DOSSIER ECP/NRC

Bonjour, je voudrais savoir si tu pourrais m'envoyé tes dossiers à cette adresse audrey_mourao@hotmail.fr s'il te plait. Ce n'est pas pour les copier je te rassure. Je repense mon Bts en candidat libre et je repasse bien entendu l'épreuve des dossiers n'ayant pas assurer la première fois car j'avais acheté un dossier et pleinement recopier pour ne pas trop me fouler sauf que comme ce n'était pas le mien t bien j'ai énormément peiner quand il a fallu répondre aux questions un peu plus techniques. C'est pourquoi un modèle ne serait pas trop car j'avoue avoir un peu de mal à le terminer... De plus je voudrais savoir s'il est possible de te poser quelques questions comme : pour le ECP combien d'annexes sont-ils autorisés. Idem pour le NRC... Merci d'avance
 
Bonjour à toutes pour mon dossier ECP j'aurais besoin d'informatios très pointilleuse comme la quantité nécessaire de produit pour réaliser une manucure.
Combien de ml de gommage, De masque, d'huile cuticule, d'eau emoliente, et de vernis ? si quelqu'un peut me répondre vous me sauverais la vie
 
Houla tu vas un peu loin. Pourquoi ne pas appeler un fournisseur et lui demander combien on peut faire de poses avec un vernis, un gommage, etc ? Ou demander a tes profs car souvent elles connaissent ce genre d'infos
 
Les filles j'ai besoin de votre avis !

Pour mon ECP je veux redynamiser sa clientèle et comme elle a peu de moyen j'ai pensé à un relooking total de l'institut en ambiance nature avec la création d'un soin 5 sens ou la cliente pourrait totalement choisir son ambiance (odeur de l'huile de massage, musique, lumière d'ambiance) ainsi que d'une carte soins express avec des soins visage 15 min (l'institut est place de la Nation à Paris ou il y a beaucoup de gens de passage). Qu'en pensez-vous ?
 
c est pas mal du tout ton idée la je trouve que c est original et innovant !!! si tu passes dessus tu nous dira ta note !
 
Bonjour Manon. Je suis actuellement en 2 eme année de bts. J'attaque juste mon dossier nrc j'aurai aimer avoir le tiens pour pouvoir comparer avec la feuille de mon prof pour réunir un maximum les document favorable a ce dossier. Mon mail est marina.0317@hotmail.fr merci d'avance.
 
je vend mes dossiers NRC et ECP en version numérique (il me reste un exemplaire NRC version papier).

Prix : 5€ l'un, 7€ les deux (version numérique)
8€ pour le NRC version papier, frais de port compris

si intéressé, n'hésitez pas !
 
vendre des dossiers n'aide vraiment pas les filles qui les achete, un dossier doit être personnel pour être bien présenté... je trouve ça idnamissible de vendre son dossier mais bon chacun son truc
 
vendre des dossiers n'aide vraiment pas les filles qui les achete, un dossier doit être personnel pour être bien présenté... je trouve ça idnamissible de vendre son dossier mais bon chacun son truc

Je les vends car déjà pour les faire j'ai peiné, j'ai passé des heures et des heures.. Je ne veux pas le rentabiliser mais c'est juste un paiement symbolique (5€ c'est pas du tout cher par rapport aux nombres d'heures passées dessus ...). En plus ils sont très complets, surtout celui de ECP (qui a servi d'exemple pour la promotion suivante).

Après sa peut aider les filles pour la présentation du dossier.. (qui est difficilement explicable par message à mon avis).

J'espère que tu comprends ma position... ++
 
an4is a dit:
Je les vends car déjà pour les faire j'ai peiné, j'ai passé des heures et des heures.. Je ne veux pas le rentabiliser mais c'est juste un paiement symbolique (5€ c'est pas du tout cher par rapport aux nombres d'heures passées dessus ...). En plus ils sont très complets, surtout celui de ECP (qui a servi d'exemple pour la promotion suivante). Après sa peut aider les filles pour la présentation du dossier.. (qui est difficilement explicable par message à mon avis). J'espère que tu comprends ma position... ++

Moi je suis d'accord avec Lea. Moi aussi j'ai des bêtes de dossier vente en cap, TPE au bac, et pourtant je les revends pas. J'ai passé du temps dessus alors ça me soûlerait que des filles gagnent des points sans rien foutre grâce au travail des autres. Ensuite c'est nul de se faire de l'argent comme ça, c'est malhonnête.
Surtout que tu vends du rêve mais au final y'a aucun point sur le dossier en lui-même, c'est seulement sur la prestation orale. Donc ça n'a qu'une valeur.
 
Moi je suis d'accord avec Lea. Moi aussi j'ai des bêtes de dossier vente en cap, TPE au bac, et pourtant je les revends pas. J'ai passé du temps dessus alors ça me soûlerait que des filles gagnent des points sans rien foutre grâce au travail des autres. Ensuite c'est nul de se faire de l'argent comme ça, c'est malhonnête.
Surtout que tu vends du rêve mais au final y'a aucun point sur le dossier en lui-même, c'est seulement sur la prestation orale. Donc ça n'a qu'une valeur.

oui d'accord, mais après si la personne qui achète est foutu de faire que du copier coller ce n'est pas forcément mon problème. je veux juste proposer un exemple, pas un corrigé car de toute façon il n'y a pas de dossier type.
 
Oui non mais déjà le but de l'ecp c'est de savoir si on est capable ou non de gérer une entreprise par soi-même. Je parle pas que pour les vendeuses de dossiers mais surtout pour les acheteuses : les filles si vous savez pas construire un dossier de façon autonome et avec votre propre réflexion, il faut vous poser des question sur votre futur métier. Surtout que si c'est la réflexion de quelqu'un d'autre, bon courage pour la défendre en sachant qu'à l'oral vous devez expliciter des choses qui ne coulent pas forcément de source dans le dossier !
 
puis si c'est dans un soucis d'aider les filles donne le ! mais vendre je trouve pas ça top après chacun fait ce qu'il veut
 
une problématique ne peut pas se construire sur un e emple puisqu'elle a besoin de sa propre trame a elle je m explique bien ? Exemple sur un dossier le constat est fait en camembert mais votre problématique ne peut être comprhehensible que dans la forme d unun tableau. Comparatif g acheter. Des dossier l année dernière et a part m em rojiller sa m a servi a rien le travail. A re endre na aucune valeur sauf celle que vous pensez
 
bonjour,voila je suis en 2eme année de BTS esthétique cosmétique.j'ai présenté mes dossier il y a très peu de temps et on ma dit qu'ils n'étaient pas bon surtout le ecp. je vous écris donc pour savoir si vous pouvez m'aider ou me transmettre vos dossier afin que je puisse m'appuyer dessus. J'espère avoir de vos nouvelle très rapidement.
cordialement.
 
si tu a réussir a avoir les dossier pourrais tu me les envoyer car je n'arrive pas a communiquer avec cette personne et j'en ai besoin d'urgence pour m'aider a finir mon dossier
 
Coucou,

Quelqu'un connaitrait-il ou est-il professeur de BTS Esthétique pour corriger mon dossier ECP car perso, ma prof est vraiment nul !!! et à part m'embrouiller et me décourager je ne sais pas ce qu'elle sait faire. merci à vous de pouvoir m'aider, le BTS approche ! :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut