DOSSIER ECP/NRC

manon0910

Nouveau Membre
Bonjour les filles, :)

Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..
 
Bonjour ,

je suis actuellement en bts et je veux bien si cela ne te dérange pas tes dossiers , je te rassure je ne veux pas les copiers mais juste me donner une idée du travail à réaliser.
Je te remercie d'avance.

Sophie
 
Bonjour Sohie peut tu m'envoyer ton adresse mail en mp =) tu es en première année de BTS ?
 
Bonsoir ,

je t'envoie sa desuite =) . Je vais rentrer en seconde année , toi aussi ?
Merci beaucoup en tout cas.

Bis
 
Bonjour Manon!
Merci pour ton aide et félicitations pour ton BTS
Je viens d'avoir mon CAP
Je vais attaquer un BTS et je serai intéressée pour me faire une idée des dossiers!
Mon mail : telquelle@hotmail.fr
Un grand merci et si tu as besoin de qq chose, n'hésite pas à m'en faire part par mail:)
 
Bonjour Manon moi aussi je serai très intéresser par tes dossiers. Je vient d' avoir mon bp et a la rentrer je vais commencer le bts donc tes dossier vont me permettre de jeter un petit coup d'oeil a ce qu'il m'attend. Mon adresse mail et laetitia947@gmail.com
MERCI beaucoup et félicitation pour ton bts !!!!
 
Coucou laetitia, félicitation pour ton bp =) je t'envoie ces dossier très bientot . Pour info j'ai eu 14 à mon dossier d'ECP.
 
Juste pour répondre à " je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider "

Jeconçois très bien que toi tu ne veuilles pas vendre tes dossier, mais sais tu que certaines (dont moi) ont passés des heures a les concevoir, a les retourner de haut en bas pour qu'ils soient à la hauteur de ce qu'on peut attendre pour le bts?

Je ne me suis inspirée absolument de personne. Tout le travail est le MIEN, j'ai mis du temps a le travailler et le rendre très joli à l'oeil, pourtant je suis très forte sous word, photoshop...

Ca ne me dérange absolument d'aider les filles, mais pas en offrant mon dossier. Il faut leur donner la trame, les conseils... Mais on travaille pas pour quelqu'un d'autre gratuitement..

C'est sur que lorsqu'on bacle son travail (je ne sais pas si c'est ton cas) on peut l'offrir librement à tous.

Vous allez tellement vous inspirez tous que les jury vont voir la même chose partout. C'est absolument sans aucun intérêt.

A bon entendeur.
 
Juste pour répondre à " je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider "

Jeconçois très bien que toi tu ne veuilles pas vendre tes dossier, mais sais tu que certaines (dont moi) ont passés des heures a les concevoir, a les retourner de haut en bas pour qu'ils soient à la hauteur de ce qu'on peut attendre pour le bts?

Je ne me suis inspirée absolument de personne. Tout le travail est le MIEN, j'ai mis du temps a le travailler et le rendre très joli à l'oeil, pourtant je suis très forte sous word, photoshop...

Ca ne me dérange absolument d'aider les filles, mais pas en offrant mon dossier. Il faut leur donner la trame, les conseils... Mais on travaille pas pour quelqu'un d'autre gratuitement..

C'est sur que lorsqu'on bacle son travail (je ne sais pas si c'est ton cas) on peut l'offrir librement à tous.

Vous allez tellement vous inspirez tous que les jury vont voir la même chose partout. C'est absolument sans aucun intérêt.

A bon entendeur.


Coucou,

Pour te répondre j'ai passé énormément de temps dans mes dossiers. Enormément d'heures...Tout comme toi, mes dossiers certe c'est mon travail mais lorsque j'étais étudiante j'aurais beaucoup aimé que certaines proposent leurs dossiers gratuitement ou à faible prix car je n'avais pas les moyens d'acheter des dossiers comme beaucoup d'entre nous je pense...C'est dommage de faire du busness sur ça car je trouve que les études sont assez chères comme ça et qu'on peut tous s'aider... Puis c'est facile pour beaucoup de filles d'acheter des dossiers et de les reprendre pour les présenter au BTS tant dis que gratuitement ou à faible prix beaucoup de filles y ont accés et ça les empèchent en quelques sortes de reprendre le même pour l'examen. Je pourrais le faire mais à faible prix car quand je vois que certaines vends leur dossier à 20 euros... à 30 euros...et ça pour un dossier! c'est exageré quand même, même si c'est dutravail personnel. Pour info à mon dossier D'ECP j'ai eu 14, au BTS blanc j'avais toujours 16 . Et entre 12 et 15 pour Le nrc donc mes dossiers sont vraiment sérieux!

Donc pour ne pas faire du tortà toi et les autres filles qui vendent leurs dossier. Je propose mes 2 dossiers pour 8 euros...
 
Chacun sa notion du partage maintenant proposer un dossier a un prix ou gratuitement si ce travail tient tant a coeur et qu on veut pas se faire pomper autant ne pas le partager!qu il ait ete fait avec beaucoup de temps de travail d investissement certes (oserais je dire encore heureux?) Cest pas parce que des personnes partagent gratuitement qu elles bossent moins bien que d autres...elles ont juste une facon differente de voir lea choses sans sous estimer leur travail ou le surestime sous pretexte qu il est payant ce n est en aucun cas un gage de qualite!meme si de nos jours tout se monnaie il faut arreter de voir un interet ou le mal partout.
 
Coucou,

Pour te répondre j'ai passé énormément de temps dans mes dossiers. Enormément d'heures...Tout comme toi, mes dossiers certe c'est mon travail mais lorsque j'étais étudiante j'aurais beaucoup aimé que certaines proposent leurs dossiers gratuitement ou à faible prix car je n'avais pas les moyens d'acheter des dossiers comme beaucoup d'entre nous je pense...C'est dommage de faire du busness sur ça car je trouve que les études sont assez chères comme ça et qu'on peut tous s'aider... Puis c'est facile pour beaucoup de filles d'acheter des dossiers et de les reprendre pour les présenter au BTS tant dis que gratuitement ou à faible prix beaucoup de filles y ont accés et ça les empèchent en quelques sortes de reprendre le même pour l'examen. Je pourrais le faire mais à faible prix car quand je vois que certaines vends leur dossier à 20 euros... à 30 euros...et ça pour un dossier! c'est exageré quand même, même si c'est dutravail personnel. Pour info à mon dossier D'ECP j'ai eu 14, au BTS blanc j'avais toujours 16 . Et entre 12 et 15 pour Le nrc donc mes dossiers sont vraiment sérieux!

Donc pour ne pas faire du tortà toi et les autres filles qui vendent leurs dossier. Je propose mes 2 dossiers pour 8 euros...

Moi tu ne me fais aucuns tords, c'est pas ça la chose, c'est que t'aurai aimé qu'on t'aiguille, moi aussi mais finalement c'est la solution de facilité de prendre un dossier tout prêt emballé non?! Si elles veulent des conseils on est la pour ça, et les profs en montrent des dossiers faits.. [La preuve étant qu'ils nous les laisse pas les embarquer chez nous].
Y'en a juste qui se casse pas bien la tête..
Moi non plus je ne les vends pas beaucoup (15€ les 2), et je voulais le proposer a une seule personne pour que ca n'inspire qu'une personne, et qu'ils ne se retrouve pas tous avec le même... :) Donc pas de quoi faire un buisness ^^
 
Bonjour Manon!
je suis également trés intéressé par tes dossiers ! je passe en 2eme année de bts EC et je ne sais pas trop comment monter mes dossiers !

mon adresse mail est : morgan_beaufremez@orange.fr

MERCI beaucoup de ton aide
félicitation pour ton bts :)
 
les dossiers il est clair que je m en procurereai , non pas pour pomper cela ne sert à rien face au jury
ils vont me servir de trame tout simplement apres chacun est libre sans etre jugé
 
coucou les filles
j'avais trouvé des trames pour le dossier vente du CAP, avez vous trouvé des exemples de trame sur des sites pour ces dossiers de BTS? bisous les filles:)
 
Coucou les filles, je partage aussi mes dossiers BTS, et mon dossier de CAP (qui date de 2011) j'ai retrouvé des infos sur les marques qui datent de 2011, des protocoles de soin etc. Il y à Bleu vert, Charme d'Orient, Dr Renaud. Contactez moi en pv.
Mes dossiers ne sont pas parfaits alors c'est juste pour s'en inspirer ou voir ce qui est attendu .

J'ai eu 13 en ECP au BTS, et mon dossier de NRC à été corrigé mais non noté par Karis alors j'ai juste apporté les corrections et justifications nécéssaires. Mon dossier de maquillage à eu 11 au BTS et c'est surtout à cause de la qualité des images, et que j'ai oublié de mettre les croquis dedans, mon dossier de CAP à eu 15 de mémoire à l'exam.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut