

Coucou toi! Je viens a ton secours !! ;-) qu'as-tu eu comme indication de la part de tes profs pour la réalisation de ces dossiers? J'ai mis mon plan du dossier de vente dans ce post,cela peut t'aider dans un premier temps ;-) pour ce qui de l'arts appliqués as-tu choisi un theme?
 
Re : dossier art esthetique

celine est t'on obliger dans la premiere parti de faire la narration des trois exemple que tu as enumerer?? et pour l'action promotionnel??? c'est produit et service ou un seul des deux??
 
Re : dossier art esthetique

mon prof de vente est trop incompetant pour nous donner quoi que ce soit. J'ai rien eu , il a juste dit qu'il fallais presenter l'entreprise, une narration, et une offre promotionnelle .

sinon pour le dessin j'ai pris parfum , je sais pas trop comment me lancer... j'en creer un ? je dois developper sur la maniere de le realiser ??

cro dur .. mdrrr
 
Re : dossier art esthetique

celine est t'on obliger dans la premiere parti de faire la narration des trois exemple que tu as enumerer?? et pour l'action promotionnel??? c'est produit et service ou un seul des deux??

mon prof de vente est trop incompetant pour nous donner quoi que ce soit. J'ai rien eu , il a juste dit qu'il fallais presenter l'entreprise, une narration, et une offre promotionnelle .

sinon pour le dessin j'ai pris parfum , je sais pas trop comment me lancer... j'en creer un ? je dois developper sur la maniere de le realiser ??

cro dur .. mdrrr


non tu n'es pas obligée de faire totalement pareil ;) ce sont des exemples de ce que tu peux décrire dans cette partie, moi perso j'avais choisi de présenter l'accueil physique d'une cliente en institut sous forme de phrases clés et la prise en charge lors d'un soin sous forme de dialogue. je voulais pas en mettre trop, car à la fin mon dossier faisait 26 pages au total et j'ai dû le réduire à 21 pages :'( car ma prof m'a dit que j'allais être pénalisée même si ce n'était que des choses positifs (à Bordeaux on doit faire un dossier de 20 pages, mais ça peut varier suivant les académies)

tu dois présenter l'action promotionnelle d'une prestation ET d'un produit donc les deux sont obligatoires !!! ils peuvent être en rapport l'un et l'autre mais ce n'est pas obligé ;) (moi j'avais choisi un produit et une prestation de la même gamme pour plus de cohérence)

alors pour l'arts appliqué tu dois te poser des questions concernant le parfum :
- que veux-tu faire avec ??
- veux-tu créer un contenant pour un nouveau parfum ??
- veux-tu changer le design d'un parfum existant ?? si oui sur quel thème ?? matières utilisées, couleurs ....
- à qui il sera destiné ??
- pourquoi avoir choisi ce produit plutôt qu'un autre ??

ce sont des questions que le jury pourra te poser et aux quelles tu devras savoir répondre ;)

pour te donner une idée, j'ai une fille de ma classe qui avait choisi la pub pour le parfum Hypnôse et elle avait choisi de refaire le design de la bouteille de parfum dans un style plus léger et plus aérien ...
après tu es complètement libre de faire ce que tu veux du moment que tu sais l'expliquer précisément ;)
 
Re : dossier art esthetique

non tu n'es pas obligée de faire totalement pareil ;) ce sont des exemples de ce que tu peux décrire dans cette partie, moi perso j'avais choisi de présenter l'accueil physique d'une cliente en institut sous forme de phrases clés et la prise en charge lors d'un soin sous forme de dialogue. je voulais pas en mettre trop, car à la fin mon dossier faisait 26 pages au total et j'ai dû le réduire à 21 pages :'( car ma prof m'a dit que j'allais être pénalisée même si ce n'était que des choses positifs (à Bordeaux on doit faire un dossier de 20 pages, mais ça peut varier suivant les académies)

tu dois présenter l'action promotionnelle d'une prestation ET d'un produit donc les deux sont obligatoires !!! ils peuvent être en rapport l'un et l'autre mais ce n'est pas obligé ;) (moi j'avais choisi un produit et une prestation de la même gamme pour plus de cohérence)

alors pour l'arts appliqué tu dois te poser des questions concernant le parfum :
- que veux-tu faire avec ??
- veux-tu créer un contenant pour un nouveau parfum ??
- veux-tu changer le design d'un parfum existant ?? si oui sur quel thème ?? matières utilisées, couleurs ....
- à qui il sera destiné ??
- pourquoi avoir choisi ce produit plutôt qu'un autre ??

ce sont des questions que le jury pourra te poser et aux quelles tu devras savoir répondre ;)

pour te donner une idée, j'ai une fille de ma classe qui avait choisi la pub pour le parfum Hypnôse et elle avait choisi de refaire le design de la bouteille de parfum dans un style plus léger et plus aérien ...
après tu es complètement libre de faire ce que tu veux du moment que tu sais l'expliquer précisément ;)

merci pour ton aide celine, vraiment trés precieuse, aujourd'hui avec ma responsable j'en est parler et avec les idées que j'ai pu trouver ici j'ai parler de la blouse, elle etait surprise car m'a demander si s'etait pas hors sujet.
Alors pour le moment je sais pas trop... je me tate . mdr dur choix .
Sinon pour le dossier de vente quand tu di : tu dois présenter l'action promotionnelle d'une prestation ET d'un produit donc les deux sont obligatoires !!! es ce tout dans l'offre promotionnel .. l'a jai pas tout compris... ?? :/
merci de donner de ton temps precieux bon week end a toi . kilimimi
 
Re : dossier art esthetique

merci pour ton aide celine, vraiment trés precieuse, aujourd'hui avec ma responsable j'en est parler et avec les idées que j'ai pu trouver ici j'ai parler de la blouse, elle etait surprise car m'a demander si s'etait pas hors sujet.
Alors pour le moment je sais pas trop... je me tate . mdr dur choix .
Sinon pour le dossier de vente quand tu di : tu dois présenter l'action promotionnelle d'une prestation ET d'un produit donc les deux sont obligatoires !!! es ce tout dans l'offre promotionnel .. l'a jai pas tout compris... ?? :/
merci de donner de ton temps precieux bon week end a toi . kilimimi

de rien c'est normal d'aider ;)

pour le dossier d'arts tu peux très bien choisir une blouse comme base de travail, ce n'est pas du tout hors sujet ;)

tu peux choisir de relooker ta blouse actuelle pour un autre thème
exemples de thèmes :
- l'Antiquité en t'inspirant des robes que portaient les déesses à l'époque Greco-Romaine
- les 4 saisons, tu peux ainsi créer une blouse différente pour chaque changement de saison ou alors juste automne-hiver et/ou printemps-été 2012 ^^

quant à la vente, les actions promotionnelles doivent porter sur un produit ET sur une prestation ;) tu dois donc présenter les 2 approches !!

bon courage !!!!
les questions auront toujours des réponses ;)
 
Re : dossier art esthetique

pour le dessin j'etait partit dans l'optique des papillon , quelque chose de simple , poser, dans les ton bleu violet , pour une sortit de printemps .
mais desiner sa.... ptdrrr
alors que la blouse... moi je suis chez yves rocher , et malgrer que j'adore y travailler notre blouse a ete comparer au magasin jardiland... mdrrr alors je me dit .. pourquoi pas la relooker???
 
Re : dossier art esthetique

pour le dessin j'etait partit dans l'optique des papillon , quelque chose de simple , poser, dans les ton bleu violet , pour une sortit de printemps .
mais desiner sa.... ptdrrr
alors que la blouse... moi je suis chez yves rocher , et malgrer que j'adore y travailler notre blouse a ete comparer au magasin jardiland... mdrrr alors je me dit .. pourquoi pas la relooker???

mdrrr carrément comparée à Jardiland ??? c'est ouuuff quand même, moi je les trouve sympas vos blouses et tabliers ça change ;)

moi j'étais à Esthetic Center alors c'était souvent blouse et pantalon noirs :'( à part à des moments on avait des t-shirts de couleurs (vert, bleu, rouge, blanc, rose, orange...)

tkt pour les dessins moi j'avais tout décalqué à travers ma fenêtre ^^
 
Re : dossier art esthetique

.... pour noel le tablier va etre rouge stp !!!! mdrrr des vrai meres noel !!! mdrrr

donc bon ... jme tate . et perso j'aurai preferer avoir ta tenu mdr

et j'adore ton astuce de la fenetre... mdr
 
Re : dossier art esthetique

.... pour noel le tablier va etre rouge stp !!!! mdrrr des vrai meres noel !!! mdrrr

donc bon ... jme tate . et perso j'aurai preferer avoir ta tenu mdr

et j'adore ton astuce de la fenetre... mdr

lool nous à Noël on avait des t-shirts rouge "puputes" c'était trop flash pour moi ^^

tkt l'astuce de la fenêtre c'est même plus pratique que du papier calque et ça va plus viiite :) au-moins pas besoin de se battre avec les feuilles :p

et le jury ne voit même pas la différence (enfin les 3 femmes que j'ai eu, ne m'ont pas fait de remarques)
 
Re : dossier art esthetique

lool nous à Noël on avait des t-shirts rouge "puputes" c'était trop flash pour moi ^^

tkt l'astuce de la fenêtre c'est même plus pratique que du papier calque et ça va plus viiite :) au-moins pas besoin de se battre avec les feuilles :p

et le jury ne voit même pas la différence (enfin les 3 femmes que j'ai eu, ne m'ont pas fait de remarques)

alalala c'est jury on les refera pas .. mdrrr
en tout cas je vais changer de sujet de dessin je pense , et partir sur l'idée que notre blouse d'esthetique est pas terrible et de la, la redessiner...

Sinon j'ai eu vente aujourd'hui .... j'aurai du rester coucher, le prof a peine arriver m'en a mi plein la figure car soit disant jfou rien ^^ mmmhhhh m'a enerver dés le matin ! mdr
 
dossier

les conseils de Céline sont super grâce à elle j'ai compléter mes fiches de promotions auxquelles ils manquaient des petits détails et au final j'ai eu 12 donc super si je peux aider pour le dossier d'art, j'ai eu 14
 
Coucou celine... Tu peux me dire si mon dossier art applique et bon? G cree un gommage de A à Z. Passant par la creation du produit jusqu'au contenant. Jpe te faire part via mp de mon brouillon
 

Ca peut vous intéresser:

Haut